RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Reponse bancaire tardive pour pret immobillie

calise, le jeudi 27 mars 2008 à 16:31:59
Bonjour,
Nous sommes en train d'acheter , le délai de la clause suspensive lié à l'accord de prêt est le 31 mars 2008 .
L'assurance ayant demandé des questionnaires santé supplémentaires , qu'ils ont reçu mercredi , nous n'aurons pas de réponse définitive avant une dizaine de jour . Donc après la date stipulée dans notre compromis ! cependant c'est la banque ( en l'occurrence leur assureur) qui tarde (déposé dans les temps) , risquons nous d'être dans une situation de verser des dommages au vendeur, si la banque refusait (ce qui ne semble pas être le cas ) ?. Doit-on avertir l'agence 'immobilière qu'on attend toujours la réponse , ou demander à la banque l'accord de principe ( au téléphone il m'on dit qu'ils peuvent le faire )qui sera sous réserve de réponse de l'assurance et fournir ce papier à l'agence ? . Si on dit qu'on a un accord de principe et qu'après la banque accorde mais avec un taux plus fort ,devar-t-on accepter , si c'est refus devra-t-on des interets ? Nous on souhaite acheter mais d'ici lundi on aura pas la réponse et le vedeur peut-il se retracter ? Ou tous cela est-il en suspens tant que la banque n'a pas répondu officellement.
Répondre à calise  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chameo, le vendredi 9 mai 2008 à 21:40:53
Quel est le délai qu'une banque doit respecter pour donner une réponse sur un prêt immobilier ?
Répondre à chameo

3

calise, le lundi 9 juin 2008 à 18:06:52
Concernant le delai que la banque a pour donner le prêt , c'est ... dans la limite du raisonable , pour eux ...!!!
Nous ça s'est résolu au bout de plus deux mois et demi à cause de l'assurance qui tardait et qui avait visiblement oublié de nous envoyer des papiers .
En tous cas il semble qu'il n'y ai pas de délai , la banque attendait l' assurance, et ne semblait pas s'inquiéter outre mesure des délais quasi abusif , donc nous on attendait mais heureusement pour nous le vendeur ne pouvait pas s'y opposé . Après il y a encore dix jours quand vous renvoyer l'offre de pret à votre banque donc on a eu l'accord definitif maintennant (10 juin ) pour un dossier déposer le 3 mars !!! On aura tout eu vacances de février-mars puis celle d'avril les ponts du moi de mai ...mais surtout négligence , abus (incapacité ?) de l'assureur
je vous dis pas les coups de fils , les cheveux blancs qu'on s'est fait et même la vendeuse qui risquait de son côté de ne pas pouvoir acheter ... et la banque nous disait mais non c'est rien , vous avez l'accord de principe ..
Bon maintenant c'est ok , sauf que quand l'assurnce a donné son feu vert elle a mit un taux plus fort qu'on pensait...
Et nous ne savions pas qu'on aurait pu faire des demandes dissociées (banques, /assureurs....)
Répondre à calise

2

ka es, le jeudi 22 mai 2008 à 20:02:46
demander au notaire un preavis : ils peuvent rallonger le délai d'un mois si accord du vendeur, et c'est gratuit.
Répondre à ka es

Résultats pour reponse bancaire tardive pour pret immobillie

Prêt immobillier Bonjour, Je me permet de vous contacter, concernant un prêt immobillier pour l'achat d'un terrain et la construction d'une habitation. Voila j'ai effectué un devis au prés d'un organisme banquaire, celui-ci nous convené donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976696-pret-immobillier
Besoins d'infos bancaires Bonjour, J'ai entendu parler que : lorsqu'un pret bancaire se termine ( plus particulierement un pret immobillier ) il y avait la possibilité de récupérer quelque chose. est-ce par rapport à l'assurance, aux parts sociales ou ? mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898592-besoins-d-infos-bancaires
Prêt bancaire refusé à 3 semaines signature Bonjour, afin d'acheter un appartement, nous avons fait appel a un courtier (CAFPI) pour nous trouver un prêt bancaire. Un prêt a un taux interressant nous a été donné à la BNP. La resposable de clientèle de la BNP nous a donné rendez vous le 31... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937533-pret-bancaire-refuse-a-3-semaines-signature

Délai d'acceptation d'un prêt immobilierL’offre de crédit immobilier formulée à un particulier par un établissement financier doit respecter un certain nombre de règles formelles (présence d’un échéancier, etc.). Si ces règles ne sont respectées, le prêteur peut perdre le droit aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-delai-d-acceptation-d-un-pret-immobilier
Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution

Prets pour ficpBonjour,voila,etant en ficp,par la bnp pour un montant de 14200euro,je voulais savoir si un organisme bancaire serait pret a me racheter mon prets car etant mariee nous comptons faire construire pour mai 2009,le credit foncier etant pret en cas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970173-prets-pour-ficp
COMPTE A TERMEBonjour, J' ai ouvert au mois de fevrier 5 compte à terme de 30000 € chacun (compte perso ). Quelques mois après ,la banque les a reintegrées sur mon compte courrant sans m'en avertir. Comme réponse, la banque pretexte que le compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944427-compte-a-terme
Litige assurance vieBonjour, En mai 1994 un conseiller m'a proposé un contrat d'assurance vie ( CARDIF ) adossé à un prét immobillier remboursable in fine , pour défiscalisation , le problème je gagnais 13 000 €/an , ( le contrat était totalement inadapté à ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895926-litige-assurance-vie

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3