RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Regularisation de charges

catalanpompier, le mercredi 26 mars 2008 à 14:01:56
Bonjour,
Question loyer,logement HLM.
Je viens de recevoir une demande de régularisation de charges de la part de l'office HLM alors qe cela fait plus d'un an que j'ai quitté mon logement et que la caution m'a été rendue il y a plus de 6 mois maintenant.
Ce qui m'embête plus particulièrement, c'est que pour calculer la régularisation, ils ont fait une moyenne sur l'année et pour seulement trois mois passés sur 2007 , ils me demandent environ 10% d'augmentation, qui, j'en suis sûr, ne correspondent pas à une augmentation sur la période habitée, mais plutot sur une augmentation ultérieure des taxes et autres frais d'entretien des communs.
Est-ce que vous sauriez me dire si une loi interdit de réclamer une augmentation de charges aussi longtemps après ?
Merci
Répondre à catalanpompier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mercredi 26 mars 2008 à 14:25:06
Bonjour,
La loi autorise un bailleur de réclamer toute régularisation de loyer ou de charges 5 années en arrière. De même qu'elle autorise un locataire à réclamer un trop payé 5 années en arrière. Bonne journée
Répondre à Igor1

Résultats pour Regularisation de charges

Régularisation charges locatives 2 ans apres Bonjour, Je me pose une question : _ la loi demande oblige le propriétaire d'un appartement à émmetre au moins annuellement une régularisation de charges, et ce en prevenant un mois à l'avance, et en fournissant le justificatif. _ les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867173-regularisation-charges-locatives-2-ans-apres
Régularisation charges locatives Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis octobre 2007. Chaque mois, je paie une provision pour charge. J'ai reçu cette semaine une lettre de mon propriétaire me réclamant la régularisation des charges d'octobre à décembre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933041-regularisation-charges-locatives
Régularisation charges copropriété J'ai acheté un appart l'année dernière, fin février, et à partir du mois d'avril et ceux jusqu'à fin décembre 2007, j'ai eu la surprise d'avoir les consommations d'eau chaude de l'ancien locataire ( car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815351-regularisation-charges-copropriete

Charges locatives : régularisation des provisions verséesAux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une régularisation au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees
Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge

Régularisation charges 2007Bonjour, Je viens de recevoir ma régularisation de charges de 2007 l'agence me réclame 40Euros d'abonnemment réseau câblé TV le soucis c'est que je ne réceptionne pas le câble (il y a bien la prise au mur mais pas e réception) et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830652-regularisation-charges-2007
Regularisation ChargesBonjour, Je viens de recevoir comme chaque annee, la regularisation des charges. J'habite un petit immeuble de 8 appartements. Il n'y a pas de parking, d'espace vert ni d'ascenceur. Cela fait 3 ans de suite que mes charges... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854185-regularisation-charges
Régularisation charges + TEOM au départBonjour, Je suis parti il y a 2 mois de mon logement. Je viens de récupérer ma caution largement diminuée et je cherche à comprendre les charges qu'on me réclame. - Mon préavis est d'un mois. Je l'ai envoyé le 31 mars, mon propriétaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872956-regularisation-charges-teom-au-depart

Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3