| 2 kayene, le jeudi 3 avril 2008 à 23:01:12Bonjour, actuellement en mise en disponibilité depuis le 01 aout 2007 (mutation professionnelle de mon mari), j'attends mon 3ème enfant pour le mois de juillet, j'aurai aimé savoir si ma période de congé parental était rémunérer par mon employeur, et combien de temps avant la date prévue d'accouchement je devais prévenir mon employeur.
Merci pour vos réponses Répondre à kayene | 9 o2, le lundi 26 mai 2008 à 15:41:55Bonjour,
Ayant connu la même situation, je peux répondre: A la fin de la dispo, la collectivité territoriale doit réintégrer le titulaire. Dans mon cas, ma dispo que j'ai prise pour suivre mon conjoint était de 6 mois renouvelable. ils ont du me réintégrer, mais en congé maternité puis en congé parental sur ma demande. Je n'ai donc pas repris mon travail mais j'ai reçu mon tratement puis l'allocation pour mon congé parental...Ce fut une surprise...les délais pour informer l'employeur sont mentionnés sur les arrétés. Répondre à o2 | 38 didine, le lundi 27 octobre 2008 à 16:49:37Bonjour,
peux tu me dire quels sont les textes concernés.
car j'ai pris un congé parental après mon congé mater de 08/07 à 05/08 et depuis le 01/06/08 je suis en dispo pour convenances perso, je souhaites reintégrer pour un nouveau congé maternité à partir du 25/12/08 jusqu'au 16/04/09 est ce que dans ma situation mon employeur doit me payer un salaire à temps plein? je n'arrives pas à trouver d'information de quel hopital dépend tu?
merci pour la réponse Répondre à didine | 44 gina, le mardi 4 novembre 2008 à 21:16:35Bonsoir pour reponse a ta question normalement tu ne percois pas de salaire pendant ton congé de maternité vue que tu te retrouve en dispo pour convenance perso
uniquement que prestatiions de la C A F
je ne travaille pas en milieu hospitalier mais dans ecole mais suis agent teritorr
voila j espere avoir repondue a ta question mais renseigne toi quand meme
bon courage
gina Répondre à gina | 51 jsmoc, le jeudi 27 novembre 2008 à 17:16:28Bonjour peux tu me dire comment faire pour me mettre en dispo je suis agent comme toi dans une ecole et je veux me mettre pour un an en dispo pour des raison familliale (dece)peux tu me donner un exemple de lettre a faire merci de ton aide Répondre à jsmoc |
|
|
| 40 didine, le mercredi 29 octobre 2008 à 18:35:00Bonjour,
merci pour la réponse mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. en fait je voudrais savoir si je demandes ma reintégration pendant mon congé maternité suite à ma dispo pour convenances personnelles, est ce que mon employeur est tenu de me payer des indemnités journalières de maternité c'est à dire salaire à temps plein tout comme une réintégration suite à un congé parental et quels sont les textes mentionnant ce problème.
merci pour vos réponses Répondre à didine | Bonjour,
Je suis un peu dans la même situation que toi, je suis en recherche des textes concernant la prise en charge lors du congé maternité après une dispo.
Personnellement, je suis en dispo jusqu'en mai, et le terme de ma grossesse est environ fin juin 2009. Je me demande si je dois réintégrer avant mai, pour avoir droit à mon salaire pendant mon congé maternité, ou bien si je peux réintégrer et prendre mon congé mater en suivant.
Je suis en attente d'une réponse de la branche sécu de la MNH, ce serait bien de pouvoir échanger les infos que nous pouvons avoir, car en effet l'important est d'avoir les textes. En l'occurrence , lorsqu'on est en service, il faut avertir l'employeur avant la fin du 3ème mois. Dans notre situation de disponibilité, la question est "faut-il l'avertir dans des délais différents ? Ou peut on l'avertir juste après avoir repris ?"
Merci Répondre à monrepos | 42 didine, le vendredi 31 octobre 2008 à 12:46:54Bonjour, merci pour les infos, je continue mes recherches de mon côté si j'ai quelquechose tout comme vous je vous tiens au courant promis. merci bonne journée Répondre à didine | 45 monrepos, le mercredi 5 novembre 2008 à 09:42:18Bonjour,
j'ai quelques info...
concernant ma situation, je ne trouvrerai pas de texte car c'est simple : je réintègre à la date prévue (soit le 1er mai) et je prends mon congé mater à la date légale, max 6 semaines avant la date l'accouchement présumée (soit mi-mai).
si l'accouchement était présumé plus tôt ou ma réintégration prévue plus tard, je pourrais faire une demande de réintégration FICTIVE.
j'ai trouvé ces info auprès de la cellule juridique du chu de Toulouse-Rangueil.
je continue de fouiller, pour recouper les info et on se tient au courant
à+ Répondre à monrepos |
|
| 50 savebe, le mardi 25 novembre 2008 à 01:45:35Bonjour,
je suis dans la même situation que vous, enceinte et en dispo pour suivre mon conjoint. La date de réintégration tombe la première semaine de mon congé de maternité. Savez-vous si l'administration peut refuser de nous réintégrer ?
Merci pour votre aide. Répondre à savebe | 52 saya, le jeudi 11 décembre 2008 à 10:42:38Bonjour, je suis professeur des ecoles dans l'education nationale. En 2005, j'etais enceinte et en disponnibilite pour suivre mon conjoint. J'ai demande ma reintegration au premier septembre,alors que le bébé etait né en juillet. J'ai eu droit à réintégrer mais sans conges maternite!!!J'ai repris mon travail alors que mon bébé n'avait pas 2 mois et demi...De plus l'enfant n'etait pas reconnu pour ma retraite, j'ai donc changer ma dispo en disponibilite pour elever un enfant parce que à l'époque , j'avais un enfant de 5ans. Je n'ai eu aucun argent pendant toute la duree de conges maternite, il n'a pas ete reconnu!!!VIVE L'EDUCATION NATIONALE!!J'aurais du reintegrer avant le conge prenatal,mais en habitant Tours et en travaillant a Lille ,c'etait complique, les syndicats m'ont dit de le faire et de me mettre en maladie, mais je n'ai pas osé... Répondre à saya | 59 vesa, le mercredi 1 avril 2009 à 14:24:27Bonjour Saya,
je suis personnel EN et dans la même situation que vous , en dispo depuis 2 ans et enceinte.
Ma dispo prend fin le 1er juin et mon congé mater doit normalement commencer mi-mai...
est-ce que l'administration va refuser de me payer ou de m'accorder mon congé maternité?
Sur quels textes se sont-ils basés dans votre cas?
est-ce que si je reporte mon congé prénatal de manière à travailler quelque jour début juin, j'aurai droit à un congé maternité?
Merci bcp par avance pour votre réponse Répondre à vesa |
|
|
|
|
| 48 sylisa, le lundi 24 novembre 2008 à 10:25:04Bonjour, je suis actuellement en congés parental et dépends de la fonction territoriale . Avant ma grossesse , j'etais en disponibilité de la fonction territorile et je souhaite prolonger cette dispo. y ai-je droit? Répondre à sylisa |
|
| 18 daisy40500, le jeudi 24 juillet 2008 à 13:12:13Vous ne touchez pas de salaire pendant votre congés parentale seulement un petit supplement de la caf mais c'est vraiment pas grand chose Répondre à daisy40500 |
|