Arrêt maladie et volonté de démission

Fermé
marjorie - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:36
 Maryse - 30 avril 2018 à 16:44
Bonjour,

voilà, je vous écris car je n'arrive pas à trouver de réponses assez claires à ma situation; je suis actuellement en cdi depuis 1 ans dans une société dans laquelle l'ambiance devient tellement insupportable que j'en ai fait une dépression. mon médecin m'a donc prescrit un arrêt maladie de 15 jours, et après j'ai voulu retourner travailler : au bout de 2 jours j'ai craqué ! je ne supporte plus les questions récurrentes sur mon absence, sur le fait que j'ai changé et d'autres me disent même "si ça ne te plait plus tu n'as qu'à arrêter!!"
donc je suis retournée voir mon médecin qui m'a une fois de plus arrêtée pour 15 jours, seulement je ne veux pas retourner au travail, je sais que je ne tiendrais pas le coup
comment puis-je faire ? ai-je le droit de donner ma démission pendant mon arrêt maladie, et si oui comment se passe le préavis ? (j'ai 1 mois de préavis à faire)
je remercie par avance les personnes qui voudront bien me répondre
A voir également:

23 réponses

Bonjour,

Je viens de lire ta discussion avec un autre internaute.
Non, il se trompe, tu peux donner ta demission PENDANT ton arret maladie .
Ton preavis COMMENCE DES LA DATE DE RECEPTION.
Tu peux rester en arret maladie durant tout ton préavis.
C'est ce que je suis entrain de faire...
Plus d'infos ici : démission pendant un arrêt maladie.
927
bonsoir, je crois que j'ai le même souci. Voilà, je désire démissionner de mon poste actuel (fonction publique) car l'atmosphère y devient insoutenable et je fais une dépression.
Je ne veux pas revenir travailler pendant mon préavis car je crois et j'en suis sûr que les collègues m'en feront encore plus 'baver'.