Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 18:44:48

Procédure de garde d'enfant

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Procédure de garde d'enfant
par Netice
 Fil de Discussions
Statut :
mercredi 26 mars 2008 à 15:57:24
Bonjour,

Je suis séparé du père de mon fils depuis 2ans et demi. J'ai reussi à faire en sorte d'avoir une garde "alternée" par peur des réactions de mon ex. mais je voudrais pouvoir enfin vivre normalement avec mon fils et mon nouvel ami. Pour cela je voudrais obtenir la garde de mon fils de 7 ans et demi.
Le père de mon fils l'a reconnu à ses six ans soit plus d'un an après mon départ. Quels sont mes droits ?
Répondre à Netice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par JuStE MôA, le mercredi 26 mars 2008 à 16:21:04 Fil de Discussions
Bonjour Netice,
Et que pense ton fils de cela ?
L'esprit est prompt, mais la chair est faible....
Répondre à JuStE MôA

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par PHILFUNK, le mercredi 26 mars 2008 à 16:22:07 Fil de Discussions
Bonjour,
Est ce que la garde alternée a été ordonné par le JAF?
Pour vos droits, si rien n'a été oficialié par un jaf ,le père comme la mère ont les memes droits 50/50
Répondre à PHILFUNK

5

Par Netice, le mercredi 26 mars 2008 à 17:06:30 Fil de Discussions
Bonjour
Non il n'y a rien de prédefini au niveau légal, simplement par soucis de sécurité j'ai du accepter de partager la garde à défaut de ne pas l'avoir du tout.
Le père est plutot violent et imprévisible.
Quelles démarches dois je suivre pour y arriver?
Répondre à Netice

Par dodou100485, le jeudi 27 mars 2008 à 06:30:00 Fil de Discussions
non je elle tou les 15 jour et la moitier des vacance
Répondre à dodou100485

4

Par Netice, le mercredi 26 mars 2008 à 17:00:38 Fil de Discussions
Mon fils voudrait que l'on vive ensemble et ne supporte plus les jours ou il est avec son père
Répondre à Netice

7

Par JuStE MôA, le vendredi 28 mars 2008 à 05:08:44 Fil de Discussions
Bonjour Netice,

Dans l'absolu, c'est vrai qu'il n'est pas souhaitable pour le bien d'un enfant de le séparer d'un de ses parents, mais chaque cas a ses particularités, et comme un enfant ne choisit pas ses parents, je me garderai donc bien d'un conseil qui ne serait pas avisé.
Mieux vaut passer par le tribunal des Affaires Familliales je pense, où un juge neutre et impartial ordonnera s'il y a lieu une enquête sur le père et statuera pour le seul bien être de ton fils.
Bon courage et ne laisse pas traîner les choses.
L'esprit est prompt, mais la chair est faible....
Répondre à JuStE MôA

6

Par dodou100485, le jeudi 27 mars 2008 à 06:24:44 Fil de Discussions
cette la grand mere maternelle qui a la garde de ma fille maintenan elle me demande pansion pour ma fille qui a 4 nas a telle le droit
Répondre à dodou100485

8

Par groscoeur, le vendredi 25 avril 2008 à 19:08:38 Fil de Discussions
aprés une violente dispute avec mon beau fils je sais qu'une fois de plus je vais me retrouver sans voir mon petit bout de 7 ans.....je ne le supporterais pas ! que puis-je faire? quel droit de visite pour une grand-mère? merci de m'aider , je suis anéantis!
Répondre à groscoeur

9

Par marie34, le vendredi 9 mai 2008 à 18:41:23 Fil de Discussions
Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements sur les procédures et les chances de pouvoir récupérer la garde d'un enfant après une tentative de suicide ?

Je m'explique : mon compagnon actuel est veuf et a une petite fille. Il a fait une tentative de suicide et un tuteur légal (ou plutôt une tutrice, sa belle mère) a été nommé pour sa fille.
Pour compliquer la situation, il a pris une semaine de vacances sans sa fille pour venir me voir, mais en prévenant toutefois la-dite tutrice, mais celle ci a quand même déposé une main courante pour abandon d'enfant (vous comprendrez que le but étant d'obtenir la garde exclusive de la petite).

Donc voilà, il voudrait récupérer la garde de sa fille mais nous ignorons comment faire.
Il a reçu des menaces verbales de la tutrice et, récemment, elle s'est permise de fouiner sur son ordinateur et son téléphone portable et, depuis, elle harcèle et insulte une de nos amies (en croyant qu'il s'agissait de moi) qui songe sérieusement à porter plainte !!

Nous sommes un peu désemparée devant cette guerre ouverte mais nous avons peur que la rancune qu'elle garde contre son beau fils ne perturbe la petite.

