|
|
|
Salut,
le dépôt de garantie est là pour couvrir les frais de remise en état du logement, le cas échéant, pas pour faire un ajustement de charge. Tu peux le faire si tu le souhaites, mais tu n'es pas obligé et ton propriétaire ne peut pas se servir. Il doit t'envoyer un décompte de charges définitif (et non une estimation de 80 €/mois), et tu lui paieras la somme que lui dois en plus. A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
D'accord, merci pour la réponse,
Pour information, un propriétaire a t'il le droit de demander des charges inférieures aux charges réelles et de demander la différence à la fin du bail? Pour ma part c'est mon cas, j'ai payé au cours de mon bail environ 800€ de charges et d'après le décompte des charges, je lui doit 1500€ de charges sur l'ensemble du bail. (700€ à la fin du bail, ca fait une facture salée!) Merci d'avance. |
Tous les ans, le propriétaire doit envoyer au locataire le décompte de charges. Les ajustements sont faits à ce moment là :
- le locataire est redevable de quelques euros, il les verse - le locataire est redevable de plusieurs centaines d'euros, il les verse et demande un ajustement de la provision mensuelle pour l'année à venir. Tout propriétaire qui ne donne pas un état annuel est hors-la-loi. A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
Merci pour ces informations. |
salut,
suite a un bail de 1 an, j ai quitter un appart le 30 decembre 2007. le 7 juin mon ancien proprio m appelle pour m annoncer que je lui dois env 500 euros. 195 euros pour l eau que j avais deja payer en fevrier ( facture signée a l'appui) et le reste pour le chauffage parce que je cite: "l hiver a été long il a fallu racheter du mazout"... il a scrupuleusement respecté les dates fixé par la loi en ce qui concerne la date maximum a laquelle on peut allumer et la date ou on peut l eteindre.je payais 50 euros de charge par mois et cela rien que pour le chauffage je craint l arnaque.. pouvez vous me renseigner... doit il justifier ce qu il me demande? |
| 26/05 15h52 | retenue sur caution pour futures charges | Immobilier | 26/05 16h46 | 2 |
| 18/06 10h29 | caution et charges recuperable | Immobilier | 26/06 10h28 | 1 |
| 17/06 01h33 | Les charges sur la caution | Immobilier | 17/06 18h24 | 3 |
| 11/06 12h54 | Charges provisionnelles sur caution | Immobilier | 11/06 21h35 | 1 |