Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Arret maladie pendant jour ferié [Fermé]

BOBY72 - Dernière réponse le 25 nov. 2009 à 16:08
Bonjour,
voici ma question. j'ai ete en arret maladie de debut decembre 2007 jusqu'au 7 janvier 2008. MA QUESTION EST ? PENDANT CETTE PERIODE IL Y A EU 2 JOURS FERIES 25 DECEMBRE ET 1ER JANVIER PUIS-JE RECUPERE CES JOURS FERIES?
OU SONT-ILS PERDUES?
merci pour vos reponses
Lire la suite 
Réponse
+211
moins plus
le 1 mai j'étais en arrêt de travail, mon employeur doit-il me payer cette journée,sachant que le 1 mai est un jour chômé payé ?(différemment des autres fériés)

Réponse
+115
moins plus
bonjour,je cherche qui pourrait me renseigner sur le report de jour feries lorsque l on est en maladie
je suis tombe malade au mois de novembre ;je travaille dans une societe ou le plan de travail est etabli sur un roulement de 3 semaines donc la 3 semaine je ne travaille que 4 jours et le jour de repos supplementaire est compense par une recup ferie (prestee ou anticipe)sur un jour ferie ou je travaillerai le probleme est que pendant ma periode de maladie mon patron a inclus plusieurs rec ferie dans mon planning alors que j etais absent afin que je lui doivent apres ma periode de maladie en a t'il le droit

Réponse
+107
moins plus
Bonjour,
Je suis en accident du Travail depuis le 17/03/07, je viens de passer une pré visite auprès de ma médecine du travail qui m'a considéré inapte pour une reprise. Mon médecin généraliste me reprolonge d'aujourd'hui jusqu'au 2 Août seulement j'étais prévue en vacances du 26/07 au 22/08/08. Si mon médecin considère le 2 Août que je suis guéri et donc me fais reprendre mon boulot, est-ce que je peux prendre directement mes 3 semaines qui suivent en congés ou dois-je reprendre entre les deux.
Merci d'avance pour un réponse rapide

Réponse
+36
moins plus
je ss malade actuellement en arret maladie mais mes congé payé sont censé commencé juste apres mon arret malde cela pose t il un probleme ke je parte en arret maladie puis directement en congé payé ???

Réponse
+31
moins plus
bonjour,
j'ai une question a vous poser
je suis en accident de travail depuis le 30 mai 2008 .
Mes heures de présence a la maison sont de 10h à 12h et de 14h à 16h
puis je étre controlé par la sécu un samedi apres midi?
et est ce que les heures de présence sont valable le week end?
Si je sors le samedi de 14h à 16h par exemple puisje etre controlé?
merci d'avance

Réponse
+27
moins plus
voilà,

j'ai eu un arrêt de maladie (hospitalisation) de 5 semaines. je souhaiterais savoir comment vais-je être payée? Est-ce que mon salaire restera inchangé? et la SECU remboursera par la suite mon patron ou est-ce que c'est la SECU qui me paiera la totalité de mon salaire ou bien les parties rentrent-elles en compte?
Comment cela se passe-til?
Tout en sachant que la suborgation n'est pas efffective à mon entreprise.
Pouvez- vous m'expliquer les calculs de remboursement quand les 2 parties rentrent dans le système de paiement de salaire.
Pour être plus précise mon employeur m'a donné pour tout salaire un chèque 782 € à la fin du mois Est-ce normal et combien la SECU devra me rembourser, la différence de mon salaire habituel ( en retirant les 3 jours de carence).
Merci beaucoup

Neige- 24 juin 2009 à 09:34
bonjour,
je suis employée depuis 5 ans dans la même entreprise et Je vais être licencier pour inaptitude médicale.
Comment est calculée la prime de licenciement est ce l'âge rentre en ligne de compte ( j'ai 60 ans).
merci de me répondre
Réponse
+24
moins plus
bonjour suite a un accident du travail je suis en arret depuit le 03 07 2007 mon employeur ma retirer 7heures sur mes heures supplementaire de 2007 pour la journée de solidaritée en a t il le droit merci

Réponse
+19
moins plus
bonjour,
je suis dans une entreprise depuis bientot 5 ans , je souhaiterai demissionner dans les prochains jours .Je voudrais savoir si je peux recuperer en argent mon congé individuel de formation qui est de 20h par an soit 120h pour moi
merci beaucoup

Réponse
+14
moins plus
Vous etes serieux???

meme3188 sfanbre - 26 août 2008 à 11:34
Bonjour,

Comme vous maitrisez le sujet je me permet de vous poser une pte question.

