Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

QUI EST PRIORITAIRE POUR LES CONGES PAYES

Dernière réponse le 8 avr 2008 à 20:10:05 ilikar, le 26 mar 2008 à 13:38:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille en equipe avec un collaborateur.
nous n arrivons pas a nous mettre d accord sur les conges d ete,nous voulons tous les deux le mois d aout .
il est celibataire,sans enfants et a 2 ans de le retraite apres 25 ans ds la societe
.je suis maman de jumelle de 15 mois avec 4 ans d anciennete dans la société et sans nounou au mois d aout,mon mari est egalement en vacance 15 jours en aout.suis je prioritaire ??

mon patron essaye de trouver un moyend e regler le conflit en douceur .
merci de vos reponses
cdlt

Meilleures réponses pour « QUI EST PRIORITAIRE POUR LES CONGES PAYES » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés Voir En matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés Voir Les jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Congé maladie : report des congés VoirLa cour de cassation, par deux arrêts du 24 février 2009 (n° 07-43479 et n° 07-44488), a modifié la règle relative au droit à congés payés à la suite d'une maladie, confirmant en cela la jurisprudence de la CJCE du 20 janvier 2009. Avant cette...
Congés payés et fermeture de l'entreprise VoirAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas...

1

moradabbas, le 2 avr 2008 à 04:04:17
  • +2

Bonjour,
dans la mesure où votre conjoint a obtenu ses congés payés pour le mois d'août, votre employeur a pour obligation de vous donner vos congés en même temps que votre mari si ces congés ne peuvent être modifiés. Apportez la preuve que votre mari a congés en août et vous pouvez invoquer la loi en votre faveur.

Cordialement

Répondre à moradabbas

3

maaline, le 8 avr 2008 à 16:05:17

Vous faites une erreur car la loi impose a l employeur les meme conges payes que quand les 2 salaries font parti de la meme entreprise.cdlt

Répondre à maaline

2

adjaaya, le 2 avr 2008 à 19:53:04

Bonjour
madame X est en arret malidie depuis plus 1 ans, sur son poste actuellement il y a une remplacente. mais aujourd'hui madame X est licencier. moi qui suis en cdi de 8ans je desirerai prendre son poste.
j'suis prioritaire sur la remplacente???
merci de m'aider

Répondre à adjaaya

4

titi, le 8 avr 2008 à 20:10:05
  • +3

Pourriez vous me dire si un college avec un enfant de 5 mois est prioritaire sur moi pour poser ses vacacnes au moi s aout tout en sachant que j ai deja payer mon billet d avion pour partir merci par avance

Répondre à titi