Posez votre question Signaler

Prime retour à l'emploi après 1 mois travail [Résolu]

toulousain33 - Dernière réponse le 16 févr. 2015 à 19:32
Bonjour,
Je viens de trouver un 1er emploi après 6 mois de recherche durant lesquels j'étais au RMI.
La prime de retour à l'emploi est obtenue au bout de 4 mois de travail pour quelqu'un qui obtient un CDD et possibilité de l'avoir au bout de 1 mois pour ceux qui obtiennent un CDI, ce qui est mon cas.
Or, lorsque je me suis présenté avec mon contrat de travail à la CAF, on m'a dit que je ne pouvais pas demander de la toucher au bout d'un mois car trop de personnes avait déjà essayer de frauder en touchant la prime sans faire ses heures de travail.
J'ai eu beau leur expliquer que je voulais changer d'appartement et que pour les frais d'agence j'avais besoin de cette prime, rien à faire.
Ma question est donc, ai-je le droit de réclamer la prime de retour à l'emploi au bout d'un mois de travail (ce qu'il me semble bien avoir lu dans le texte de loi) sachant que j'ai un CDI.
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+56
moins plus
La prime de retour à l'emploi n'existe plus elle n'est plus versée par la caf depuis 2009 avec l'apparition du ras. . La seule prime pour l'emploi encore versée aujourd'hui est celle des impôts.
sam- 6 nov. 2014 à 00:48
Salut tu dois t adresser auprès du conseil régional de ta ville ( moi elle avait des permance en mairie)
Répondre
chris- 19 nov. 2014 à 00:47
Ya quand même de l'injustice la dedans une copine sans papier a pu touché cette prime et moi 1 ans de CDI rien pas un centimes je suis française mes parent aussi il on leur tête c com a la loterie
Répondre
Olona- 16 déc. 2014 à 07:08
Ça m"étonnerait énormément qu'une personne sans papier puisse percevoir une prime quelconque de la part d'une administration française. Désolé de vous dire qu'il s'agit-là d'une de ces idées reçues qui sont FAUSSES.

En effet, afin de percevoir un versement de n'importe quelle administration (Caf, Pôle Emploi, DGFiP...), il faut une pièce d'identité. Pour les étrangers, il faut un titre de séjour valide. D'ailleurs, souvent 2 mois avant l'expiration de celui-ci, un courrier automatique est envoyé à l'administré. Faute de renouvellement titre de séjour, les prestations sont automatiquement bloquées.
Répondre
Nanou chris - 9 janv. 2015 à 14:55
Je pense pa que sans papier elle puisse travailler et non ils ont pa leur tête c juste que si tu la pa eu c'est que ta pa le droit
Répondre
sabyrna chris - 16 févr. 2015 à 19:32
Comment se fait - il que les gens colporte nt des idioties pareilles! Quel besoin d'inventer une "vilaine sans papier qui vient manger le pain des français" pour justifier ton propre échec? ça vole pas haut... :-(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
bonjour.

Je voudrai savoir si je pourrai beneficier de la prime de l emploi.
merci de me repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour rico 3811,
Peux tu me détailler comment tu as fait pour toucher cette prime?
Je sors de 8 mois de RMI/RSA et je viens de trouver un CDD de 12 Mois.

