Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 16 mai 2008 - 07:38:16

Arret maladie pendant jour ferié

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
arret maladie pendant jour ferié
par BOBY72
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 27 mars 2008 à 17:03:30
Bonjour,
voici ma question. j'ai ete en arret maladie de debut decembre 2007 jusqu'au 7 janvier 2008. MA QUESTION EST ? PENDANT CETTE PERIODE IL Y A EU 2 JOURS FERIES 25 DECEMBRE ET 1ER JANVIER PUIS-JE RECUPERE CES JOURS FERIES?
OU SONT-ILS PERDUES?
merci pour vos reponses
Répondre à BOBY72  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Alban669, le jeudi 27 mars 2008 à 19:00:00 Fil de Discussions
Vous etes serieux???'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'65'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'mercredi 5 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+''+String.fromCharCode(60)+'hr'+String.fromCharCode(62)+' Il faut savoir perdre pour gagner!

Répondre à Alban669

2

Par sfanbre, le vendredi 28 mars 2008 à 01:38:06 Fil de Discussions
je crois qu'il l'est :))

vous avez bien été payé pendant votre arret maladie?
et bien ça englobe la remuneration des jours feriés.

on ne va pas vous payer la journe d'un coté et vous en faire cadeau de l'autre :)
Répondre à sfanbre

3

Par BOBY72, le vendredi 28 mars 2008 à 11:56:57 Fil de Discussions
ok mais je "pensais" que cela pouvais etre comme etre en maladie au moment des congés payés .c'est tout benef pour mon bossQUE JE SOIS malade pendant jour ferié?
Répondre à BOBY72

4

Par sfanbre, le vendredi 28 mars 2008 à 22:50:18 Fil de Discussions
un petit recap :

Congés payés et arrêt maladie

Arrêt maladie et congés payés ne font pas bon ménage. Pour ne pas se faire trop d'illusions...

Malade = moins de congés
Les absences pour maladie ne sont pas considérées comme des périodes travaillées et limitent donc le droit à congé. Sauf s'il s'agit d'une maladie professionnelle ou d'un accident du travail. Un arrêt maladie d'un mois entier implique en principe 2,5 j de congés en moins. Autre exemple, un salarié embauché le 30 avril et malade du 6 mai jusqu'à la fin du mois n'aura pas effectué le mois nécessaire pour avoir droit à un congé.
Mais la règle des équivalences (1 mois de travail = 4 semaines de présence) peut permettre de conserver tous ses congés. Il suffit d'avoir travaillé au moins 12 fois 4 semaines au cours de l'année.
Mais attention : l'employeur ne peut déduire des congés l'intégralité des jours d'absence. Il ne peut, par exemple, supprimer 10 jours de congés payés à un salarié sous prétexte qu'il a été absent pour maladie pendant 10 jours dans l'année.

Malade avant le premier jour de congé
Si le salarié tombe malade avant le 1er jour de congé, il ne peut pas récupérer ses jours de congés perdus si la date de départ a été fixée par l'employeur, sauf accord avec ce dernier. Mais il peut demander à bénéficier de tous ses congés en repoussant la date de départ si elle n'a pas encore été fixée. Ceci est valable si le salarié est rétabli avant la fin de la période de prise des congés payés. Si l'absence pour maladie dépasse cette date, le salarié ne peut plus prendre ses congés et ne peut pas demander d'indemnité compensatrice pour ne pas avoir pris ses congés. En effet, un salarié malade ne peut pas toucher plus en arrêt maladie que s'il avait travaillé.
A noter toutefois que la Cour de cassation a admis, dans un arrêt du 27/9/2007, qu'un salarié absent pour maladie professionnelle ou accident du travail qui n'a pu, de ce fait, prendre ses congés au cours de la période de prise des congés payés a droit de bénéficier de ses congés après la reprise du travail.

Malade pendant les congés
Si le salarié est malade pendant le congé, il n'a droit à aucun jour supplémentaire et ne peut pas prolonger son congé. Il peut cumuler l'indemnité de congés payés et les indemnités journalières de la Sécurité sociale. Mais il ne peut pas cumuler l'indemnité de congés payés et les indemnités de maladie conventionnelles éventuellement payables par l'employeur.
Répondre à sfanbre

5

Par gagou64, le samedi 29 mars 2008 à 19:48:27 Fil de Discussions
Bonjour,

je constate que vous maitrisez les RH.
J'ai besoin d'un conseil dans ce domaine.
J'ai le cas d'un salarié qui en cours d'année est passé d'un temps complet à un temps partiel (travail 3 jours par semaine).
Il dispose toujours de 2,5 jours de congés payés par mois.

