RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

FACTURE ENTRE LOCATAIRE ET PROPRIETAIRE

KARINE, le mercredi 26 mars 2008 à 08:21:34
Bonjour,

Est ce au locataire ou au propriétaire de payer le remplacement d'un compresseur du groupe Mitsubishi. On parle d'un groupe servant pour la climatisation chaud froid. Dans le bail, il est stipulé "le preneur devra entretenir et remplacer si besoin est, et quelle que soit la cause y compris vétuste et force majeure, tout ce qui concerne les installations à son usage personnel.
Répondre à KARINE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor, le mercredi 26 mars 2008 à 08:27:51
Bonjour,
un peu plus de précision, avez-vous un bail meublé ou non meublé ?
Répondre à Igor

2

KARINE, le mercredi 26 mars 2008 à 12:01:41
Il s'agit d'un bail commercial ( non meublé)
Répondre à KARINE

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Igor1, le mercredi 26 mars 2008 à 14:14:48
Re,
A mon avis si cette clause est inscrite sur le bail, vous ne pouvez pas y déroger, ce n'est pas une clause réputée non écrite. Seul les travaux de réparation relatifs à l'article 606 du code civil ne peuvent être à la charge du locataire.
Voir article 606 ci-dessous

http://www.sndp.fr/bdj/immob/REPA.htm
Répondre à Igor1

4

KARINE, le mercredi 26 mars 2008 à 16:48:39
Merci
Répondre à KARINE

5

baxave, le mercredi 16 avril 2008 à 13:54:01
le propriétaire reclame des charges poubelles avec des frais ,apres renseignement auprès des impots le logement ,n'est pas declaré en habitat mais en commerce , qu'elle sont mes recours . merci d' avance
Répondre à baxave

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Igor1, le mercredi 16 avril 2008 à 15:23:51
Bonjour,
que ce soit un bail commercial ou un bail de logement, le locataire à la charge de paiement des ordures ménagères.
En effet, à votre avis, c'est au propriétaire de payer le ramassage de vos poubelles ?
Par contre vous êtes en droit de demander le détail de la somme qui vous est réclamée.
Concernant le local que vous habitez, c'est bien vous qui devez savoir si c'est un magasin ou un logement.
Répondre à Igor1

Résultats pour FACTURE ENTRE LOCATAIRE ET PROPRIETAIRE

Quittance loyer ,travaux Bonjour, Un propriétaire est il obligé de donner des reçus de loyers ? Dans quel délai aprés le paiement ? Un locataire peut il engager des frais de réparation de chauffage électrique, de chauffe eau... et envoyer la facture au propriétaire sans lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821361-quittance-loyer-travaux
Syndic / Poubelles Bonjour, Mon syndic s'amuse à foutiller les sacs poubelles que l'ont deposes dans le local. Si il juge que l'on a pas assez trié son contenu, il depose le sac poubelles en question devant la porte du locataire/propriétaire qui l'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813653-syndic-poubelles
Reprise d'un appartement lié à un bail commer Bonjour, Je vais devenir propriétaire de murs qui abrite un fond de commerce avec un bail commercial de type 3-6-9. Mon futur locataire, propriétaire du fond, souhaite le céder. Je ne souhaite pas racheter ce fond de commerce mais récupérer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917587-reprise-d-un-appartement-lie-a-un-bail-commer

Refus de travaux par le locataireUn locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire

Litige locataire proprietaire suite incendieBonjour, le 21 avril pendant que nous étions en week end un incendie c'est déclaré dans le garage du propriétaire accolé a notre maison ; l'incendie est partie du compteur; le propriétaire nous prété un morceau pour mettre la machine à laver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844978-litige-locataire-proprietaire-suite-incendie
Discorde Locataire- Propriétaire: charges etBonjour, Je suis actuellement en discorde avec mon propriétaire concernant mes rappels de charges. Je ne suis pas d'accord avec les calculs qu'il a effectué lui meme, et qui selon moi, meriterait de passer par les mains d'un expert. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942719-discorde-locataire-proprietaire-charges-et
Obligation du locataire propriétaire d'un fonBonjour, Je suis propriétaire d'un local (murs et couvert) que je loue à un boucher depuis plus de 12 ans ce dernier a eu un contrôle des services sanitaires qui l'on obligé à mettre son fond de commerce aux règles d'hygiène actuelle.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906977-obligation-du-locataire-proprietaire-d-un-fon

Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3