- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire et je désire louer mon appartement.
Afin d'éviter d'avoir des frais de gestion d'agence, je désire le louer personnellement, par le biais d'annonces.
Je voudrais ainsi savoir ce que je dois faire.
Quels sont les documents à faire signer par le locataire ?
Quelles démarches dois je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Idem que pour le post "Location" de SAFIA 591
|
En tant que professionnel de l'immobilier, je vous conseil de consulter une ou deux agences immobilières, en confiant votre bien à un professionnel. Un professionnel sectionne les candidats. En outre, un professionnel peut proposer un service de gestion locative pour pallier à tous les soucis administratifs que peuvent représenter les avis d’échéances, les lettres de relance, les devis pour travaux.........etc |
Répondre à jeannetisserand
|
Bonjours je voudrais savoir si le prix de 650 euros pour un F4 pres d un centre ville est trop cher ou pas ?
|
Vous avez choisi la location à l'année, mais sachez que vous pouvez aussi louer votre appart de façon ponctuelle. louer son appartement, maison pour un mois, deux mois, le temps que vous vendiez ou autre c'est possible c'est de la location saisonnière de courte durée, meublée, à fiscalité avantageuse. Bien sur il faut trouver des locataires, dans ce cas allez voir casbaloc.com, tout est gratuit, vous inscrivez votre maison et vous attendez et en plus pour toutes les formalités bail, contrat de location casbaloc est envoie sans frais pré remplis. oubliez les frais d'agence, ca fait du bien au porte monnaie. |