- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis locataire depuis 2 ans d'un appartement de type T3 avec 2 places de parking.
Néanmoins, la place de voiture qui m'a été attribuée est inaccessible et la société de gestion de l'immeuble devait changer un emplacement vélo pour que je puisse occuper cette place.
Depuis, rien n'a été fait et j'ai payé 2 ans une place de parking dont je n'ai jamais bénéficié.
Malheureusement, je n'ai aucune preuve écrite. Je sais seulement qu'à chaque réunion annuelle avec le syndic, ils ont mis en ordre du jour ce problème de parking et qu'ils ont contacté à plusieurs reprises un peintre pour modifier la disposition du parking.
Aujourd'hui, je souhaiterais quitter au plus vite cet appartement (pour devenir propriétaire dans une autre résidence).
Pensez-vous que je pourrais bénéficier d'un préavis de un mois sans pour autant perdre ma caution ?
En vous remerciant par avance pour vous aide...
Alice
Bonjour,
|
Répondre à fleur
|
Je loue un T1bis. Ma locataire ägée d'une soixantaine d'années a décidé de partir sous prétexte qu'elle vient de perdre son travail et ne me donne qu'un préavis d'un mois seulement au lieu des trois du contrat. Elle désire habiter un logement plus petit. Il y a longtemps qu'elle ne me paye plus ses loyers. Je vais faire une action en justice. Pourrais-je lui réclamer également les deux mois de préavis non payés si je n'arrive pas à relouer mon appartement? Ma locataire ne m'a donné aucun justificatif de sa perte d'emploi et je ne sais même pas si elle travaillait! Merci de me répondre. |
Bonjour,
|
Bonjour,
|
J'ai loué un appt pour ma mére pour le 1er juillet 2008 pour 680euros un t4 car comme elle était en voyage elle ne pouvait signer le contrat donc avec la proprio on a fait une lettre manuscrite ou elle certifie nous louer l'appt le 1er juillet en échange d'un chéque de caution de 2mois de loyer que je lui ai fait
|
Bonjour,
|
Bjr, j'ai reçu aujourd'hui 1 commandemant de payer de la part de mon bailleur; ns sommes en conflit depuis 3mois, celui-ci exigeant le paiement total du loyer et percevant l'apl, proposant de me rembourser ap avoir fait la différence entre les deux; j'ai refusé et ai arreté de payer le loyer lui demandant de ce désister auprés de la caf; entre tps, je lui ai donné mon congés par tél mi mai, celuici m'a dit ok, cela allait regler les comptes; vu que j'ai recu le commandement depayer, je pense mettre fait avoir et j'ai envoyer par recommandé av ar mon congés, mais maintenant il ne me reste plus qu 1m et demi av mon départ.que puis je faire, sachant qu'il medoit 2mois de caution? mon conjoint étant au chomage depuis plusieurs mois, je peut peut etre évoquer la la close 1mois avant congés en cas de refus du bailleur, en envoyant à nouveau un autre recommandé?; |
Bonjour,
|