RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Resiliation avant terme d 1 bail meublé

cath59, le mercredi 26 mars 2008 à 14:25:25
Bonjour,

notre fils habite dans un studio meublé depuis le 1 aout 2007, géré par une société qui a pris à bail commercial
des logements de résidence pour étudiants avec services.
le contrat a été établi pour 1 an régi par les dispositions des articles 1714 à 1762 du code civil relatif aux baux d immeubles à usage d'habitation et exclu du champ d'application de la loi du 6/07/89.
L'article 27 de son contrat stipule : résiliation possible par le preneur la premiere année en prévenant le bailleur un mois avant le terme du contrat et les années suivantes avec un préavis de 1 mois.

notre fils part en stage à l étranger le 1/06/08 avant la fin du contrat soit le 31/07/08.
suis je redevable des mois de juillet et aout 08 ou puisse je résilier avant le terme du contrat avec 1 mois de préavis ?
puisse je m'appuyer sur la loi du 29/07/98 L632 ou loi n° 2005-32 du 18 janvier 2005 ?

merci
Répondre à cath59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mercredi 26 mars 2008 à 15:03:23
Bonjour,
Evidemment, vous pouvez résilier le bail à tous moment en prévenant 1 mois à l'avance. Je suis moi-même loueur de meublés et je sais de quoi je parles.Toutes clauses indiquant le contraire seraient considérées comme non écrite
Voir les liens ci-dessous

http://www.lesiteimmobilier.com/info-logement/location-meubl­ee.aspx?panel=1-13

http://www.mon-immeuble.com/Dossiers/dos02/dossierlocationme­ublee.htm

Attention à bien laisser le studio en parfait état, car le bailleur s'il écrit n'importe quoi, sera également capable de vouloir garder le dépôt de garantie. Lors de l'EDL (état des lieux) de sortie, ne signez rien en quoi vous n'êtes pas d'accord et exigez un exemplaire également signé par le bailleur ou son représentant, sur place et de suite (après, avec votre seule signature ils pourraient ajouter n'importe quoi)

Le bailleur et uniquement lui ne peut donner congé à son locataire qu'au terme du contrat d'un an et à la condition de respecter un préavis de 3 mois et de fournir des explications suffisantes et en conformité avec la loi.
Voilà le type de bailleurs qui par leur attitude fait que les bailleurs sont considérés comme des escrocs, c'est désolant
Igor1
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Edson, le mardi 1 juillet 2008 à 04:48:14
Bom dia,
Recentemente assinei um contrato de aluguel com uma agência imobiliária de Paris. Por motivos diversos não poderei mais ficar nesse apartamento. A agência está me cobrando os honorários. É correto essa cobrança, visto que para a data do início do aluguel há quase dois meses, e que a referida agência ainda ficava pressionado para eu assinar o contrato e que outras pessoas estariam interessados no mesmo apartamento?
Aguardo resposta.
Obrigado.
Edson
Répondre à Edson

Résultats pour resiliation avant terme d 1 bail meublé

RESILIATION BAIL MEUBLE ETUDIANT Bonjour, J'ai établi un bail meublé étudiant(du 1er septembre 2007 au 30 juin 2008) avec la mention meublé pour période scolaire, sans tacite reconduction. les conditions de résiliatiion pré-imprimées sur le bail prévoient un préavis de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834238-resiliation-bail-meuble-etudiant
Bail meublé Bonjour, je vous écris au sujet d'un bail meublé.Je suis propriétaire d'un logement que je loue à un couple. ces personnes ne m'ont pas payé le loyer depuis le mois de Février 2008. Le contrat étant de 1 an il ne se fini pas avant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871426-bail-meuble
Resiliation bail meublé en Belgique Bonjour, Locataire d'un meublé à Lieges en Belgique, je voudrai résilier mon bail. Quel est la durée du préavis pour la résiliation d'un bail d'une location meublée en Belgique? Je sais qu'en France c'est un mois mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846820-resiliation-bail-meuble-en-belgique

Résiliation du bail et expulsionLa demande en résiliation d'un bail d'habitation, lorsqu'elle est motivée, notamment, par l'existence d'une dette locative, doit, à peine d'irrecevabilité, avoir été notifiée au représentant de l'Etat dans le département, et ce dans le respect du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1487-resiliation-du-bail-et-expulsion
Résiliation judiciaire du bail d'habitation1° Conformément à l'article 24 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, dans sa rédaction issue de la loi n° 2005-32 du 18 janvier 2005, la demande tendant au prononcé de la résiliation judiciaire pour dette locative doit être notifiée au représentant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1141-resiliation-judiciaire-du-bail-d-habitation

Résiliation par le bailleur en cas de vente..Bonjour, Mon bail arrivant à expiration le 31 juillet 2008, mon propriétaire m'a donné congé à cette date et je bénéficie donc d'un préavis de 8 mois. Dans l'article concernant la résiliation par le bailleur il est indiqué que "le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808988-resiliation-par-le-bailleur-en-cas-de-vente
Que doit contenir un bail meubléeBonjour, je desir etre informer de la liste complete des meubles et equipement pour un bail meublée de meme que les droit au locataire pour un bail meublée vous remercient par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863720-que-doit-contenir-un-bail-meublee
Bail meublé, tacite reconduction, durée minimBonjour, Je vous écris car je suis en litige avec mon ancienne propriétaire. On avait signé le 1juin 2006 un contrat de bail meublé, donc avec un engagement minimal de 1 an. On lui a remis notre préavis moins d'un mois avant l'expiration du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853859-bail-meuble-tacite-reconduction-duree-minim