Achat d'une voiture d'occasion et litige

Résolu/Fermé
princesse43 - 26 mars 2008 à 19:57
 equida - 22 mars 2010 à 22:48
Bonjour,

j'ai acheté une voiture il y à maintenant 1 mois, je n'ai pratiquement pas pu m'en servir car j'ai du l'emmener chez le garagiste pour un problème de fuite d'huile mais il a découvert d'autre chose.

quels sont mes recours au près de l'ancien propriétaire?

5 réponses

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une voiture d'occasion que j'ai payer 1400€ lors de l'essai la voiture ne présentait pas de gros problèmes. j'ai donc acheté le véhicule mais au bout d'à peine une semaine d'autres soucis non signaler sont apparuts, j'ai donc emmener la voiture chez un garagiste et je me retrouve avec une facture approximative de 1200€. je souhaite savoir si des recours existe pour moi ou si je dois m'assoir dessus.
merci d'avance pour la reponse.
127
bonjour
j'ai également acheter une voiture d'occasion auprés d'un particulier il y a moins d'un mois,egalement j'ai découvert plusieurs défauts qu'il à résolu en changeant les pièces
mais la j'ai une fuite au dessous du moteur elle est peu importante mais que faut-il faire pouvez vous me conseiller
de plus la préfecture vient de me retourner les documents pour le changement de carte grise avec la mention véhicule gagé
je ne sais pas quoi faire
si vous pouvez m'aider merci
37
il y a 3mois, g acheté 1 clio à 53000km compteur. 1semaine après l'achat, "voyant huile allumé". j'en remet car je fais +100km pour me rendre au travail. denouveau aubout 1semaine mme problème. Je recontrole plus d'huile, je décide de la ramène chez le professionnel a qui g acheté le véhicule, constate ce manque et me dit qu'il va refaire la vidange et qu'il n'y aura+ de blèm!...et bien non, perte d'huile a la conduite. il la reprend control les segments remet huile me fait faire 500km tjs cette perte d'huile.tout ça depuis l'achat du véhicule.Là dernièrement il a décidé de me changer le moteur, moteur 67000 km Est se que c légal ?vu que ce véhicule a l'origine marqué 53000km.Que dois je lui réclammer comme papier pour etre cline si 1jour je dois revrendre le véhicule? de + le lendemain du changement de moteur je regarde ce nouveau moteur et je constate que mon niveau de liquide de refroidissement était au mini !!!!je fais quoi? si je ne regarde pa et que je fais ma semaine "500km/semaine"je mets le moteur achesse...Est se que je peux faire faire expertiser mon véhicule pour un control global de la clio car je ne sais pas se qui va m'arriver encore et surtout que la garantie prend fin aout. mais ça cela ma était dit verbalement avec le vendeur.Donc dois je là aussi lui faire faire par écrit cette garantie.
18
j'ai acheté une voiture peugeot 1007 occasion avec garantie jusqu'en 2012 voila plusieurs problème de réparation la marche arriere ne passait ils ont réparer aprés je constacte on passe la 5ieme frotte je ramène maintenant mécanicien peugeot dit il faut changer cable et cela coute 277 euro est ce normal quoi je dois faire en me disant que la garantit refuse de prendre en charge
15

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Mais qu'a-t-il découvert d'autre ?
S'il s'avérait que c'était "grave", vous pouvez très rapidemment faire intervenir un expert en automobile (il vous en coutera dans les 300 €). A la suite de cette expertise, vous saurez si oui ou non le vice caché peut être invoqué.
Dans ce cas, vous avez recours face au vendeur...
Bon courage.
5
bonsoir je m'appelle zongo et j'aimerai acheté ta voiture et je suis prés a la prend mai jais un chèque de 700ero pourrie vous m'envoie 350ero et je chèque arrivera par dhl des que vous m'avez envoie un les 350ero si vous accepte mes condition fête moi signe au sur mon msn merci
0