Merci d'avance
margouillat- 24 févr. 2010 à 15:59
Bonjour, je suis dans le même cas que toi . Je viens de décrocher un contrat cdd d'un an et j'étais au RMI.
Vais-je avoir droit à cette prime ? et comment faire pour la toucher ?
Répondre
fan66- 25 févr. 2010 à 14:59
moi j'etais au chomage je percevais are
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
je touche actuellement l api et je voudrai savoir si je trouve un emploi a mitemp, est ce que la caf me verserai moins dargent de combien? et pourkoi
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
bonjour je voudrais savoir un renseignement je suis au chomage et je vient de retrouver un emplois en cdi et je voudrais savoir si j ai le droit a la prime de 1000 euros merci si quelqu un peu me renseigner
kamel 91- 13 juin 2011 à 18:31
Tu es au chomage tu na pas le droit.quelqu'un qui est au RMI a le droit s'il decroche un CDD ou un CDI au bout de 4 mois la CAF le contacte pour lui verser.
Répondre
MOUMOUNE51- 11 juil. 2014 à 16:20
cette prime n existe plus depuis le 1 er janvier 2010
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
bonjour, je suis béneficiare de l 'ASS j 'ai travaille durant 4MOIS mais le souci c'est que les heures ne correspondent pas 39h ajuin, 210 juillet 210 h AOUT, 200H SEPT ET OCT 29h.Puis je bénificier tout de meme de cette prime? MERCI DE VOTRE REPONSE
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour jaurai une questions que voici j ai ete sans emplois pandant un an mai jai travailler pandan un moi en interim sorti de cela je ne suis ni rmiste et je ne touchai aucun droit assedic ensuite j ai retrouver un emplois en insertion aige droit a la prime de retour a l emplois et quel sont les close exacte pour avoir droit a cette prime merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
moi aussi je suis dans la même situation, j'ai décroché un CDD de 6 mois, au bout du 4ème mois la CAF m'a écrit pour me dire que j'avais bien droit à cette prime de 1000 € et que je la toucherai début juin........ depuis rien, elle est paraît-il gelée par rapport à un "problème technique" Aux dernières nouvelles elle devrait m'être versée courant septembre. En attendant depuis le 27 juillet je n'ai, ni touché la prime, ni perçu le chômage car les ASSEDIC ont du retard. Je n'ai plus rien pour vivre et suis à nouveau au point de départ...... merci les promesses.
nat- 23 oct. 2009 à 17:42
pour avoir doit a cette prime il fo etre au rmi au chomage car moi j ai etait au chomage apre 8 mois cdd
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour je viens retrouver un travail contrat unique insertion et j' est bénéficier des rsa et je voudrai savoir est ce que j'droit de prime retrouve pour l'emploi
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
je suis en congé parental, si je reprend plus tot mon travail, y parait que j'ai le droit à une prime!
est-ce vrai?
si oui comment faut il faire
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oui tu a le droit de la demander c est dans les texte et mama s'ils n'ont pas envie de te la donner ils n'ont pas le choix c est les texte de lois!!
de plus tu aurais le droit de la demander meme si tu etais en CDD des l instant que celui ci est de 6mois bat toi
amicalement isa
elenysa- 25 oct. 2010 à 10:33
moi je voudrais juste dire à anti rsa que quand tu bosse à temps plein pendant 20 ans et que tu te retrouve au chomage, que tu cherche activement du boulot et que pour toute réponse on te dit : madame vous ne correspondez pas au profil recherché (sous entendu vous êtes trop vieille ----> 40ans) ou mieux vous avez trop d'expérience (le salaire que nous devrons vous onner sera trop élevé pour nous) et bien au bout de 2ans c'est les RSA pas le choix !!! Alors qu'on ne vienne pas dire que les personnes au RSA ne foutent rien : parfois voire même souvent ils n'ont pas le choix
Répondre
rhota de 13- 10 févr. 2014 à 20:10
moi j etais en ass esce droit a la prime de retour a l emploie je me suis renseigner il mon dit quel n existe plus es-ce que c vraix
Répondre
maga13- 13 févr. 2014 à 12:11
c'est bien vrai après l'avoir supprimé remise et baissé , ils l'ont de nouveau supprimé cette prime
Répondre
maga13- 13 févr. 2014 à 12:12
la prime était au départ de 1000 euro puis baissé à 300 euro supprimé et remise à 500 euro et encore supprimé depuis novembre 2012.
Répondre
koko132 1Messages postés samedi 15 février 2014Date d'inscription 18 février 2014Dernière intervention - 18 févr. 2014 à 18:32
Je suis partie aujourdhui voir mon assistante sociale et c'est elle-même qui ma dit que cest remis en place. 500euros. Seulement il faud que ce soit en début d'année car en fin d'années ils n'ont plus les fonds. En tout cas je sais que cest ceux qui percoivent le rsa, aprés pour les autres cas je ne sais pas si ils la versent.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous bénéficiez :

du Revenu minimum d'insertion,
de l'Allocation de parent isolé,
ou de l'Allocation de solidarité spécifique (Ass), versée par l' Assedic.
Vous reprenez une activité professionnelle, vous avez peut-être droit à la Prime de retour à l'emploi.

Tout parent ou autre personne pris en compte pour le calcul de votre Rmi peut aussi en bénéficier s'il reprend une activité.

Les conditions Le montant Les démarches Les conditions
Vous devez justifier d'une activité de 4 mois consécutifs et :

d'une durée de travail d'au moins 78 heures par mois, si vous êtes salarié. Vous devrez fournir votre contrat de travail ou un certificat de l'employeur et les bulletins de salaire correspondants,
d'une inscription au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, si vous avez créé ou repris une entreprise,
fournir tout document commercial, comptable ou fiscal, si vous débutez ou reprenez une activité indépendante.

Le montant
Le montant de la prime de retour à l'emploi est de 1000 €.

La prime est versée en une fois à l'issue :

du 4ème mois d'activité
du 1er mois d'activité pour les salariés en contrat à durée indéterminée (Cdi) ou en contrat à durée déterminée (Cdd) de plus de 6 mois.
Vous pourrez recevoir une autre Prime de retour à l'emploi si vous remplissez à nouveau les conditions. Cette nouvelle reprise d'activité doit avoir lieu au moins 18 mois après la précédente.

