- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je voudrai savoir qui doi payé les indemnité dans la cadre d'un accident de travaille dans le domaine de la sécurité et le texte de loi qui pourrai m'eclairé et si l'enployeur doi payé ou pas et si je suis licencier pour ne pas pouvoir reprendre mon travail il y a t'il une rémunération spécifique si le reclasement nai pas possible pour mon enployeur? merci de me repondre si vous pouvé m'aidé
J'ai eu un accident de travail le 03/03/08 en mission d'intérim pour se charger de la maintenance des tapis roulant de porte baguage d'un aéroport (Hyères).une personne de l'aéroport a actionné le mécanisme de la machine pendant que je travailler a l'intérieur . j'aimerais savoir mes droits et mes indemnités sachant que je sorts d'étude depuis peut et que je n'est pas cotiser depuis un ans.Merci d'avance
|
Je voudrais savoir dans le calcul des 12 MOIS J AI UN MOIS OU JE TOUCHE 5500EUR AVEC MAIS CONGES INCLU QU IL MA PAYER ET QUE JE N EST PAS PRIS DANS LES DOUZES MOIS CAR SI C EST PRIS EN COMPTE DANS MES CALCULS POUR MES INDEMNITES DE LICENCIEMENT JE PREND CETTE FORMULE POUVEZ VOUS ME RENSEIGNEE ET QUEL SALAIRE DOIGENT PRENDRENT POUR MES DEUX MOIS DE PREAVIS SI JE PREND LE SALAIRE QUE J AI TROUVE EN CALCULANT LES12 MOIS TOTAL ET EN DIVISANT PAR 12 OU LE SALAIRE NET SANS FAIRE HEURE CAR MAIS HEURES SONT EN PRIME DE PRODUCTION ET POUR MES CONGES PAYER DE CET ANNEE IL MA PAYER 18JOUR SUR LA PAYE DE FEVRIER CAR JA I VU QUIL Y A 10% D INDEMNITE DE CETTE SOMME CAR JE N EST PAS TROP COMPRIS POUVEZ VOUS ME RENSEIGNE CAR JE PASSE EN LICENCIEMENT CETTE SEMAINE MERCI |
Bonjour comme je suis dans le meme cas que toi il faut que tu recherche ta convention collective et il faut que sa soit la medecine du travail qui te declare inapte definitive a ton poste de travail une fois que ton employeur a cet avis du docteur il a 1 mois pour te trouver un poste amenagé dans son entreprise ou cree un poste bien entendu si et en mesure de le faire il doit te justifier par lettre en AR avnt la fin du mois s il ne te repond pas et que le mois et depasser il dois te payer le mois entier mais moi je suis rester en prolongation par la secu meme si apres tu est a l assedic tu peu rester en accident de travail tout en escrivant a l assedic maintenant sil te repond qu il n est pas en mesure de te garder il doit quand meme le justifier qu il a bien chercher prend un avocat qui lui fera le necessaire pour essayer de le prouver avec inspection du travail qui ira sur les lieux pour constater qui na pas de poste a cree a te mettre maintenant sa depend de ton annee dans la societe pour un accident c est 2/10 du salaire brut x par le nombre annee si tu c est pas je te donne un exemple si tu fais 1400 BRUTX2/10=280 tu x par le nombre annee dans l entreprise si tu + de 10 ans tu rajoute 2/15 maintenant il faut que tu est 2 ans d anciennete et si tu ne peu pas faire ton preavis il te dois le preavis brut doublé avec les primes inclu que tu aurai gagne en travaillant pour les indemnites tu fais deux calculs si tu a des heures sup tu prend les 3 dernier salaire avant ton accident tu les additionnes et tu prend le resultat et tu divise par trois et tu trouvera le salaire moyen ou alors les 12 dernier salaire avant ton accident tu additionne = resultat et divise par 12 et tu trouvera salaire moyen tu prend ce qui t arrange des deux et si tu fait des heure pour les conges si tu ne les a pas prise meme proceder calcul de mai en mai resultat et 10% de la somme que tu a trouver qui sera plus rentable peu etre que ceux que tu devrais toucher normalement maintenant c est la convention qui juges mais prend un avocat pour le paiement de t est indemnité c est la secu qui dois te payer a 80 % et qui doit te ramener a ton salaire que tu touche en travaillant car il te paye 31 jour si tu a eu des sequelles demande fait la demande a ton medecin d une ipp maintenant si la declaration a etait faite par ton employeur c st la secu qui te paye si tu a des question demande moi si je peu je te repondrais .
