Compromis de vente et delais.

Résolu/Fermé
lafurette54 - Modifié par Matthieu-B le 12/05/2011 à 17:44
 cricridu62 - 25 févr. 2010 à 14:49
Bonjour,
mon mari et moi vendons notre maison. Par le biais d une agence nous avons trouvé acquéreur et signé compromis de vente avec pour seule condition suspensive le refus d'accord de prêt. Donc les acheteur ont reçu leur accord de prêt écrit par leur banque et aurai du le remettre a l agence immobilière depuis un mois déjà. Ils ont déjà fait des demandes de travaux pour la maison qui leur ont été refusés. Donc ils retardent toujours et n ont pas encore donner cette attestation d accord de prêt a l agence. Ils ont même demandé a repousser la date de signature au mois de juin hors la date buttoir énoncé sur le compromis est fin avril.
Demain ils ont rendez vous avec le maire de la commune du bien pour voir pour faire des travaux, si la réponse est négative, ils refuserons surement la vente et ne donnerons pas l'accord de prêt à l'agence et feront en sorte que leur banque leur refasse une attestation de non accord de prêt pour ne pas avoir a nous verser les 10%...
Quel est notre recours, que pouvons nous faire a cet instant?

Merci

25 réponses

Bonjour, j'ai vendu une maison et l'acheteur a dépassé la date limite d'obtention de pret de 8 jours deja et nous dit qu'il a RDV a la la banque la semaine prochaine seulement ... que faire et que ce passe t'il ??
Merci

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="307673" key="7853170253" site="ccmdroit" startMode="2"]
374