|
|
|
Les enfants du cousin décédé y ont droit oui, ils viennent en représentation de leur parent
http://droit finances.commentcamarche.net/transmission/ds10 succession qui herite.php3 |
Bonjour,
Petite question similaire : Une cousine germaine, sans autre heritier que ses cousins germains vient de décéder. Ses cousins germains sont mon père et son frère (mon oncle) Mon père étant décédé, suis-je en partie hériter ? Merci par avance de vos réponses
|
Bonjour,
Pour vous répondre, il faut connaître l'ordre des décès des oncles et tantes, (ceux décédés avant la cousine germaine - n'héritent pas) ces souches sont éteintes, seules héritent, les souches survivantes, (oncles et tantes), La représentation successorale n'existe en ligne descendante et en ligne collatériale privilégiée. (frères et soeurs - neveux et nièces), la représentation n'existe pas en ligne ascendante ni en ligne collatérale ordinaire. Cela est trés compliqué, en effet, et encore plus dire, à expliquer, |
Merci pour votre prompte réponse.
Néanmoins, je n'ai pas tout compris et repose ma question différemment. Partons du principe que mon père et son frère (mon oncle) sont les SEULS héritiers de leur cousine germaine. Mon père étant décédé, qui hérite ? - Mon oncle seul ? - Suis-je concerné dans la succession au titre de la représention de mon père ? Merci par avance
|
| 21/04 16h55 | SUCCESSION D'UN COUSIN | Donation-Succession | 21/04 16h55 | 0 |
| 17/06 13h03 | Vente d'une maison avant règlement succession | Donation-Succession | 02/08 08h04 | 4 |
| 13/06 21h25 | succession | Donation-Succession | 13/06 22h27 | 4 |
| 30/05 09h59 | doit on encore payer des frais de succession | Donation-Succession | 04/08 10h09 | 5 |