Si vous avez le moindre conseil, s'il vous plaît, aidez-nous.
Merci d'avance.
Répondre à marie34

16

Par sisi, le jeudi 3 juillet 2008 à 00:51:01 Fil de Discussions
je suis desolee de dire qu il ne faut pas laisser d enfant a des personnes qui font des tentatives de suicide . c est un danger pour l education de son fils
Répondre à sisi

10

Par lena, le vendredi 23 mai 2008 à 17:14:40 Fil de Discussions
bonjour. esque qu'elqu'un peut me dire combien coute une demande de procédure auprés d'un avocat pour demander un droit de visite et de garde, pour me petits enfantrs. Merçi
Répondre à lena

14

Par emi, le mercredi 2 juillet 2008 à 23:40:44 Fil de Discussions
personnellement j'ai un petite garcon de 2 ans 1/2 j'ai été obliger de faire appel au JAF pour la garde de mon fils. Vu les circonstance j'ai été obligé de prendre un avocat je gagne un pe plus de 900 euros et j'ai eu le droit a l'aide juridictionnelle a 70 % càd que pour 2 comparution devant le juge j'ai du sortir de ma poche casiment 800 euros maintenant tu n'es pa obligé de prendre un avocat tu peux te representer par toi meme si cela ce passe bien avec le pere et que vous avez une bonne entente mais je ne te le conseil pas bon courage
Répondre à emi

15

Par emi, le mercredi 2 juillet 2008 à 23:56:26 Fil de Discussions
personnellement j'ai un petite garcon de 2 ans 1/2 j'ai été obliger de faire appel au JAF pour la garde de mon fils. Vu les circonstance j'ai été obligé de prendre un avocat je gagne un pe plus de 900 euros et j'ai eu le droit a l'aide juridictionnelle a 70 % càd que pour 2 comparution devant le juge j'ai du sortir de ma poche casiment 800 euros maintenant tu n'es pa obligé de prendre un avocat tu peux te representer par toi meme si cela ce passe bien avec le pere et que vous avez une bonne entente mais je ne te le conseil pas bon courage
Répondre à emi

11

Par karine, le mardi 17 juin 2008 à 09:50:59 Fil de Discussions
Bonjour,

En vous lisant je me rends compte que je ne suis pas seule dans la même situation et ça réconforte, pour répondre à votre question, le père même si il a déclaré ses enfants un certain nombre d'années après leur naissance il a les mêmes droit qu'un père présent dès la naissance d'un enfant . C'est injuste mais c'est ainsi. A moi, le JAF m'a répondu "tout le monde a droit à l'erreur"
N'hésitez pas à me contacter.
Répondre à karine

12

Par netice, le mardi 17 juin 2008 à 09:57:12 Fil de Discussions
Bonjour,

Quelles sont mes possibilités pour obtenir la garde de mon fils, car son père ne s'occupe pas de lui, il vit chez sa mère et elle s'occupe de tout à sa place.
Je sais que mon fils ne veut plus y retourner mais je ne peux faire autrement.
Légalement parlant ai-je le droit de partir vivreavec mon fils ailleurs sans lui demander son avis?
Quel peut etre le risque ?
Répondre à netice

13

Par karine, le mardi 17 juin 2008 à 12:20:09 Fil de Discussions
surtout ne pas vous mettre contre la loi car ça ne pourra que vous portez préjudice, le mieux, c'est de saisir le Juge des affaires familiales, prendre un avocat si vos revenus sont modestes vous aurez sûrement droit à l'aide juridictionnelle, demander légalement la garde de votre fils, avoir des attestations du mauvais comportement du père, demander une expertise psycologique de votre enfant. Si votre fils est assez grand, le juge peut aussi vouloir l'entendre.
Répondre à karine

17

Par citrouille810, le jeudi 3 juillet 2008 à 12:50:21 Fil de Discussions 
Bonjour,

Je suis Karine, journaliste pour l'émission "Toute une histoire" sur FR2, pour un nouveau thème d'émission sur " L'amour et l'argent font-ils bon ménage ?" !
Je recherche les profils suivant :

- J'ai mis ma famille en danger en m'endettant
- Depuis que je suis au chômage, nous vivons sous tension
- Nos problèmes d’argent ont détruit notre couple et notre divorce a été un carnage
- J’ai quitté ma femme devenue trop dépensière
- J’ai supporté un(e) radin(e) pendant des années, je ne le conseille à personne

- Je ne comprends pas que l’on puisse gâcher son histoire d’amour pour des histoires d’argent, vous ne deviez pas suffisamment vous aimer.

Si vous vous sentez concernés, ou pour plus d’information,
Contactez-moi vite au 01 53 84 34 11
ou à kmuniglia@reservoir-prod.fr
Répondre à citrouille810
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/06 22h18garde enfantVie à deux20/06 22h471
10/06 11h39separation et garde enfantVie à deux01/07 19h365
23/05 14h13separation concubin garde enfantVie à deux23/05 15h373
21/05 13h00garde enfant affaire pas jugéeVie à deux03/07 00h363
20/05 11h00SEPARATION GARDE ENFANTVie à deux05/07 12h263
Plus de discussions sur « Procédure de garde d'enfant » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide