RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

VEFA Retard de livraison

Fox, le jeudi 27 mars 2008 à 22:18:28
Bonjour,
Bonsoir , j'ai un soucis: j'achète en vefa un appartement qui devait être livré le 31 décembre 2007 à ce jour rien car la dde conteste la validité du permis de construire , pour être plus clair le permis de démolir a été accordé après la démolition.
La mairie doit modifié le plu afin d'intégrer le projet mais pas avant la fin de l'année.
Question n'ayant pas avancé un sous : pas d'appel de fond ni les 5% de dépot de grantie ayant juste signé une promesse d'achat , peut on se désengager sans a avoir une pénalité a payer et si nous persistons a t on le droit aux pénalités de retards ?
qui sont 1/5000° du montant du prix des présentes par jour de retard.
Tout en sachant que le notaire parle d'établir un nouvel acte de vente , si il en faisait un nouveau , adieu les pénalités de retard ?
Répondre à Fox  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tio, le lundi 31 mars 2008 à 17:35:34
sur la prommesse d'achat, figure il le bien qui est destiné a la vente , et son prix, ainsi que le nom du vendeur et le votre?
Normalement oui, mais donnez m'en confirmation.
car si la réponse est positive , on pourra agir sur le fondement de l'article 1147 du code civil.
Répondre à Tio

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Fox, le lundi 31 mars 2008 à 18:49:55
oui , il y a toutes ces informations !
Répondre à Fox

Résultats pour VEFA Retard de livraison

Achat en VEFA sans problèmes? Bonjour, j'ai acheté très récement un T2 du coté de Montévrain "la résidence des arts" à part 2 trismestres de retard (livraison prévue Juin 2010) et le projet d'acte de vente signé a la dernière minute (par rapport à mon offre de pret), je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962006-achat-en-vefa-sans-problemes
VEFA RETARD LIVRAISON PHILIA SCI CHEVALIER Bonjour, Nous recherchons d'autres copropriétaires du programme SCI CHEVALIER, En effet , -le chantier prend et continue à prendre énormément de retard -les prestations ne correspondent pas à celles attendues dans le cadre de notre contrat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858952-vefa-retard-livraison-philia-sci-chevalier
VEFA Retard livraison Bonjour, Je suis actuellement an VEFA, ma date d'ouverture du chantier est le 1er mai 2007, ils ont un an pour me la livrer, donc pour moi 30 avril 2008. Mais vu l'état des travaux actuelleje doute. J'aimerais savoir, sachant que le 1er... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825363-vefa-retard-livraison

Retard et problème à la livraisonIl faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-442-retard-et-probleme-a-la-livraison
Construction immobilière : indemnitésMaison individuelle. - Contrat de construction. - Construction avec fourniture de plan. - Date de livraison. - Pénalités forfaitaires de retard. - Indemnisation inférieure au minimum légal. - Possibilité (non). Viole les articles L. 231-2, L. 231-6... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-311-construction-immobiliere-indemnites
Vente à distance : délais de livraisonDepuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison

Réserves non levéesBonjour, Nous avons acheté une maison en VEFA. la livraison a eu lieu à la mi-mars et un nombre important de réserves ont été relevées. nous avons également négocié la peinture du garage, ce qui a été inscrit en observation sur le PV de réserves.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923052-reserves-non-levees
ACHAT SUR PLANBonjour, Nous avons mon conjoint et moi meme achete un appartement neuf en vefa, la livraison etant pour le 4eme trimestre 2008. Cependant un probleme se pose lorsque nous sommes allés sur place regarde l'avancement des travaux et avons constaté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843210-achat-sur-plan
Retard livraison, vente en VEFABonjour, Je suis l'acquéreur d'un bien d'un studio de 40 m² situé à Pairs 19ème, acheté en VEFA le 28 juin 2007 (date de la signature de l'acte notarié). Après relecture de cet acte, il est clairement indiqué une date de livraison... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837001-retard-livraison-vente-en-vefa