Mes congés payés (2 semaines) devaient commencer le lundi 11 aout. Du fait de ma grossesse, j'ai du être hospitalisée du samedi 9 aout au jeudi 14 aout, ensuite les medecins m'ont mis en arret jusqu' à mon congé matérinté.

Est ce que ces congés sont perdus ou est ce que je peux recuperer mes 2 semaines et les prendre plus tard?

Merci d'avance.

....
SHOLINE sfanbre - 29 oct. 2008 à 23:24
ccou moi aussi jai besoin deconseil alors si tu peux me renseigner je suis preneuse. Le medecin conseil de la secu ma dit quil mettait fin a mon accident de travail du 2 nov 2005 a partir du 20 novemb 2008 il a notifie "consolidation" sans demander lavis a mon medecin traitant. Jai demande une expertise aupres de la secu jattend le rdv.
A mon iniative et celui de mon medecin traitt nous demandons une previisite de reprise de travail a la medecine du travail pr connaitre son avis et prendre contact avec mon medecin traitt avant le rdv du medecin conseil si on le peut.
Lavis de la previsite du medecin du travail a t il un poids aupres de lexpert
Mon medecin traitt a t il le droit de renouveller mon arret de travail apres le 20 novemb si il juge q la reprise est premature, Meme si lexpert a notifier apte a la reprise du travail???

SUPPOSITIONS
Le 21 nov 2008 je me presente a mon travail quels st mes risques si le medecin du travail me juge inadpte aupres demon employeur
a til le droit de mon licencier si il na pas de post adapte ame proposer
ai je le droit a la contuinite de mes soins (kine...) sont ils pris a 100% par la secu ?
Sur le dernier certicat medical final mon medecin traitt doit mettre consolidation avec sequelles ou consolidation avec risq de rechutes?? ds les 2 cas si rechute comment serais je indemnisee si nouvo arret quel sera mon statut???
GWEND sfanbre - 5 juin 2009 à 11:17
Bonjour
Une amie m'a conseillé de vous poser une question précise.
Un salarié a été en arrêt maladie 1 semaine. Il travaille du lundi au vendredi. pendant son arrêt il y a le jeudi 20 mai sur sa fiche de paie lui a été décompté 5 jours. Il demande la rectification de sa fiche de paie avec une
absence de 4 jours puisque l'entreprise était fermée le jeudi.

Merci^pour votre réponse
Arena sfanbre - 25 nov. 2009 à 15:58
Complétement faux
Arena sfanbre - 25 nov. 2009 à 16:08
C'est faux, un salarié ne perd pas ses conges parce qu'il est en maladie. l'employeur n'a pas le droit de lui supprimer ses 2,5 jours même s'il est arrêté 1 mois.
Réponse
+7
moins plus
Merci de bien m aider, voila j ai un cne depuis novembre 2007, sur ma fiche de paye de mai le 8 mai ne m est pas payer , mon patron en a t il le droit merci de votre aide

Réponse
+7
moins plus
j'ai deux questions a poser : je cotise pour une prevoyance sur ma fiche de paye si je venais a etre en maladie est ce que cette caisse me complèterait les 3 jours de carence de la cpam ? 2em questions : suis je obligee de travailler mon jour de repos ebdo parce que c'est un jour ferie et comment devrais je etre renumere ??????

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Je me suis faite opérer du canal carpien (maladie professionnelle) le 17juin 2008; j'étais donc en arrêt maladie professionnelle du 17 juin au 16 aout 2008.Mes congés annuels allaient du 25 juillet 2008 au 25 aout 2008; il me reste donc 18 jours à récupérer; à la reprise, il me fallait un poste aménagé le temps de la guérison complète, mon employeur m'a dit qu'il n'avait pas de place pour moi et voulait que je récupère tout de suite mes 18 jours' à savoir que je travaille dans une usine de 5000 personnes) Quels sont mes droits: suis je obligée de prendre mes congés au bon vouloir de mon employeur et a t'il le droit de me refuser un poste aménagé? Merci

Réponse
+6
moins plus
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.

Réponse
+6
moins plus
Il y en a qui ferai bien d'arrêter de raconter n'importe quoi, pendant vos arrets de travail vous ne perdez pas vos congés ils continuent d'être comptabilisés. C'est comme si vous travaillez toujours puique vous faites partie de l'entreprise. voici un lien qui lui est sûr pour les infos puisqu'il vient tout droit du ministère. Pour ce qui vous interesse c 'est à la fin de la page.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...

Réponse
+5
moins plus
bonjour,
en maladie simple pas de congés payé
et pour la MP ou AT ça dépend où tu travailles dans le privé tu ne perds pas tes congés, si tu es dans le public (fonctionnaire) c'est perdu
ça m'est arrivée

mona- 20 mai 2008 à 12:03
bonjour
j'ai une nouvelles question
en fait je suis etudiante et j'ai travaillé durant les vacance de juillet 2007 pour me faire un peu d'argent
j'avais un contrat d'un moi mais je suis tombé malade et je n'est pas pu travaillé la derniere semaine
la semaine derniere je recois un courrier du tresor public qui me dis que je dois 350 euros a mon centres de loisir ou j'ai travaillé
je ne comprend pas ce qui se passe donc je vais les voir et il me dise qu'il m'ont payé la semaine ou j'etais en arret de travail par erreur et me demande de remboursé cette somme
je suis etudiante et je ne possede pas cette somme car je n'est pas travaillé cette année!
il me dise qu'il me preleverons cette somme sur ma prochaine paye!
j'aimerais savoir si je suis obligé de leur remboursé cette somme sachant que j'ai donner mon arret de travail et l'erreur ne viens pas de moi mais de mon employeur qui par imprudence m'a payé!
merci d'avance pour votres reponse!
Réponse
+5
moins plus
Quelq'un peut-il me renseigner s'il vous plaît?

j'ai travaillé un jour férié qui est le lundi de pentecôte (12 mai 2008).
comment mon employeur doit-il me rémunérer ces 7 heures de travail.
merci pour vos réponses

jaisse- 3 juin 2008 à 19:16
non le 12 mai n 'est plus payer c 'est une journée pour les personnes agées, si tu n avait pas travaillé ce jour là c'est un jour de tes congés qui serait retenu, voilà je pense avoir répondu
Réponse
+3
moins plus
bonjour je voudrais vs demander un renseignement
je travail en interim et je suis en arret pendant 4 jour esc ke la secu va me payer

Réponse
+2
moins plus
un de mes parent est décédé a la maison le 9/04 je me suis arretée le 8 pour l'accompagnement et on me signale que je n'ai pas droits aux conges exceptionnelles pour déces. je conteste pas mais je veux qu'on m'explique.

En attente d'une réponse

Réponse
+2
moins plus
a priori non, aucon problème à cela Karim.

Réponse
+2
moins plus
Moi il ne s'agit pas vraiment d'arret maladie.
Je me suis fait licenicer le 10 juillet et je viens d'obtenir mon solde de tout compte et la surprise =75.80€ je suis rentrée dans l'entreprise le 29 janvier 2008. j'ai eu avant mon licenciement une mise a pied du 20 juin au donc 1 juillet date de mon licenciement.
Ces jours n'ont pas ete payé bien evidemment mais il pretendent que oui et ils m'ont deduite la somme dites sur mes conges payés.
Est ce legale ? Aidez moi je ne suis deja pas bien financierement et la je coule.
Merci de me repondre

Ce document intitulé « arret maladie pendant jour ferié » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une