- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai déposé un dossier avec mon fiancé pour louer un appartement auprès d'une agence immobilière depuis deja un mois. Nous avons fourni pieces d'identité respectives, nos R.I.B, fiches de payes, attestations d'employeurs, quittances de loyers, 2 derniers avis d'impositions respectifs aussi. Comme nous sommes tous les 2 dans la restauration l'agence nous a demandé deux garants avec ces memes pieces justificatives. Par contre ils nous ont aussi demandé des photocopies des cartes grises des vehicules de chacun( y compris de nos garants). Ils ont aussi demandé 3 fiches de payes de 2006 et 3 de 2007 a mon fiancé car il a été augmenté entre temps et qu'ils voulaient des preuves. Ils ont aussi demandé a mon grand père qui se porte garant plusieurs justificatifs au sujet de sa retraites comme ses differentes caisses de retraites (car ils touche 3 retraites differentes) ainsi qu'un justificatif comme quoi il etait non imposable sur sa pension militaire d'invalidité or il n'en a pas car cela n'existe pas c'est juste la loi mais l'agence ne veut rien entendre.
Je trouve qu'ils demandent beaucoup trop de papiers pour la location d'un simple F2 alors qu'entre mon fiancé et moi nous touchons plus de 3 fois le loyer et que mon grand pere a lui tout seul comme garant touche deja 8 fois notre loyer!
J'aurai voulu savoir si il n'y a pas d'abus de cette agence immobiliere et si oui que dois je faire, il ne nous reste plus beausoup de temps pour trouver un autre logement car nous n'avons toujours pas de reponse si oui ou non nous avons ce logement...aidez moi s'il vous plait je suis totalement désarmée!!!
merci d'avance.
Bonjour,
|
Bonjour
|
Bonjour,
|
Re,
|
J'ai une simple question, nous allons louer une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière, cette dernière a t elle le droit de téléphoner à mon employeur ou mon bailleur actuel pour vérifier les la véracité des documents que je lui ai fourni ? Cela m'est déjà arrivé et je trouve que c'est pousser très loin le vice !!! |
Répondre à loza
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Je vous conseille de changer d'agence immobilières car, comme vous dites, il y a un abut énorme ( il n'ont pas a vous demander votre pièce d'identité ) juste pour une location. Changer d'agence et une des meilleur solutions pour subvenir à vos besoins ou procéder de particulier à particulier car de plus, vous n'aurez pas de frais d'agence
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bjr, tout d'abord merci pour tous vos conseils. J'ai a mon tour une petite question a vous poser. Je suis en colocation cette année et l'agence demande tjrs plein de papier. mes parents etant patrons de leur entreprise, la demande d'un blian annuel de l'entreprise m'eût été demandé, ce que j'ai evidemment refusé. Apres m'avoir demandé les avis dimposition de 2006 2007 2008, ils me demandent de leur envoyer les détails qui se trouvent a l'intérieur comme pour s'assurer de je ne sais quoi. Que cherche t-il et surtout quels seraient (si jamais il y a) les conséquences possibles pour mes parents d'une telle transparence...?
|
Bonjour,
|
Bonjour : Je pense qu'il n'est pas abusif qu'une agence téléphone à l'employeur, car il y a des petits malins qui se fabriquent de faux bulletins de salaire, et ça c'est bien connu....
|
Bonjour,
|