- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je travail depuis le 19 mai 2005 dans une entreprise de transport. En novembre 2006, j'ai eu un accident de la circulation pendant mon travail (donc accident du travail) . J'ai gardé des séquelles de cet accident et je viens d'être déclarée inapte a mon poste, je vais bientot etre licenciée.
Es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment calculer mon indemnité de licenciement.
Je souhaiterai aussi savoir si il est normal que je me retrouve sans aucune indemnité de quelque nature que ce soit entre mon inaptitude reconnue et mon licenciement.
L'affaire a été jugée, l'autre conductrice qui m'a causé l'accident a eu pour condamnation une simple amende de 75 euros, et l'affaire a été classée sans suite alors que j'ai des séquelles et je n'ai même pas été indemnisée par l'assurance. Que dois-je faire je me sens très perdue je vais me retrouver sans argent j'ai des factures a payer et il me reste 2 enfants a ma charge et suis seule pour subvenir a leur besoin. Merci de m'aider en me donnant de précieux conseils
Avez vous déposer plainte en partie civile , l'assurance de la partie adverse doit vous verser des indemnisations ,il faut que vous fassiez reconnaitre votre taux d'invalidité, demandez une expertise médicale devant le médecin conseil de la CPAM qui elle va vous fixer votre taux, prenez un avocat (demandez l'aide judiciaire, vous y avez le droit, expliquer votre cas), votre employeur aurait du prendre contact avec l'assurance de la personne qui a causé cet accident pour convenir d'une indemnisation renseigner vous dans une association d'aide aux victimes !
|
C'est encore moi la question me vient a l'esprit tout de suite lorsque vous avez eut votre accident il y a eut un procès verbal de dresser par la gendarmerie ou pas , il y a bien eut un constat de rédiger pourquoi votre assurance ne s'est pas retourner contre l'assurance adverse avec ces démarches vous auriez pu obtenir des fonds d'indemnisation aux victimes d'accident de travail sur trajet , il aurait fallut porter plainte pourquoi avoir commis cette erreur , je sais qu'on ne panse pas atout mais votre assurance qu'a t-elle fait tout ça , je ne comprends pas comment a été fait le constat , quand a votre patron il vous licencie pour inaptitude, il doit vous aider dans le reclassement professionnel, et si vous ne pouvez retravailler et que vous êtes reconnu en IPT , incapacité permanente de travail vous avez le droit a une pension d'invalidité, une rente trimestrielle évalué selon le taux d'invalidité , il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans le sens de la loi du travailleur, de quel département êtes vous , je veux essayer de prendre des renseignements pour vous vous avez mon adresse msn , j'attends de vos nouvelles ! |
Répondre à bakara29
|
Monsieur,
|
Monsieur,
|
Bonjour,
|
J'ai passé une expertise medicale lundi 30.06.08 et je n'ais toujours pas de reponse cela m'inquiete encore plus car cela fait presque 2 mois que je n'ais plus d'indemnités et c'est très dur.
|
Bismark
|
Bonjour,, J'ai eu un accident de travail en mars 2007. En juillet 2007 j'ai subi une opération suite à cette A.T. mon employeur ne m'à pas versé mon 13° mois et à garder les subrogations que la sécu lui à versé .
|
Bonjour, contacter le service du Prudomme, pour ce qui est de la partie travaille et licenciement, et voyez aussi avec la commission de la C R D I , 36 ave du Général de Gaulle. Tour Galliéni II. 93175 Bagnolet cedex . Tél 01 49 93 89 20 pour la partie accident et blessure si vous vous sentez mal indemnisé.Saisisez cette comission en leur expliquant de A à Z votre déconvenue et je vous souhaite bon courage et bonne chance car moi j'ai conduit un transport en commun pendant de longue années sur Paris . contactez moi moi en cas par E-mail pour me dire la suite cela risque de demandé du temps et le temps dans ce cas est précieux il faut être malgré tout efficace.biz. |
Bonjour,
|