RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Retard pour le solde tout compte

YANOU, le mardi 25 mars 2008 à 23:09:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai travailler de novembre a janvier dans la restauration et ensuite j ai demissionner...j ai déposer ma lettre de demission le 12 janvier et j ai fait mon préavis...mais mon employeur ne m a toujours pas remi mon solde tout compte pour le motif suivant :probleme d imprimante....quest ce que je dois faire?

1

ericRg, le mercredi 26 mars 2008 à 11:57:04
  • +1

Contactez l'inspection du travail ou un syndicat et exposez votre cas : ce n'est pas normal...

Répondre à ericRg

2

soni, le mercredi 16 avril 2008 à 13:18:07

Bonjour mon père a étais licencier suite a un arrêt maladie et une inaptitude au travail par la médecine du travail le patron la licencié pour cause réelle et sérieuse suite a l inaptitude , il a reçue sa notification de licenciement le 17 mars et vu qui ne peut pas effectué son préavis de deux mois le patron ne lui paye pas mais le compte quand même sur le certificat de travail c est écris dans l entreprise jusqu'aux 18 mai je ne comprend pas il a signé son solde de tout compte le 26 mars et sa fiche de paye et noté sera payer le 7 avril mais il ne veut pas lui donner son chèque que faire svp

Répondre à soni

5

magregau, le mercredi 14 mai 2008 à 13:17:19

Sur un solde de tout compte, ne pas oublier de notifier avant la signature
Sur un solde de tout compte, ne pas oublier de notifier avant la signature
"SOUS RESERVE de mes DROITS"
Cela vous permettra de vérifier s'il ne manque rien, et de mettre votre employeur aux Prd'Hommes en cas de litige.

Répondre à magregau

3

chubasco940, le samedi 19 avril 2008 à 15:52:35

Bonjour ,
tout abord je voudrais avoir si l'employeur a respecter la procédure du licenciement car il y a deux (2) étapes
1°) - l'employeur doit envoye une convocation préalable en signifiant les raisons exacte de cette convocation et mentioné la date et l'heure de l'entretien et l'adresse du siege, rappeler a l'employé qu'il peut se faire assister par un délègue du personnel pour les sociétè a plus de 50 salariers ou bien choisir sur la liste a la mairie de votre arrondisement
2°) - attendre que l'employeur envoie la lettre de licenciement normalement votre employeur si ça ce passe bien vous recevrai en (2) jours si ce passe mal et bien votre employeur maintera (30) jours temps que vous ne recevais votre lettre de licenciement l'employeur payera
3°) - envoyé a votre employé une lettre recommandée avec accusé de réception en contestant votre licenciement
4°) - il et beaucoup préferable de contacter l'inspecteur de travail et saissir le conseil des prud'hommes du departement du siege ou de votre habitation voila bon courage

Répondre à chubasco940

4

DROIT SOCIAL DJ, le samedi 19 avril 2008 à 16:47:20

Bonjour,
Tout d'abord il faut savoir que lors de la rupture d'un contrat de travail par le salarié ou l'employeur, ceui-ci à l'obligation à l'issue de la rupture, de délivrer, un certificat de travail, une attestation Assedic et ses documents son quérable, c'est à dire que cet au salarié d'aller chercher ses documents dans l'entreprise.

Concernant le reçu pour solde de Tout compte, il y a eu une précision de la Cour de Cassation qui ne rend plus obligatoire la signature d'un tel document, car le salarié à à l'issue de l'expiration de son contrat de travail à un délai de cinq ans pour aller devant le Conseil de Prud'hommes, s'il s'agit de rappel de salaires ou 30 ans s'il s'agit de somes présentant le caractère de dommages et intérêts (indemnités de licenciement par exemple).

Il faut savoir que le salarié n'est pas tenu de signer ce reçu pour solde de tout compte, l'employeur ne pouvnt en faire une condition pour percevoir les sommes dues.

S'il vous semble que vos droits n'ont pas été respectés, vous pouvez aller au permanence juridique des organisations syndicales ou au permanence gratuite des avocats qui existe dans certaines villes.

si par contre l'employeur ne vous a pas délivré le certificat de travail ou l'attestation Assedic ,vous devez aller devant le conseil de Prud'hommes devant sa formation de REFERE et de réclamer sous astreintes journalères la délivrance de ses documents et demander des dommages et in térêts, sicela vous a causé un préjudice.
Dj juge Cour d'Appel, chambre Socialé"

Répondre à DROIT SOCIAL DJ

9

linda, le mardi 18 novembre 2008 à 13:56:19

Bonjour, mon mari et moi travaillons dans la meme entreprise lui a un cdi et moi un cdd que je n ai pas voulu renouvller
nous avons fait une saisine en refere dv le conseil des prud hommes car notre employeur nous regle tj les salaires qu en ca l arrange ex le mois dernier une 1 partis le 8 et la 2 le 28, cela fait 6 mois que ca dure et nous ne pouvons plus, nous sommes passer interdit banquaire le 13 octobre, nous avons beaucoup de frais sur notre compte tout les mois ce qui nous mene a bientot un salaire en frais, agios et refut de prelevement.nous avons deux enfants et il s en fou ce mois ci nous avons eux 387 euro d agios et ca continue de plus belle.
Pouvez vous me renseigner sur ma demande ce que je peux ou pas demander, on vouldrai au moin etre rembourser de nos frais, et au niveau des heures supplementaires effectuer en saison de monte.Nous sommes 4 personnes a reclamer ceci, il faut qu un jour ca s arrete
merci de m eclairer

