|
|
|
|
bonjour,
Vous avez le droit de donner votre demission , parcontre votre mois de préavis commenceras le jour ou vous reprennez votre travail. bon courage |
bonjour et merci déjà pour votre réponse
mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a plein de forums dans lesquels les personnes disent que si je suis en arrêt maladie et que je donne ma démission pendant, je n'aurais plus qu'à effectuer le reste de mon préavis dès lors où je reprendrais le travail c'est vraiment confus tout ça. donc si je comprends bien, mon préavis ne peut commencer pendant mon arrêt maladie comme certain le disent ?? pouvez-vous svp me donner les sources ou textes de lois sur lesquelles vous vous êtes fondés pour me donner votre réponse ? merci d'avance |
bonjour,
Vous avez bien compris, votre preavis ne peut pas commencé pendant votre AT. En résumé: -Vous pouvez donner votre demission pendant votre AT, vous avez un mois de preavis a faire. Votre demission seras pris en compte mais le mois de preavis commencera lorsque vous reprendrez le travail. Exemple: Vous donner votre demission (lettre recommandé avec AR) aujourd'hui. Votre arret d'AT s'arrete le 1 er avril (reprise du travail le 2) Vous serez libre a partir du 2 Mai Si entre temps vous avez un nouvel AT votre preavis seras repoussé d'autant. bon courage |
bonjour,
ca fait plus d'un mois que je suis en maladie, on m'a dit qu'en etant en maladie de plus de dix jours je ne cotise pas mes deux jours de congé pour l'année prochaine. est ce normal donc je perds deux jours de congé pour l'année 2008-2009 merci de me répondre
|
Bonjour a tous, j'ai quelques questions auquelle j'aimerais avoir des reponses avant de m'y engager. je suis actuellement en cdi et en arret de travail et bientot en conge de maternite, ma question est est ce qu'il m'est possible de demissionner dans ce cas la? ma deuxieme question est si je demissionne, je me retrouve parent isole ai je le droit d'avoir un appartement si j'arrete mon activite professionnelle? POURRAIS JE AVOIR UNE REPONSE A MES QUESTIONS S'IL VOUS PLAIT....MERCI
|
C'est super facile :
tu ne retournes pas au travail, tu préviens ton employeur ou ta DRH que tu ne veux plus y retourner (par tel) histoire qu'il puisse organiser ton remplacement (faut rester correct) tu attends que ton employeur t'envoie une lettre recommandée, ne réponds pas à sa lettre, passe juste un coup de fil pour le prévenir qu'il ne compte plus sur toi (faut quand même qu'il puisse s'organiser) il t'en envoie une deuxième, ne réponds pas non plus, (même petit coup de fil courtois), il t'envoie une convocation pour entretien préalable de licenciement tu ne t'y rends pas, Il t'envoie une lettre de licenciement pour faute grave. Tu vas chercher ton solde de tout compte à l'entreprise et ton attestaion d'emploi. Tu files aux ASSEDIC pour toucher ton chomage... et tu te mets activement à la recherche d'un nouvel emploi, histoire de pas trop tirer sur le système ! Normalement ça va te prendre un mois pour boucler le dossier, tu seras protégée contrairement à la démission, et ton employeur n'aura ni frais de procédure ni indemnité à verser en dehors de tes congés payées et des encours potentiels constituant ton solde de tout compte. GOOD WE
|
Bonjour
je me posais quelques question suite a mon arret maladie et la suite des evenements Je travaille actuellement dans la grande distribution (rayon liquide) j'ai été en accident de travail, depuis debut mars car je me suis flambé le dos j'ai essayé de reprendre le travail apres mon arret de 15 jours mais rien a faire tjs ces douleurs insupportables a l'effort (déplacement de pack,cartons etc...)!!! Je n'ai recu de ma caisse que tres peu d'argent sans justificatifs pour les periodes ... Est ce normal ? (j'ai un gros doute) Mon medecin generaliste,medecin du travail et kiné m'ont fortement recommandés de changer d'emploi pour le bien de mon dos (surement en prevision d'une inaptitute temporaire ou definitive (je ne sais pas) a chaque retour sur mon poste de travail je fais objet de pressions enormes par mon encadrement et ma direction sans parler de mes collegues :s je souhaite quitter mon emploi mais pas me retrouver sans rien non plus (avec une demission) mon directeur n'acceptera pas de me licencier car il a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs !!! Donc pour résumer, ne serait il pas mieu que je fasse un abandon de poste (8 jours d'absences injustifiées) reprenant ainsi le status de demandeur d'emploi tt en ayant droit au chomage plutot que de rester en arret pour mon dos et me retrouver dans cette situation délicate (sans revenu pour le moment :s)! Qu'est ce que je risque en cas d'abandon de poste??? merci d'avance pour vos reponses
|
Je suis actuellement en CDD dans la fonction publique (je travaille au sein d'une université) . Je travaille depuis 3 mois. Mon contrat CDD est de 1 an. Je dois le terminer fin février 2009.
