Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 06:57:37

Accident du travail quel droit ?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
accident du travail quel droit ?
par schrai
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 26 mars 2008 à 08:45:59
Bonjour,mon mari a été victime d'un très grave accident du travail en mai 2007 , après une chute dans un four d'aluminium en fusion il a été transféré dans un centre pour grands brulés en Belgique , dans le coma pendant huit jours puis trois mois d'hospitalisation durant lesquels il a subit de nombreuses greffes brulés sur 25pour cent du corps dont 21pour cent au 3éme degrés ;rapatriement dans un centre de rééducation ou il est toujours en soin, entendu par la police judiciaire et visite devant le médecin expert de la police , 2ans minimum d'ITT
après le rapport du CHSCT, il apparait que plusieurs erreurs est été commise
Absence de douche de sécurité
Absence de téléphone de secours Absence de protection sur le four Absence de plan prévention sécurité
Four ne devant pas être en chauffe , puisqu'il avait un four de remplacement qui avait été poser la semaine d'avant
Nous percevons 80pour cent de notre salaire , aucune aide ne nous est accordé nous avons quatre enfants a charges
Nous n'avons reçu aucune nouvelles de notre affaire , notre avocat a engagé la responsabilité de l'employeur pour fautes inexcusables , j'ai fait des courriers a tous les ministres , au président , pas de réponses, il apparait que d'énormes fautes est été commises et personnes ne bouge plus que ça que peut on espérer?
Le patron nous a supprimé la prime de fin d'année
Il ne nous verse pas la prime d'ancienneté alors que mon mari est toujours salarié , nous sommes payer par la CPAM , et le patron nous déclare toujours un salaire de 300euros plus élevé , es ce normal?
Il apparait que le médecin du travail demande un reclassement professionnel
En vous remerciant de m'apporter de l'aide , nous avons fait une demande d'aide sur fonds d'indemnisation nous attendons la réponse ?
Répondre à schrai  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par sossof, le mercredi 26 mars 2008 à 13:36:00 Fil de Discussions
vous devez contacter les prud hommes et l inspection du travail.
Répondre à sossof

2

Par schrai, le mercredi 26 mars 2008 à 14:58:01 Fil de Discussions
merci pour ta réponse mais il y a eut une enquête de l'inspection du travail, nous sommes actuellement au prud'hommes pour une révision de salaire car il apparait qu'il nous devrait selon notre avocat 6700euro cela fait trois fois que nous nous présentons a l'audience il y a toujours une excuse pour ne pas nous régler , quand a l'accident de mon mari nous avons déposer plainte pour faute inexcusables, blessures involontaire, non respect des règles de sécurité il semble que le procès sera long , tout ce que nous voulons savoir , au bout de 12ans d'ancienneté , nous percevons 1000euros par mois et aucune aide , quand on pense qu'un patron peut jouer avec la vie de son ouvrier!
travailler plus pour gagner plus aujourd'hui on en voit le résultat !
Alors simplement ce coup de gueule face au système qui se fous de la vie des gens , qui par soucis d'économie, oublie la sécurité des gens !
Répondre à schrai

3

Par patgilanrobo, le mardi 22 avril 2008 à 18:37:04 Fil de Discussions
Bonjour,
J'ai un soucis pour ma déclaration d'impots je ne sais pas si je dois déclarer les indemnités d'accident de travail je suis rémunéré par mon employeur et non par la cpam je suis actuellement a mi-temps thérapeutique comment déclaré?
Je suis en accident depuis novembre 2006 et a mi-temps juillet 2007 merci de bien vouloir me répondre je suis trés embeté.
Répondre à patgilanrobo

4

Par schrai, le mercredi 23 avril 2008 à 12:59:11 Fil de Discussions 
mon mari est lui aussi en accident de travail rénumérer par la CPAM j'espère ne pas dire de bêtises mais j'ai relevé dans le bouquin qui accompagne la déclaration :
a ne pas déclarer indemnités journalière accident de travail
je pense que je vais déclarer uniquement ce que mon mari a perçu en salaire , pas grand chose puisqu'il es en accident depuis un an pratiquement alors je ne pense pas me tromper !
Répondre à schrai
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
24/05 09h14declaration accident travailImpôts25/06 18h004
13/06 11h54Accident de travail les droitsTravail14/06 08h081
26/03 08h45accident du travail quel droit ?Travail23/04 12h594
25/03 12h51accidenté du travail quels droits ?Travail15/05 16h281
17/05 21h38licenciement suite à accident de travailTravail18/05 21h332
Plus de discussions sur « accident du travail quel droit » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide