RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Prime de retour à l'emploi après 1mois travai

toulousain33, le mardi 25 mars 2008 à 17:19:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de trouver un 1er emploi après 6 mois de recherche durant lesquels j'étais au RMI.
La prime de retour à l'emploi est obtenue au bout de 4 mois de travail pour quelqu'un qui obtient un CDD et possibilité de l'avoir au bout de 1 mois pour ceux qui obtiennent un CDI, ce qui est mon cas.

Or, lorsque je me suis présenté avec mon contrat de travail à la CAF, on m'a dit que je ne pouvais pas demander de la toucher au bout d'un mois car trop de personnes avait déja essayer de frauder en touchant la prime sans faire ses heures de travail.
J'ai eu beau leur expliquer que je voulais changer d'appartement et que pour les frais d'agence j'avais besoin de cette prime, rien à faire.

Ma question est donc, ai-je le droit de réclamer la prime de retour à l'emploi au bout d'un mois de travail (ce qu'il me semble bien avoir lu dans le texte de loi) sachant que j'ai un CDI.

Merci pour votre aide.

1

phiphi28, le vendredi 18 avril 2008 à 19:11:04
  • +10

Bonjour j ai decroché un CDI j etais au RMI g droit a quoi merci

Répondre à phiphi28

2

kenin anselme, le vendredi 25 avril 2008 à 14:22:15
  • +7

Bonjour.

Je voudrai savoir si je pourrai beneficier de la prime de l emploi.
merci de me repondre

Répondre à kenin anselme

3

ninie, le jeudi 1 mai 2008 à 22:50:09
  • +9

Bonjour je voulez savoir car j'ai beneficier de allocation retour a emploi pendant 12 mois puis j'ai retrouver un travail ou je suis embauché depuis 4 mois ais droit a une prime'

Répondre à ninie

4

lollipop, le mardi 27 mai 2008 à 12:48:18
  • +1

Bonjour a tt le monde.je viens denvoyer mon dossier a la caf justement hier pr bénéficier de la prime de retour a l'emploi...en effet j'ètais depuis mai 2007 au chomage avk 1 enant a charge je touchais l API et g retrouver un emploi en février 2008 en cdd g signer mon cdi en mars.je me suis renseigné avant bien sur et jy ai le droit donc ds ts les cas ON Y A LE DROIT.il faut faire photocopie des bulletins de salaires depui ke tu travail et aussi celui du contrat de travail ki prouve bien ke tu es en cdi et apre fo attendre m sa dure pa lonten il fo attendre a peu prés 1 mois voila gsper ke g rpndu a ta kestion korectement m pr plus dinformation renseigne toi directement a la caf..........bon courage a tt le monde

Répondre à lollipop

5

phiphi28, le mardi 27 mai 2008 à 19:17:22

Bonsoir je te remercie pour ta reponse c sympa de ta part a plus et merci encore biz

Répondre à phiphi28

6

tof68, le samedi 21 juin 2008 à 14:10:14

Bonjour jaurai une questions que voici j ai ete sans emplois pandant un an mai jai travailler pandan un moi en interim sorti de cela je ne suis ni rmiste et je ne touchai aucun droit assedic ensuite j ai retrouver un emplois en insertion aige droit a la prime de retour a l emplois et quel sont les close exacte pour avoir droit a cette prime merci d avance

Répondre à tof68

7

laura, le mercredi 9 juillet 2008 à 19:43:41

Je touche actuellement l api et je voudrai savoir si je trouve un emploi a mitemp, est ce que la caf me verserai moins dargent de combien? et pourkoi

Répondre à laura

8

chacha, le jeudi 24 juillet 2008 à 20:58:03
  • +3

Bjr aceque jai le droit une prime d emploi jai travail 3 mois mé jai 450 heure aceque j ai le droi une prime merci

Répondre à chacha

10

ebox, le mardi 26 août 2008 à 00:02:09

Vous bénéficiez :

du Revenu minimum d'insertion,
de l'Allocation de parent isolé,
ou de l'Allocation de solidarité spécifique (Ass), versée par l' Assedic.
Vous reprenez une activité professionnelle, vous avez peut-être droit à la Prime de retour à l'emploi.

Tout parent ou autre personne pris en compte pour le calcul de votre Rmi peut aussi en bénéficier s'il reprend une activité.

Les conditions Le montant Les démarches Les conditions
Vous devez justifier d'une activité de 4 mois consécutifs et :

d'une durée de travail d'au moins 78 heures par mois, si vous êtes salarié. Vous devrez fournir votre contrat de travail ou un certificat de l'employeur et les bulletins de salaire correspondants,
d'une inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, si vous avez créé ou repris une entreprise,
fournir tout document commercial, comptable ou fiscal, si vous débutez ou reprenez une activité indépendante.

Le montant
Le montant de la prime de retour à l'emploi est de 1000 €.

La prime est versée en une fois à l'issue :

du 4ème mois d'activité
du 1er mois d'activité pour les salariés en contrat à durée indéterminée (Cdi) ou en contrat à durée déterminée (Cdd) de plus de 6 mois.
Vous pourrez recevoir une autre Prime de retour à l'emploi si vous remplissez à nouveau les conditions. Cette nouvelle reprise d'activité doit avoir lieu au moins 18 mois après la précédente.

Les démarches
Vous bénéficiez de l'Api ou du Rmi. Vous n'avez aucune démarche à effectuer. Dès que la Caf a connaissance de votre reprise d'activité, elle vous contacte pour l'étude de votre droit.

Vous bénéficiez de l'allocation de solidarité spécifique. Vous devez vous adresser à l' Assedic, même si vous êtes, par ailleurs, bénéficiaire du Rmi ou de l'Api.

Répondre à ebox

13

cindysoso@live.fr, le samedi 22 novembre 2008 à 01:03:57

Je voudrais savoir je suis au rmi j ai trouver du travail mes mon contrat ce renouvelle tout les mois car je fait un remplacement donc je ne sais pa jusqu an exactement ma question et si je signe plusieurs contrat jusqu a 4 mois et caprer il ne ce renouvel pas esque j y et droit quand meme merci d avance

Répondre à cindysoso@live.fr

14

kija, le mardi 9 décembre 2008 à 12:57:58

Malheureusement cyndy, je ne crois pas que tu es le droit à la prime retour à l'emploi car il demande un contrat en cdi ou alors un cdd de plus de 6 mois...
ils sont clairs la dessus
voilà, bon courage
jacky

Répondre à kija

15

evy7, le mardi 7 avril 2009 à 22:02:30

Mais non il faut avoir travaille 4 mois pas 6 mois minim! donc la personne qui avait pose a question au dessus y a droit si c'est 4 mois minim avec 78h de travail par mois minimum! evitez de poster des betises car apres on ne s'y retrouve plus. Meme si ces mess dates je tenais a le signaler au cas ou d'autres tomberaient la dessus En plus juste au dessus une personne a poster le formulaire de la CAF a ce sujet...

Répondre à evy7

16

aorore47, le vendredi 24 avril 2009 à 09:14:30

Bonjour,
pour avoir droit à la prime il faut travailler 4 mois consécutif et faire au moins 78h chaque un des 4 mois que ce soit de l intérim puis un remplacement ou autre il se base sur les bulletins de paie donc sa n'a rien avoir avec le fait que tu ais un cdd ou cdi c évident que c'est l idéal.
J'espère que ma réponse t éclaireras
@++

Répondre à aorore47

17

evy77, le vendredi 24 avril 2009 à 09:38:37

Heu.. oui tu as juste repete mon mess juste au dessus

Répondre à evy77

19

evy77, le vendredi 24 avril 2009 à 09:43:41

Maintenant vu certaines reponses a cote de la plaque il vaut mieux 2 fois qu'une...
Cdd/CDI/Vacataire/Interim ... tous ceci y ont droit il faut juste d'avoir bosser 4mois minim et 78h minim dans le mois! le salaire n'a rien a voir non plus la dedans!
je crois que cette fois ce sera bon....

