Achat maison sans terrain???

BOBY72 - 26 mars 2008 à 02:24
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 26 mars 2008 à 12:56
Bonjour, je presente le soucis .
mon voisin vient de recevoir sa lettre avec a/r que son bail prendra fin au mois de septembre2008 pour cause de vente de la maison.
1°sur ce courrier il n'est pas preciser la surface habitable des pieces .est ce LEGAL ??

2° actuelement il loue cette maison avec un terrain attenant , ce terrain n'est pas preciser dans le courrier avec a/r. le proprietaire peut il lui faire une proposition de vente uniquement pour la partie habitation ou doit -il aussi mettre le terrain avec??

3°sur ce courrier avec a/r ecrit avec "word" le montant de la vente de la maison a ete rayer et revue a la baisse en ecriture (stylo bic) par l'expediteur (proprietaire) ce courrier est il encore valable ? car on peut croire que c'est le destinataire qui en aurrai chager le montant.

merci d'avance pour les reponses grace a vous je progresse un tout petit peu dans la jungle d'un futur achat immobilier

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 834
26 mars 2008 à 12:56
Bonjour,
Le bailleur doit prévenir au minimum 6 mois avant la fin du bail.
De plus, je pense qu'une lettre recommandée raturée sur un point, aussi important que le prix, n'a pas de valeur. Votre voisin devrait envoyer lui-même une lettre recommandée de suite en demandant:
1) une lettre non raturée
2) un prix de vente proposé, accompagné du descriptif du bien à vendre
3) demander au bailleur qu'il lui signale (par la suite) toute modification du prix de vente, le cas échéant.
Effectivement il ne peut proposer un bien à un prix déterminer au locataire, et le vendre moins cher par la suite sans en avertir son locataire, qui aura la possibilité de se retourner contre lui.
-1