Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 20 juillet 2008 - 22:05:45

Licenciement pour inaptitude à son poste

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
licenciement pour inaptitude à son poste
par lulu
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 25 mars 2008 à 23:56:42
Bonjour,je voudrais connaitre mes indemnitées de licenciement pour inapte à mon poste par la medecine du travail.Je suis dans l'entreprise depuis pratiquement 8 ans et demi et mon salaire est de 1500 euros par mois environs.Merci de me repondre
Répondre à lulu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ilvh, le mercredi 26 mars 2008 à 01:11:49 Fil de Discussions
Bonjour,

Le tout est de savoir...votre age (plus ou moins de 50 ans), et connaitre votre convention collective (ce qui peut etre précisé en cas de départ ou rupture, selon les différents motifs)

En regle générale, rien de mirobolant....les indemnités de licenciement seront les meme que celles par exemple d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse (la ce sera pour inaptitude médicale aux conditions afférentes a votre poste), c'est a dire :
- des indemnités compensatrices de préavis (si raison médicale...vous n'effectuerez pas votre préavis, mais il vous sera payé - a confirmer par votre convention collective)
- les indemnités compensatrices de congés payés (tous vos droits acquis et non pris vous seront valorisés donc payés)
- et éventuellement des primes d'indemnité légales de licenciement (siconvention coll le prévoit)
-et meme peut etre si vous etes chanceux (~se) une transaction avec votre employeur

A noter que :
-toutes ces primes vont etre considérées par les assedic (ils vous indemniseront plus tard, et ne tiendront pas compte de toutes ces sommes)
- aussi, lorsque vous etes licencié pour inaptitude médicale...l'employeur se doit de vous avoir proposé un reclassement (ou en tous cas il doit prouver que le reclassement n'était pas possible)
RENSEIGNEZ vous aupres de la D.T.E.F.P ou l'inspection du travail de votre département.

Cordialement,
ILVH
Répondre à ilvh

2

Par réglisse, le dimanche 30 mars 2008 à 21:58:48 Fil de Discussions
bonjour voila que je suis en at depuis deux et demi j ai été opéré 2 x de mon poignet droit ablation de ulna + prothèse j ai des douleurs tous le temp je dois passer chez le médecin cons mais je n est aucun doccument en ma posetion mon médecin a eu en deux an deux courriers du chirurgien et il ne savais pas que j avais été opéré une deuxième fois a se jour je ne peu plus tourner mon poignet car j avais le tendon extensseur déchiré voila j ai peur d allez voir le mécin cons et quil ne me croit pas au poin de vu douleur rassuré moi SVP merci
Répondre à réglisse

3

Par réglisse, le dimanche 30 mars 2008 à 22:28:42 Fil de Discussions
une fois passé chez le médecin cons dois je retourner a mon travail ou me donne t il de suite la réponse si je suis inapt et après je f quoi et mon médecin génér peu til m appuier pour justifié mon handicap
Répondre à réglisse

4

Par ange, le mardi 22 avril 2008 à 12:00:28 Fil de Discussions
licencielment pour inaptitude a son poste le temps que mon patron doit metre pour me licenciement et quel sont mes droit que doit t il me paye
Répondre à ange

5

Par lucky, le dimanche 18 mai 2008 à 07:04:36 Fil de Discussions
bonjour reconnu inapte 2 fois par la medecine du travail et reconnu travailleur handicape a 80 pourcent menbre de la dup secretaire du ce mon patron ne pouvant me reclasser a l interieur comme a l exterieur de l entreprise apres 7 annee de travaille il me licencie convoquer a l inspection du travail pour une enquete quel sont mes droits et mes indemnites que mon employeur doit me verser .il ne ma pas parler de preavis seulement conges payer et prime de licenciement doublees merci d avance urgent car je voit l inspecteur du travail mercredi
Répondre à lucky

6

Par travail + recherche scientifique et medicale + indisposiion, le mardi 24 juin 2008 à 11:07:03 Fil de Discussions
maitre,
le licenciement est interdit pour un invalide
la securite sociale , la mutuelle disparaissent avec le licenciement (sans mon consentement ni entretien)
ma prevoyance swiss ta tb au premier jour de mon contrat de travail (puis vezelay) ne peux etre enlevée à un invalide classe 2
mon matricule est BUL86556LO bull sas 27 av granges gallant f-37420-saint avertin
bertin locqueville
impasse lovergne
f-62170-beaumerie saint martin
Répondre à travail + recherche scientifique et medicale + indisposiion

7

Par travail + recherche scientifique et medicale + indisposiion, le mardi 24 juin 2008 à 11:11:40 Fil de Discussions
maitre,
le licenciement est interdit pour un invalide
la securite sociale , la mutuelle disparaissent avec le licenciement (sans mon consentement ni entretien)
ma prevoyance swiss ta tb au premier jour de mon contrat de travail (puis vezelay) ne peux etre enlevée à un invalide classe 2
mon matricule est BUL86556LO bull sas 27 av granges gallant f-37420-saint avertin
bertin locqueville
impasse lovergne
f-62170-beaumerie saint martin

nb
je suis cadre superieur suivant les textes sur ma canidature aux elections europennes de 2009, et je dispose de 300 euros par mois
mon epouse est dans la meme situation
Répondre à travail + recherche scientifique et medicale + indisposiion

8

Par alain, le samedi 28 juin 2008 à 21:58:33 Fil de Discussions 
dans le cadre d'un prud'homme pour harcèlement moral j'ai une obligation de préavis sans pouvoir l'exécuter et donc ainsi je perds un trimestre de retraite. On m'a parlé de "rejets assedic" car il me manque juste ce trimestre là pour être à taux. Qu'est-ce que c'est que ce "rejet assedic" Merci du renseignement
Répondre à alain
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide