|
|
|
|
Sur 350 Ke ça va chiffrer autour de 148 K€ de frais de succession (à moins qu'une partie de l'epargne soit sur de l'assurance vie, pas de frais dessus alors)
"Les successions recueillies par un frère ou une sœur bénéficient d’un abattement de 15 195 euros (15 000 en 2007). Elles peuvent toutefois être totalement exonérées sous trois conditions. 35% sur la tranche inférieure à 23 299 euros 45% au-delà" Vous devriez pouvoir les payer comptant avec les especes. |
Bonjour,
Je ne comprends pas bien les règles d'imposition pour les successions entre frère et soeur. les textes disent que les successions recueuilllies par un frère ou une soeur beneficient un abattement de 15000 euros (2007). Le succesions peuvent toutefois être totalement exonérées sous 3 conditions, dont celle-ci : "le frère ou la soeur concernées doit être célibataire, veuf, divorcé ou séparé de corps au jour du décès." Donc si je comprends bien, si le frère défunt répond à ce critère, le frère légataire testamentaire ne sera pas imposé à 35 ou 45% sur les biens légués? Ou il sera quand même imposé? A combien? Merci de vos explications
|
je voudrais savoir combien coute les frais de notaire si mon frere me fais une donation de son terrain qui fai 5000m2 pour pour une valeur de 10 000 euro les 5 000 m2
merci si vous donner reponse a ma question |
Résultats pour Frais de succession entre frères et soeurs