| 7 elelt, le 22 mai 2008 à 21:23:12Bonjour,
je suis titulaire de la fonction publique hospitalière et je souhaite rejoindre mon ami (nous allons nous pacsé) qui vit à 300 km de chez moi (il n'a donc pas eu de mutation mais il a toujours vécu la bas). Je vais donc essayer la mutation mais je prévois de demander une disponibilité de droit si je ne trouve pas de poste à la mutation. je me demande si j'aurai effectivement droit à "la disponibilité de droit" car ce n'est pas réélement un suivi de conjoint qui aurait eu une mutation...
Si vous avez des infos merci de me répondre. Répondre à elelt | 29 mimi, le 22 sep 2008 à 07:50:57Bjr,
Que votre conjoint vienne d'emmenager la bas ou qu'il y soit, on ne peut vous refuser la disponibilté.
En fait j'ai moi meme effectué une demande de mise en disponibilté pour rapprochement du conjoint, nous nous sommes pacsees et donc pas de souci avec de plus un droit au chomage.
Sachez que la distance pour beneficier d'une mise en dispo ds le cas présent peut se fr a partir du moment ou vous declarez ds votre contrat de pacs que votre domicile principal et celui du conjoint.Des que le logement se trouve a 50kms ou plus de l'hopital ou vous excercez, vous etes prioritaire.
dispo accordée de droit Répondre à mimi | 32 SISIAMBRE, le 6 oct 2008 à 11:50:14Bonjour Mimi,
Je m'interroge quand à votre situation je souhaiterais savoir si vous êtes titulaire car moi même adjoint administratif hospitalier titulaire je suis en disponibilité depuis le 1er septembre 2008 pour rapprochement de mon conjoint qui à été muté à 800 Kms. Ma situation de titulaire fait que je ne perçoit absolument rien en étant en disponibilité pour une durée maximum de 3 ans (renouvelable tout les ans à date anniversaire). Par contre les agents non titulaire faisant parti du droit privé on droit au chômage pour pouvoir suivre leur conjoint muté. Si j'avais pu me rendre compte des choses sans de mauvais conseils au moment de la mutation de mon époux jamais je n'aurais attendu la titularisation car à présent impossible de retrouver un poste équivalent, et je ne peux en plus postuler dans les hôpitaux que dans ma fonction.... A bon entendeur, attention avant d'entrer dans la fonction publique, ce n'est pas tout rose. Répondre à SISIAMBRE | 35 GINA, le 7 oct 2008 à 18:13:51J ai bien reçue ton message , et je te comprend car moi meme si j avais sus qu en etant titulaire on ne percevais aucun salaire je serais reste stagiaire ce n est pas tout rose d etre fonctionnaire c est clair
je te souhaites bon courage pour la suite Répondre à GINA | 36 sisiambre, le 7 oct 2008 à 18:47:01Merci Gina,
Je galère tellement pour retrouver un poste et de plus bloquer dans ce poste, la seule chose que je peux faire c'est que ça serve d'exemple et de prévenir les gens, si vos conjoints sont susceptibles d'être muté un jour réfléchissez à 2 fois avant d'intégrer les services publiques. Le fonctionariat n'a rien à voir avec celui de nos parents quant à la sureté de l'emploi. Bon courage à tous. Répondre à sisiambre |
| 49 mimi69, le 24 nov 2008 à 19:17:54Bonjour,
Même si tu étais restée stagiaire de la fonction publique, tu n'aurais pu béneficier des assedics durant ta disponibilité car tu ne cotise pas auprès des assedics mais de la fonction publique;
Cordialement Répondre à mimi69 |
| 58 cyann, le 24 mar 2009 à 12:07:23Salut, actuellement stagiaire après emploi jeune, mes conditions d'emploi se sont dégradées avec l'arrivée d'une nouvelle directrice, mon compagnon (nous avons en plus un enfant de 8 mois) habite la semaine à 200 km de chez nous, pour bosser, je pense attendre ma titularisation pour pouvoir le rejoindre mais plus le temps passe et plus je me dit que j'ai fait une betise ne acceptant d'être titularisée. au début je ne voulais pas, puis avec la pression social (amis, familles...) "quoi refuser d'être fonctionnaire tu te rends pas compte, actuellement.....etc etc. avec bac +4, cat c à me faire chier toute la journée.... putain j'ai des regrets, mais maintentant je me sens complètement bloquée, je peux même pas faire de formation car toutes celles qui m'intéressent ne sont accessible qu'en Cat B ou A. si je quitte la fonction publique est-ce que je pourrais quand même avoir droit au chomage sachant que je quitte un "cdi". on devrait jamais écouter les autres.... Répondre à cyann |
|
|
| 56 aubade8, le 30 jan 2009 à 21:53:09Bonjour Mimi,
Pour faire suite à votre message ci-dessous, pourriez-vous me faire savoir de quelle manière vous avez eu droit aux Assedic ?
