|
|
|
| 200000 euros à placer pour intérêts par mois par virginie |
mercredi 26 mars 2008 à 11:57:43 |
|
j'avoue que j'ai du mal à comprendre votre calcul.
200 000 placés à 4% (ce qui est déjà bien) vous donnera grossièrement 665 euros par mois. comment arrivez vous à 1800 à 2000 euros ? vous ne trouverez pas de placement garanti qui vous rapportera plus que ne vous coûte votre prêt. si vous trouvez un placement garanti à 4 ou 4.25% sur 20ans, je doute qu'il soit liquide (mais plutôt bloqué au moins sur une période). Par ailleurs vous supposez que vous avez trouvé un placement non fiscalisé .. difficile à croire pour ce type de placement liquide que vous demandez. En d'autres termes, je ne vois pas de solution (en tout les cas pas avec les chiffres que vous avancez) Benoît.
|
|
si c'est possible il suffit d'utiliser l'effet de levier
j'ai 10€ j'emprunte 90€ à un taux inferieur au taux de mon placement par exemple j'emprunt à 5% rentabilité de mon investissement 5.5% rentabilité de mes capitaux engagés 55% il faut bien sur corriger de la fiscalité de l'Isf et avoir la capacité de rembourser votre emprunt ou alors vous faite un pret in fine adosseé à une assurance vie cela vous fait du deficite, et suivant votre patrimoine deductible ou non, mais celà vaud le cout de vous faire conseiller attention c'est votre argent alors recouper les infos que l'on vous donne |
|
pas vu les données : 440 000 d'emprunt VS 200 000 d'apport
c'est pas la rentabilité qu'on regarde, mais la remuneration dégagée puisque les interets servent à rembourser les mensualités du pret ( cas 1 - et ne sont donc pas comptabilisés : si vous avec 26000 euros d'interets la premiere année et qu'ils servent directement à rembourser le pret vous n'aurez pas les interet de 226000 en année 2 mais juste de 200 000. ) En in fine total au bout de 20 ans il faut rembourser sur 440 Ke à 4% par ex, 964 000 euros (oui on paye aussi des interets sur les interets en in fine en différé total, et encore faut il que la banque l'accepte. Si vous etes en differé partiel vous payez les interets donc rebelotte cas 1 ) ... l'équivalent de 364 000 euros d'epargne à 5% sur 20 ans . Celà pourrait marcher avec 200 000 euros si vous trouver une remuneration net de 4,5 point superieure à celle du pret, dans le cas present 9,95, net (et meme avec une assurance vie les cotisations sociales sont dues :$) CQFD c'est impossible vu le cas envisagé. |
|
Bonjour,
beaucoup de remarque sont très juste, mais par rapport à la question posée tout le monde oubli qu'un versement d'environ 1200 euros est fait ou utilisé pour payer les intérêts. De ce fait la solution en in fine devient plus probable. En effet sur 15 ans à 5% le capital est pratiquement doublé, et sur 20 ans la valeur acquise est de plus de 500.000 euros (le tout hors fiscalité). La solution est donc à étudier en fonction de la capacité de l'investisseur à payer les intérêts, mais à 4%+ass le montant annuel est de plus de 18.000 euros par an soit environ 1500 par mois. Dans la solution de l'emprunt différentiel 436500-200000=236500 les mensualités seraient moins lourde environ 1400/mois, et sans doute plus facile à digérer. Bonne réflexion |
bonjour j'ai lu votre demande et j'ai peut-ètre quelque chose qui va vous intéresser se sont des placments financiers qui rapportent 20 % par mois contactez moi si vous ètes intéressés |