Les démarches
Vous bénéficiez de l'Api ou du Rmi. Vous n'avez aucune démarche à effectuer. Dès que la Caf a connaissance de votre reprise d'activité, elle vous contacte pour l'étude de votre droit.

Vous bénéficiez de l'allocation de solidarité spécifique. Vous devez vous adresser à l' Assedic, même si vous êtes, par ailleurs, bénéficiaire du Rmi ou de l'Api.
sebgin- 3 déc. 2012 à 16:40
Bonjour a tous !

Cela va faire plusieurs mois que je travail, je voudrais savoir si j'ai le droit à la prime de reprise d'activité.

Cordialement.

Gina
Répondre
lou- 3 déc. 2012 à 17:15
cela n'existe plus depuis au moins 2 ans
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la prime de 1000 euros n'existe plus elle a été supprimer depuis la mise en place du rsa
Mac- 14 avril 2010 à 23:10
Bonjour,

La prime pour le retour à l'emploi existe toujours puisque l'une de mes amies au RSA l'a perçue après son 4ème mois de CDD, en janvier 2010. Par contre ce n'est plus la CAF qu'il faut contacter à ce sujet mais une assistante sociale pour établir le dossier de demande.
Répondre
OMSKIT- 15 avril 2010 à 11:26
BONJOUR,

MERCI POUR SE RENSEIGNEMENT.

OMSKIT
Répondre
amaldine 86Messages postés samedi 26 avril 2008Date d'inscription 4 mai 2011Dernière intervention - 2 mai 2010 à 17:25
Donc je doit voir genre c.c.a.s pour la prime, car j'ai envoyé une lettre y a pus 2 semaines a la caf est tjr pas de réponse??
Répondre
blurps38- 27 mai 2010 à 16:04
elle existe tjrs , je suis au rsa et j'ai retrouvé un job en cdd avc plus de 78 hrs par mois et pole emploi m'a dit que j pouveit pretendre a cette prime au bout de 4 mois de job ou faire le demande a la fin du 1er mois!!!!
Répondre
pywy- 4 oct. 2010 à 17:00
si elle existe toujours
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j ai decroché un CDI j etais au RMI g droit a quoi merci
carine- 20 avril 2010 à 12:03
tu a le droi a la pime de retour a l emploi de 1000 euros ces la caf qui s occupe de cela vas les voir il te diron ce que tu doi faire !!
Répondre
ludo51100- 3 mai 2010 à 16:00
je retravaille depuis 3 mois je voudrai savoir si j ai le droit a la prime merci
Répondre
linabebe- 27 mai 2010 à 02:05
ludo51100,
il te faut 4 mois de gtravail continu!!!
Répondre
dedie73- 21 avril 2011 à 12:36
http://www.service-public.fr/actualites/00326.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour je voulez savoir car j'ai beneficier de allocation retour a emploi pendant 12 mois puis j'ai retrouver un travail ou je suis embauché depuis 4 mois ais droit a une prime'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis actuellement au chômage et j'ai une promesse d'embauche pour le mois d'avril pour un CDI de 96h, est ce-que j'aurais le droit à la prime de 1000eur??

Merci de répondre.
Brahim76- 2 avril 2010 à 22:40
Bonsoir,
Tu as droit a cette prime juste si tu es bénéficiaire du RSA comme il a déjà expliqué une personne en haut.
Les conditions Le montant Les démarches Les conditions:
Vous devez justifier d'une activité de 4 mois consécutifs et :

d'une durée de travail d'au moins 78 heures par mois, si vous êtes salarié. Vous devrez fournir votre contrat de travail ou un certificat de l'employeur et les bulletins de salaire correspondants,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah bon je suis dégouté moi qui va signer un contrat plus de 78h donc aucune prime ailleur alors??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SALUT,

RENSEIGNE TOI A LA CAF SI CETTE REGLE A ETE MENTIONNER DANS UNE LOI ,QUE ON NE PEUT PAS TOUCHER LA PRIME AU BOUT D'UN MOIS POUR UN CDI.

SI CETTE MENTION EST INSCRITE QUELQUE PART, ALORS LA OUI, ILS AURONS RAISON SINON, TU FAIT UN COURRIER EN RECOMMANDER AVEC ACCUSER EN ESPLIQUAND TON CAS.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La Caf ma répondu ma dit qu'il ne prennent plus en charge cette prime et les Assedic je doit avoir un contrat de (ASS Allocation de solidarité spécifique) donc je vais voir si je peu avoir ce statut, car je suis (ARE aide retour a l'emploi).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « prime retour à l'emploi après 1 mois travail » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une