| 6 Igor1, le 14 avr 2008 à 09:11:18Bonjour, C'est pourtant clair,il ne peut vous augmenter tant que vous n'aurez pas de bail écrit, il n'a pas le droit d'anti dater le bail, il ne peut vous expulser tant que vous honorerez votre loyer. La seule chose qu'il peut exiger c'est de vous faire signer un bail écrit, et par conséquence établir un état des lieux.
le bail prendra effet le jour ou vous le signerez et à partir de ce jour vous serez soumis aux augmentations annuelles ( à la date anniversaire de la signature du bail ) et à la condition que la clause d'augmentation soit bien inscrite sur le bail sinon là encore aucune augmentation possible.
Article 3 de la loi du 06/07/1989
Chaque partie peut exiger, à tout moment, de l'autre partie, l'établissement d'un contrat conforme aux dispositions du présent article. En cas de mutation à titre gratuit ou onéreux des locaux, le nouveau bailleur est tenu de notifier au locataire son nom ou sa dénomination et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire.
"ou est ce que je suis protegée pour 5 10 15 ans ?" vous êtes protégé de n'avoir aucun ennui tant que vous payerez votre loyer. Répondre à Igor1 | 27 fffff, le 30 jun 2008 à 15:18:14Bonjour, je suis en location depuis plus de 10 ans, mais jamais aucun bail n'a été signé, donc pas non plus d'état des lieux, il a augmenté le loyer la 1ère année suivant l'indexation en vigueur, puis plus rien pendant quelques années, et depuis 3 ou 4 ans, il raugmente à nouveau son loyer chaque année, mais apparemment, il n'avait pas le droit d'indexer le loyer, mais ayant accepté et payé à chaque fois, ce qu'il me demandait, je me demande si je peux lui réclamer le trop payé
claudine Répondre à fffff | 28 Igor1, le 30 jun 2008 à 19:37:04Bonjour,
vous pouvez demander à votre bailleur les augmentations payés sur 5 années en arrière.
Loi n° 71/586 du 16/07/1971
modifié par loi 2005/32 du 18/01/2005 art113
Se prescrivent par cinq ans les actions en paiement :
- Des salaires ;
- Des arrérages des rentes perpétuelles et viagères et de ceux des pensions alimentaires ;
- Des loyers, des fermages et des charges locatives ;
- Des intérêts des sommes prêtées, et généralement de tout ce qui est payable par année ou à des termes périodiques plus courts.
Se prescrivent également par cinq ans les actions en répétition des loyers, des fermages et des charges locatives.
Par contre s'il na pas été fait d'état des lieux à l'entrée le logement est considéré avoir été donné en parfait état, ce qui veut dire qu'à la sortie le logement devra être en parfait état.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Répondre à Igor1 | 53 fred, le 25 jun 2009 à 23:14:31Igor, je me permet de vous poser une question.Voici mon probleme.
je demenage fin juin 2009 et la moitie de mes meubles sont dejà dans le nouvel appartement.
mais aujourd'hui, prise de gueule avec le nouveau proprio au telephone donc celui-ci me dit qu'on laisse tomber, qu'il ne veut pas de locataires trop chiant !!!
Ma copine et moi, avons signé le bail mais nous n'avons pas notre exemplaire car le proprio n'avait pas fait de photocopie. un état des lieux a été fait (un seul exemplaire aussi).
peut il aujourd'hui annuler le bail (sachant qu'il détient le seul exemplaire) alors que la moitié de notre mobilier est dans l'appartement et que nous avons les clefs ?
merci de me repondre au plus vite , on est vraiment coinçé car notre ancien logement est déjà reloué.
cordialement Répondre à fred | 55 Igor1, le 26 jun 2009 à 09:39:06Bonjour,
je vous conseille de vous adresser à la police. En effet vous leurs expliquez que vous avez signé le bail que vous n'en avez pas encore l'exemplaire. Egalement qu'une partie de vos meubles sont déjà en place puisque vous possédez les clés (donnés par le propriétaire) . Celui-ci une fois convoqué sera bien obligé de s'expliquer comment vous êtes entré en possession des clés et sera certainement confondu. Si le bail est signé des 2 parties il est obligé de vous laisser le logement ( si vous êtes de votre côté en conformité avec la loi ( assurance, paiement du dépôt de garantie et du 1er loyer, à la remise des clés)
J'ai oublié de dire que si vous pouvez justifier d'un seul paiement, le bail est acquis même si le propriétaire nie vous avoir établi un bail. En effet un bail oral à la même valeur qu'un bail écrit ( sauf qu'il ne peut y avoir d'augmentations de loyer car le principe de l'augmentation doit être inscrit au bail , ce qui est impossible par un bail oral.
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Répondre à Igor1 |
|
|
| Parfaitemen si tu a encor les preuv du montan des loyers ke tu donnai o depar dc pa de bail pa dogmentation de loyer par contre sil refuse tu pe porter pl1te il na ok1 droi de logmenter voila cela di jte conseil de demander un bail c mieu soi en certaine g u pa mal de pblm avc mon encien proprio.il esay tjr de grater des cotion mm avc un bail dc pou ce ki nan on pa com moi a leppok jte laiss imajiner le pir lol Répondre à maolina |
| 49 LiliK, le 6 fév 2009 à 12:30:35Bonjour Maolina,
sans bail écrit comportant la clause de révision et indiquant l'indice trimestriel de révision, pas d'augmentation possible!
Donc vous pouvez, en prouvant grâce à vos quittances (ou reçus) votre date d'entrée et votre présence dans les lieux, demander le remboursement de ces augmentations. Avec néanmoins prescription de cinq ans (à vérifier auprès de votre ADIL).
Je me permets de vous recommander de demander un bail écrit avec ces deux clauses et un état des lieux d'entrée établi avec vigilance. Répondre à LiliK | 50 LiliK, le 6 fév 2009 à 12:44:18J'ajoute que la durée d'un bail d'habitation pour un logement non meublé est de trois ans minimum pour les personnes physiques, il est reconductible (loi du 6 juillet 1989, article 10 et alinéa 1). Répondre à LiliK |
|
|
|