Répondre à linda

6

CANDYC, le dimanche 1 juin 2008 à 14:53:18
  • +2

Bonjour
je voudrai savoir si il y a un delai legal pour le recu du solde de tout compte car je compte demissionner LE 7juin 2008
Mon employeur a combien de temps pour me fournir mon solde tout compte avec mon chèque
merci d avance

Répondre à CANDYC

7

jess, le mardi 10 juin 2008 à 18:45:03
  • +1

Salut candyc
normalement si tu démissionne le 7 juin il a jusq'au 10 du mois suivant c'est à dire pour toi le 10 juillet si passé ce délai tu peux le mettre au prud'homme renseigne toi au conseil des prud'hommes il te diront moi c ce k'il m'on dit

Répondre à jess

8

geo, le mardi 16 septembre 2008 à 16:03:49

Bonjour,

Je me suis présenté à l'entreprise, afin de recevoir mes papiers (solde de tout compte, ...), mais il m'a dit que non et de repasser demain, fait devant témoin.

Que puis-je faire ?
D'avance merci

Répondre à geo

10

zen, le lundi 2 février 2009 à 11:46:27

Bonjour

Cherchant des infos sur le solde de tout compte je suis tombé sur ce poste. Il semblerait que plusieurs erreurs aient été cités ici. Voici un lien qui si il est toujours d'actualité précise bien le sujet :

http://juristprudence.online.fr/solde tout compt2.htm

De mon coté je souhaitais trouver une précision concernant les dommages et intérêts si l'entreprise prévoit d'en verser plutôt que d'aller aux prud'Hommes. Ceux-ci peuvent-ils apparaître dans le solde de tout compte ?
Il semblerait que non d'après le lien que je cite mais ceci n'est spécifié que dans le cas d'une violation de priorité de réembauchage.

Enfin, pour ceux qui sont dans ce cas et qui attendent leur solde en retard, en attendant de l'avoir je vous conseil d'appeler votre pôle emplois afin de faire une pré-inscription en ligne. C'est ce que je viens de faire, un rendez-vous a été fixé à dans une semaine (et j'espère avoir mes documents d'ici-là). Ceci me permet de faire théoriquement démarrer mes droits assedic à compter d'aujourd'hui (car ce n'est pas à la date de rupture du contrat mais à date de votre inscription... même quand votre rh vous assure le contraire) ;)
Dans un même temps vous pouvez écrire à votre employeur une mise en demeure pour qu'il vous fournisse votre solde. Il semblerait que ce courrier soit ensuite nécessaire à l'inspection du travail si l'on doit aller jusqu'aux prud'Hommes.

P.S. ce poste datant pas mal, j'espère Yanou que tout sera déjà soldé pour toi... mais si ces infos peuvent servir à d'autres (et m'apporter une réponse à ma propre question) :)

Répondre à zen

11

zen, le lundi 2 février 2009 à 11:48:21

Erreur sur le lien et je ne sais pas éditer mon précédent post, désolé.

Le lien : http://juristprudence.online.fr/solde%20tout%20compt2.htm

Répondre à zen

12

kro5, le mercredi 4 février 2009 à 18:43:06

Bonjour,

Voila, j'ai un gros problème.
Ayant fini mon contrat depuis le 14 aout 2008 , mon employeur ne m'a toujours pas remis mon attestation assedic, mon certificat de travail et le solde de tout compte.
Aujourd'hui 04 février 2009, cela fait plus de 5 mois que j'attend ses papiers et mon employeur ne me les délivre pas, elle me dit qu'elle n'arrive pas a les avoir et tout et tout quoi...
En décembre et janvier, j'étais a la recherche d'un emploi et si j'avai eu cette attestation, j'avais le droit aux assedic et du coup, mon compte bancaire n'est pas joli car j'ai galérer en décembre et janvier.
Ais je un recours car les assedic ne veulent pas de mon dossier sans cette attestation.

Merci par avance de votre aide car j'en ai bien besoin.