Au début, tout se passait bien, mais depuis quelques semaines çà ne va plus. Je n'en peux plus. L'ambiance n'est pas terrible. Je crois que je vais me mettre en arrêt de travail pour dépression. Je craque mentalement. Je souhaite démissionner de ce CDD. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ? |
bonjour jr suis en arret de travail je compte le prolonger par ailleurs c'est la fin est ce que jepeux demander à mon patron qu'il m'envoie mon chèque de salaire ou suis je obliger d'aller le chercher chose que je n'ai pas envie de faire de plus ai je le droit pendant mon arret de postuler
|
Bonjour,
Je viens de lire ta discussion avec un autre internaute. Non, il se trompe, tu peux donner ta demission PENDANT ton arret maladie . Ton preavis COMMENCE DES LA DATE DE RECEPTION. Tu peux rester en arret maladie durant tout ton préavis. C'est ce que je suis entrain de faire...
|
bonjoiurs
je travail dans une grande enseigne et suite a la presion de mes collegues je suis en arret depuis 20 jours et je reçois sans cesse des mesages de mes collegues. je ne veux pas y retourner mais j'ai peur en faisant un abandon de poste de ne pas pouvoir avoir droit au chomage. et combiende temps peut durer cette procedure si j'abandonne mon poste. j'ai entendu parler de 15jours cela depend t-il des conventions collectives la mienne est celle des jardinerie graineterie; merci de me dire ce que vous savez merci |
salut jetai en arrai de travail par le medecin et a la fin de mon arret jai abendonner mon poste
donc je nai pas droit au chaumage . ma question est combien d heur je doi travailler pour toucher mon chaumage et si je travail et je termine mon contra il i a des cumul suit a mon ancien travail . il parai que 60 heur de travail sufirai pour toucher le chomage. apre 2 an de travail en suisse merci pour vos reponce
|
bonjour je suis en maladie depuis 2 mois suite a un braquage du magasin ou je travaillais , et j'ai trouver un cdi ailleur , etant donner que sur ce nouveau cdi il y a plus d'heure je n'ais pa de preavis a donner , comment puis je faire pour demissionner |
apres une date covenue avec mon employeur(document signé) je tombe malade pendant mon préavis car je ne veux plus retourner à l'entreprise. mon employeur me donnera t il mon indemnité de préavis? puisque |
je suis en arret maladie jusqu'au 25 juillet 2008 et je compte donner ma démission fin juillet n'ayant pas envie de retourner à l'entreprise pour effectuer mon préavis et me restant 30jrs de congés payés puis-je les cumuler? Merci de vos réponses. |
Bonjour,
voici qui devrais répondre à plusieur personnes.... http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F143.xhtml cordialement. |
Bonjour Marjorie,
Concernant ton message, je puis te dire que l'arrêt de travail ne suspend absolument pas ton préavis. Exemple : tu démissionnes en respectant les démarches (lettre recommandée à ton employeur qu'il reçoit aujourd'hui, le 18/07). En qualité d'employé, ton préavis est normalement de 1 mois (à vérifier sur ta convention collective : sur tes bulletins de salaires tu dois avoir le code convention collective dont tu dépends. Tu vas sur juritravail.com, tu tapes ton code convention, normalement tu peux la consulter gratuitement...), donc la fin légale de ton contrat prendra effet au 18/08. Si tu tombes malade durant ton préavis, la durée de ton arrêt maladie sera comptabilisée dans ton temps de préavis. Si tu reviens avant son terme, il te faudra revenir travailler dans ton entreprise jusqu'au 18/08. Seuls les congés payés ne peuvent être comptabilisés dans le temps du préavis. Exemple 3 semaines de congés = 3 semaines de report... Ayant passé beaucoup de temps à potasser sur le sujet, je suis sûre de cette réponse ! Bonne chance à toi. Lola |
Bonjour a tous,
Voila ma situation est un peu délicate, je travail pour une entreprise depuis bientot 5 mois, le probleme c'est qu'il y a 1 mois de ca j'ai été convoqué par mon pdg car j'aurais soit disant colporté des rumeurs sur un eventuel depart de mon chef alors que c'est faux (en vérité c'est un employé qui a été transformé les choses par méchanceté), mon pdg ma alors dit texto : "vous n'etes rien , vous etes grillés ici, vous etes finis dans l'entreprise vous pouvez chercher ailleurs" ce qui m'a alors choqué vu le peu de chose qu'il m'ai reproché! Donc cela m'a fait du mal et je suis tombé en depression car il me pousse a demissionner etant donné qu'il na rien a me reproché au niveau du travail! encore faut-il que j'ai du travail!! Je n'ai rien a faire de mes journées,aucun travail que je donne a faire m'est rendu (je suis assistante marketing et je donne des fiches de relances en autres aux vendeurs), ces derniers ne font pas leur boulot, je me prend des reflexions tous les jours et l'ambiance est insupportable! (que des demissions et des arrets maladies dans cette entreprise) et en plus de cela je travail dans un bureau sous 35 degres, sans clim rien! et on ne prend pas mes demandes au serieux. Je ne sais plus quoi faire, si je demissionne je perd tout, puis-je negocier mon depart? ce travail me rend malade. AIDEZ MOI SVP! |
bonjour je ne sais pas ce que je peut faire . je suis en cdi j'ai envoyé une lettre de démission à mon employeur et je me suis trompée sur les dates de mon préavis de 2 semaines j'ai compté à partir de la date de l'envoie du courrier aidez moi merci. |
Résultats pour arrêt maladie et volonté de démission