Répondre à evy77

11

KRIS56, le jeudi 28 août 2008 à 16:54:57

Moi aussi je suis dans la même situation, j'ai décroché un CDD de 6 mois, au bout du 4ème mois la CAF m'a écrit pour me dire que j'avais bien droit à cette prime de 1000 € et que je la toucherai début juin........ depuis rien, elle est paraît-il gelée par rapport à un "problème technique" Aux dernières nouvelles elle devrait m'être versée courant septembre. En attendant depuis le 27 juillet je n'ai, ni touché la prime, ni perçu le chômage car les ASSEDIC ont du retard. Je n'ai plus rien pour vivre et suis à nouveau au point de départ...... merci les promesses.

Répondre à KRIS56

18

evy77, le vendredi 24 avril 2009 à 09:39:31

Comme toi Kriss 56, meme souci d'attente.. je ne compte plus les mois.....

Répondre à evy77

20

hyalex, le mardi 26 mai 2009 à 15:25:07

Bonjour,
je suis en congé parental, si je reprend plus tot mon travail, y parait que j'ai le droit à une prime!
est-ce vrai?
si oui comment faut il faire
merci

Répondre à hyalex
Contrat d'avenir, prime de retour à l'emploi Bonjour, Je suis sur le point de signer un contat d'avenir, mais j'ai appris par une tierce personne que je n'aurai pas droit à la prime de retour à l'emploi (1000 euros). Info ou Intox ? Malgré mes recherches, je n'arrive pas à obtenir une réponse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4238751-contrat-d-avenir-prime-de-retour-a-l-emploi
Prime de retour à l'emploi Bonjour, En contrat Avenir depuis le 12.11.2007 durant une période d' 1 an, je souhaiterais savoir si j'ai le droit à la prime de retour à l'emploi de 1000 euros?? Sachant que depuis mi-février je suis en arrêt maladie et ceci jusqu'au 8 mai pour le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829114-prime-de-retour-a-l-emploi
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul
Chômage : reprise d'un emploi moins rémunéréC'est malheureusement fréquent : un chômeur indemnisé est parfois obligé de reprendre un emploi moins bien rémunéré que le précédent. Il faut savoir que, dans ce cas, une aide différentielle de reclassement peut vous être versée si la rémunération... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-693-chomage-reprise-d-un-emploi-moins-remunere
Une prime de 500 euros pour les chômeurs non indemnisésLes salariés qui perdent involontairement leur emploi entre le 1er avril 2009 et le 31 mars 2010 pourront bénéficier d'une prime forfaitaire et exceptionnelle de l'Etat, dès lors qu'ils ne peuvent avoir droit au revenu de remplacement mentionné à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2514-une-prime-de-500-euros-pour-les-chomeurs-non-indemnises
Rsa et prime à l'emploiBonjour, Je viens de signer un contrat d'avenir, donc 26 h de travail par semaine. Vais je toucher le complément RSA et ou la prime de retour à l'emploi de 1000 euros dans 4 mois. Je suis parent isolé avec 2 enfants et touche actuellement le rmi ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4221352-rsa-et-prime-a-l-emploi
RSA - prime pour l'emploiBonjour, j'ai signé mon contrat d'avenir en aout 2007, je touche le RSA et je voudrai savoir si j'aurai le droit a la prime pour l'emploi cette année???????? et est ce que j'aurai le droit a la prime de RSA en avril 2009???? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4154275-rsa-prime-pour-l-emploi
Prime retour à l'emploiBonjour, Mon mari était artisan jusqu'au 30 avril 2009, il a cessé son activité, depuis le 1er mai 2009 il est salarié avec un contrat CDI, a t'il droit à la prime. Merci de vos précisions. salutations. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4288864-prime-retour-a-l-emploi