Merci.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bjr,
Que votre conjoint vienne d'emmenager la bas ou qu'il y soit, on ne peut vous refuser la disponibilté.
En fait j'ai moi meme effectué une demande de mise en disponibilté pour rapprochement du conjoint, nous nous sommes pacsees et donc pas de souci avec de plus un droit au chomage.
Sachez que la distance pour beneficier d'une mise en dispo ds le cas présent peut se fr a partir du moment ou vous declarez ds votre contrat de pacs que votre domicile principal et celui du conjoint.Des que le logement se trouve a 50kms ou plus de l'hopital ou vous excercez, vous etes prioritaire.
dispo accordée de droit Répondre à aubade8 |
| 62 nini, le 21 jui 2009 à 08:39:11Bonjour, je veux aussi rester avec mon conjoint et mes enfants qui sont dans une autre region ! tu dis que je peux demander une dispo (il était dans le departement avant moi) on a eu deux enfants mais mon boulot est à l'autre bout de la france. ce srait une bonne nouvelle sije pourrais prétendre aux assedic car disponibilité c'est bien joli mais j'ai des credits à payer ! alors j'a ai fait une grosse dépression d'être éloignée de ma famille coincée par ma situation financiere et aujourd'hui je dois reprendre mon travail a l'autre bout de la france, je cherche une solution pour ne plus être séparé. fonctionnaire territoriale, je n'ai pas trouvé collectivité qui veille m'accueillir et donc me permettre d'être mutée. je n'ai pas trouvé de boulot dans le privé ! merci de m'en dire plus s'il y a vraiment une alternative du type assedic ca pourrait être une solution temporaire ? s'il te plait je suis déserpérée Répondre à nini |
| 63 trotet34, le 28 sep 2009 à 09:03:09Bonjour, je suis actuellement en congé parental dans la fonction publique territoriale, cadre C, mon congé parental doit se terminer en juin. Mon lieu de travail se situe à 85kms de mon lieu de résidence. Je suis mariée avec 3 enfants en bas âge. Je souhaiterais demander une disponibilité de droit pour rapprochement du conjoint car mon mari est commerçant et j'aimerais donc savoir quelle est la distance requise minimale pour faire valoir cette demande et auprès de quel organisme avez vous eu la réponse éventuellement. Car j'ai trouvé le texte de loi comme quoi cette disponibilité peut m'être accordée de droit mais ils n'indiquent rien quant à la distance minimale pour que cette demande puisse être prise en compte. D'avance merci Répondre à trotet34 |
|
| 33 aubade8, le 6 oct 2008 à 12:10:36Bonjour elelt,
Pour répondre à votre question, si vous vous pacsés avec votre ami et que vous demandez une disponibilité pour le rejoindre, elle est automatique de droit et personne ne peut vous l'interdire. Je suis moi-même en dispo. depuis début septembre pour cela.
Par contre, ATTENTION, si vous êtes FONCTIONNAIRE, vous n'avez droit à RIEN, aucune indemnité.
Bonne chance Répondre à aubade8 | Je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut bien faire le distinguo entre fonctionnaire et contractuelle le droit public et privé n'ont rien de similaire. Concernant le paxe le droit est le même pour la mise en disponibilité pour rapprochement de conjoint (marié ou paxé) moi je n'ai pas eu à chercher je suis mariée. Répondre à sisiambre |
| 61 touvik, le 20 jun 2009 à 16:28:46Bonjour,
je demande une disponibilité pour rejoindre mon mari(à 800kms). Existe t-il une période de préavis pour les disponibilités de droit??
Merci de me répondre, ma hiérarchie interprète les textes et reculent ma dispo de 2 mois !! Répondre à touvik |
|
|