Pour l'année 2006-2007, il a acquis 30 jours de congés payés.
Si le salarié prend des congés payés acquis de 2006-2007 devons-nous lui décompter 3 jours de cp ou 1semaine, sachant su'il a acquis sur du temps complet.

Pouvez vous idéalement m'indiquer des références de textes.

Merci d'avance pour votre réponse,
Répondre à gagou64

6

Par dodo31, le vendredi 11 avril 2008 à 01:19:21 Fil de Discussions
si votre salarié est à 60% soit 3 jours par semaine il n'a plus droit à 3ojours de congés...son décompte est fait de telle sorte que 5 jours acquis à temps plein ne valent plus que trois jours aujourd'hui seule la valorisation change et lorsqu'il prends ses conges vous valorisez sur la base des 5 jours si la journée est valorisée à 100€ on a
gain congés payé =5x100 (ce qu'il a acquis en t plein
moins prise 3jours x 100 = gain 200. a vous de calculer le coefficient de proratisation en fonction du passage à tpart de votre salarié.
La première année il y gagne en salaire---

par contre s'il revient à temps complet vous devrez lui affecter les jours avec un coefficient de 1 pour 1 - sa semaine actuelle fait 3 jours il acquiert sa base de congés en fonction de ce coefficient de 60% , en repassant à temps complet vous devrez recalculer son droit à congés en le divisant par le coefficient de reduction du tremps de travail aujourd'hui 60% un peu compliqué mais vite compris...en aucun cas le salarié ne doit y perdre!
Répondre à dodo31

7

Par pti_rem, le dimanche 13 avril 2008 à 17:22:51 Fil de Discussions
bonjour,je cherche qui pourrait me renseigner sur le report de jour feries lorsque l on est en maladie
je suis tombe malade au mois de novembre ;je travaille dans une societe ou le plan de travail est etabli sur un roulement de 3 semaines donc la 3 semaine je ne travaille que 4 jours et le jour de repos supplementaire est compense par une recup ferie (prestee ou anticipe)sur un jour ferie ou je travaillerai le probleme est que pendant ma periode de maladie mon patron a inclus plusieurs rec ferie dans mon planning alors que j etais absent afin que je lui doivent apres ma periode de maladie en a t'il le droit
Répondre à pti_rem

8

Par ericRg, le dimanche 13 avril 2008 à 19:12:24 Fil de Discussions
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2167'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 3 août 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Répondre à ericRg

9

Par Katya 972, le mardi 6 mai 2008 à 20:43:32 Fil de Discussions
voilà,

j'ai eu un arrêt de maladie (hospitalisation) de 5 semaines. je souhaiterais savoir comment vais-je être payée? Est-ce que mon salaire restera inchangé? et la SECU remboursera par la suite mon patron ou est-ce que c'est la SECU qui me paiera la totalité de mon salaire ou bien les parties rentrent-elles en compte?
Comment cela se passe-til?
Tout en sachant que la suborgation n'est pas efffective à mon entreprise.
Pouvez- vous m'expliquer les calculs de remboursement quand les 2 parties rentrent dans le système de paiement de salaire.
Pour être plus précise mon employeur m'a donné pour tout salaire un chèque 782 € à la fin du mois Est-ce normal et combien la SECU devra me rembourser, la différence de mon salaire habituel ( en retirant les 3 jours de carence).
Merci beaucoup
Répondre à Katya 972

10

Par nelly78200, le samedi 10 mai 2008 à 01:12:13 Fil de Discussions 
bonjour,
en maladie simple pas de congés payé
et pour la MP ou AT ça dépend où tu travailles dans le privé tu ne perds pas tes congés, si tu es dans le public (fonctionnaire) c'est perdu
ça m'est arrivée
Répondre à nelly78200
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/02 17h54arret maladie de 3 jourTravail15/02 09h373
26/03 19h23arrêt maladie et volonté de démissionTravail02/05 18h5412
23/03 01h35démission, mois de préavis et arrêt maladieTravail29/04 22h077
18/03 10h25arret maladie et remplacementTravail18/04 18h303
Plus de discussions sur « arret maladie pendant jour ferié » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide