RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Colocataire solidaire

marika, le mercredi 26 mars 2008 à 13:10:34
Bonjour,
Nous sommes quatres amis qui habitons le meme appartement, mais nous avons tous un contrat de location , car nous louons chacun à la chambre. nous avons donc un appartenet pour 4, mais chacun est locataire de sa propre chambre.
or au depart de l'un d'entre nous (qui a tout de meme respecter les closes du contrat en resiliant son bail) le propriétaire nous reclame la division du loyer de la chambre restante car il est stipué dans le contrat que nous sommes colocataire solidaires.or nous ne sommes pas colocataires.
A-t-il le droit de faire cela?
merci
Répondre à marika  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le jeudi 27 mars 2008 à 16:59:08
en principe, il faut se référer au contrat que vous avez signé... S'il dit que vous êtes colocataires, vous êtes colocataires...
Répondre à ericRg

Résultats pour colocataire solidaire

Colocation contrat solidaire Bonjour, je suis actuellement aux usa pour le travail et j ai quitte ma colocation en fevrier 2008. c est un contrat solidaire et l autre colocataire reste dans l appartement. mais depuis 2mois , un nouveau colocataire est arrive dans l appartement. l... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941309-colocation-contrat-solidaire
Quitter une colocation solidaire Bonjour, étant 3 en colocation solidaire: moi,et un ami voulont quitter les lieux car l'entente avec le troisième colocataire devient impossible.il souhaite conserver le logement et dit pouvoir assumer tout les frais seul mais refuse d'aller... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905693-quitter-une-colocation-solidaire
Résiliation bail solidaire Bonjour, J'ai signé un bail de trois ans en tant que locataire, et mon compagnon a signé ce même bail en tant que "conjoint du locataire ou colocataire". Mon père s'est porté caution solidaire. Le loyer est débité entièrement de mon compte.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907253-resiliation-bail-solidaire

Colocation et indemnité d'occupationLorsque le bail a été résilié, il est dû par le locataire qui se maintient dans les lieux une indemnité d'occupation jusqu'à son départ. Si un engagement de solidarité a été pris par les colocataires et que l'un d'entre eux seulement est resté dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-391-colocation-et-indemnite-d-occupation
Lundi de Pentecôte : jour férié ou journée de solidarité ?La loi prévoyait que la journée de solidarité (instituée pour financer des actions en faveur des personnes âgées ou handicapées) devait être fixée le lundi de Pentecôte en absence d'accord collectif au sein de l'entreprise. La loi du 16 avril 2008... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-625-lundi-de-pentecote-jour-ferie-ou-journee-de-solidarite
Revenu de solidarité active-RSA : texte du projet de loiLe projet de loi généralisant le revenu de solidarité active (RSA) adopté en conseil des ministres le 3 septembre 2008 a été déposé à l'Assemblée nationale pour un vote dans les plus brefs délais. Complexe dans sa mise en œuvre, le RSA repose sur un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1422-revenu-de-solidarite-active-rsa-texte-du-projet-de-loi

Caution solidaireBonjour, Je suis proprietaire d'un appartement, et je voudrais le louer a des colocataires. Ils doivent dons remplir un acte de caution solidaire entre eux pour que je puisse me retourner en cas de loyers impayes. j'ai donc 2 questions : Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900978-caution-solidaire
Départ d'un colocataire suite perte d'emploiBonjour, J'ai un appartement occupé par trois colocataires tenus par une clause de solidarité. Le bail est établi aux trois noms. Un des colocataires vient de perdre son emploi et va donc partir (1 mois de préavis dans le bail). Comment ca se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949228-depart-d-un-colocataire-suite-perte-d-emploi
Caution solidaire non respectéeBonjour, Bonjour. j'ai un probleme et je ne trouve la reponse nulle part. j'ai signe une caution solidaire avec ma colocataire mais j'ai fait une demande de preavis pour quitter l'appartement étant donné que je demenage et que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962735-caution-solidaire-non-respectee

Opération Solidaime : faire ses courses tout en aidant des associations caritatives- Acheter ses pâtes ou ses oeufs tout en en aidant des associations caritatives. C'est le concept de l'association Solidaime qui a mis en place un partenariat avec des industriels de l'agro-alimentaire et des enseignes de la grande distribution. Dès... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/operation-solidaime-faire-ses-courses-tout-en-aidant-des-associations-caritatives-100034-actualite.php3

Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3
Solidarité fiscale Dans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2327-solidarite-fiscale.php3