Répondre à kro5

13

Tookai, le jeudi 12 février 2009 à 10:56:54

Bonjour,

J'ai été dans le même cas que vous, c'est à dire la non délivrance des documents obligatoires suite au licenciement. Attestation assedic, certificat de travail, solde de tout compte.Après Presque 7 mois de galères, de relances excessives, j'ai enfin reçus mes documents tant demandés hier. Je suis actuellement suivis par un juriste qui selon lui, les caractères de mon dossier pourrait passer au prud'homme. L'employeur à normalement 8 jours pour vous délivrer les documents nécessaires suite au licenciement. 6 mois après je n'avais rien reçus. Et donc galère sur galère, interdit bancaire, agio, dettes... Je n'ai malheureusement perçus aucune allocation de retour à l'emploi car sans l'attestation assédic, le dossier de demande d'allocation ne sera jamais valider. Mon juriste me dit qu'une procédure peut être établis pour prendre des indemnités et dommage et intérêt auprès de mon ancien employeur. Donc en gros n'hésitez pas à faire appel au prud'homme, à un juriste, inspecteur du travail etc... La procédure peut être long, mais sachez que si votre dossier est en béton vous pourriez vous faire rembourser de toutes les dettes perçus depuis votre licenciement voir même plus.

Voilà je reviendrais ici pour vous informer de la suite de mes démarches juridiques et n'oubliez pas de faire valoir vos droits contre ses escrocs d'employeurs sans âmes.

Répondre à Tookai
Compte Fortis BE (Résolu) Bonjour tous, Je ne suis pas habitué à poser mes questions sur ce forum, toutefois... J'ai des comptes sur Fortis Belgique et je suis habituer à me connecter sur internet pour les gérer. Y a-t-il des titulaires de compte fortis Belqique qui peuvent me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953794-compte-fortis-be
Le solde de tout compte D’après l’article 1234-20 du Code du travail, issu de la nouvelle loi de modernisation du marché du travail, le solde de tout compte fait “l’inventaire” des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Il doit donc mentionner... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1154-le-solde-de-tout-compte
Refus de délivrance du solde de tout compte (Résolu) Bonjour, J'ai quitté mon emploi il y a un mois maintenant et depuis lors à chaque fois que je demande à mon ex-employeur de me délivrer mon solde de tout compte et mon certificat de travail celui-ci s'y refuse en me faisant du chantage. En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817086-refus-de-delivrance-du-solde-de-tout-compte
Vente d'un lot de copropriété : solde des comptesLe décret n° 67-223 du 17 mars 1967 prévoit qu'à l'occasion de la vente d'un lot de copropriété, le trop ou moins perçu sur provisions, révélé par l'approbation des comptes, est porté au crédit ou au débit du compte de celui qui est copropriétaire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2624-vente-d-un-lot-de-copropriete-solde-des-comptes
Saisie-attribution : solde bancaire insaisissableLa Loi de simplification et de modernisation du droit a mis en place un dispositif protecteur envers les personnes victimes d’une saisie-attribution sur un compte bancaire. Le tiers saisi devra laisser à la disposition du débiteur une somme au moins... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2801-saisie-attribution-solde-bancaire-insaisissable
Réception des travaux, solde du prix et remise des clésLe constructeur de maison individuelle avec fourniture de plans ne peut, après l’achèvement des travaux, exiger le solde du prix, dans le cas où le maître de l’ouvrage ne s’est pas fait assister par un professionnel lors de la réception, que dans les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-733-reception-des-travaux-solde-du-prix-et-remise-des-cles
Solde de tout compte: je signe ou pas ? (Résolu)Bonjour, suite à un licenciement pour inaptitude (après un AT) qui se passe très mal, il semblerait que l'employeur ait "omis" beaucoup de choses sur le solde de tout compte... question: peut-on encaisser le chèque sans avoir signé le reçu ? (je veux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971972-solde-de-tout-compte-je-signe-ou-pas
Refus dee donner mon solde de tout compte (Résolu)Bonjour, j'ai démissionné de mon travail le 12/09/08-date à laquelle mon employeur a reçu ma lettre de démission avec AR, jai demandé a ne pas faire mon préavis pour cause personnelles- je l'ai appelé pour récupéré mon soldes de tout compte et il ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930800-refus-dee-donner-mon-solde-de-tout-compte
Délai de paiement du solde de tout compteBonjour, J'aimerai avoir des informations sur le délais de paiement du solde de tout compte par l'employeur. Le jour de départ du salarié ? Au moment du paiement des salaires ? y'a t'il une réglementation le concernant ? Merci pour vos informations et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823069-delai-de-paiement-du-solde-de-tout-compte
Livrets, compte à terme et compte rémunéréAvec l’épargne non réglementée, la fiscalité est plus lourde, les taux d’intérêt nets d’impôts moins élevés. Mais les comptes rémunérés, comptes à terme, super livrets et livrets bancaires, vous permettent de disposer d’un rendement minimum, en ne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/placer-son-epargne-disponible
Annulation-retard-bagages : vos droits en avionTout ce que vous devez savoir pour mioeux défendre vos droits de passagers aériens. Surbooking, annulation et retard : vos droits Obligation d'information Conditions exigées Refus d'embarquement Annulation de vol Retard de vol Les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/bagages-annulation-surbooking.php3
La vérification de comptabilité La vérification de comptabilité permet à l'administration de vérifier la cohérence et la sincérité des écritures comptables, par rapport aux déclarations effectuées par les contribuables. Ne sont donc concernés que les bénéfices industriels et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2224-verification-de-comptabilite.php3