|
Victime d'un accident de trajet (reconnu comme accident du travail) le 25 mars 2008, je ne suis indemnisé que de 60 % les 28 premiers jours d'arrêt de travail puis 80 % au delà par la CPAM. En effet, mon entreprise ne dispose que d'accords salariaux (pas de convention collective) après vérification c'est correct, ces accords précisent que si l'accident de travail (ou maladie) se produit dans la première année de présence dans l'entreprise, les indemnités ne seront pas dûes par cette dernière.J'ai pris successivement contact avec la direction du travail, la cpam, mon assurance, ma mutuelle, la réponse étant toujours négative.
|
Répondre à phil
|
Bonjour je voudrais savoir a combien s eleve mes indemnité suite a mon licenciment
|
Il faut que l'accident de travail soit d'abord caractérisé par la cpam (environ 30 jours au moins dans un 1er temps )pour l'instant t'es indemnisé au titre de l'assurance maladie donc 50 % de tes salaires des 6 derniers mois )por 360 indemnités journalieres maxi ensuite si ton accident est reconnu comme étant 1 accident de travil tu seras indemnisé toujours par la cpam mis 60% de tes salaires pendant 28 jours puis 80% APRES
|
Tout d abord merci didi pour m avoir repondu mais ce n est pas ça que j attendais
|
Bonjour a tous j'aimerais savoir combien de temps il faut attendre pour toucher mes indemnités je suis en accident de travail depuis le 13 Juillet et vu que je suis en interim je ne sais pas du tout comment ca se passe pour etre payer ni combien de temps il faut attendre mercid'avance pour vos reponses |
Bonjour à tous, je suis en accident de travail depuis le 05/06/2008 jusqu'au 13/08/08 avec un rendez-vous à a médecine du travail le 05/08/08, suite à un braquage à main armée, je suis guichetière à la poste, pourriez vous me dire pendant combien de temps serais-je indemnisé à taux plein, et à partir de combien de temps serais-je indemnisé à demi traitement, et quel text de loi existe t-il. Merci pour vos réponses, car je n'arrive plus à rentré dans un bureau de poste, je recherche un autre travail, et je ne pourrais pas reprendre maintenant. bMerci beaucoup de votre aide |
Bjr
|
Bonjour ,moi je suis en accident de travaille depuis le 26/10/2006 j ai subit une amputation pulpaire du majeur ,la semaine derniere le medecin de conseil ma convoqué dans son bureau,c été la premiere fois que je la voyé et elle aussi ,je rentre dans son bureau et en 5 minute elle décide de fermé mon dossier et elle me die au revoir alors que c été la premiere fois qu on se voyé,la je vien de recevoir une lettre en me disan mon taux d'incapacité 0% alors quel ne ma pas fais faire d éxcercice avec mon doigt et que je ne peu toujour pas m en servire,actuelemen je ne c est plus quoi fair ,j espere que vouspourrié me dirigé
|
Bonjour
|
Bonjour , mon mari et en accident de travaille !! il est dans le domaine de la sécurité aussi alor tu doi allé au doc faire un arét de travail l'envoyé a la sécu et a ton employeur !! et non ton patron na aucunement le droi de te licencié si tu est embaucher de plus tes frai médicau soin opération médicament ... sont prit en charge par l'assurance de ton employeur !! voila j'espére t'avoir renseigné bon courage et bon rétablissement. |
Répondre à avocat
|