RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VOITURE DE FONCTION

OLIVIER34, le vendredi 28 mars 2008 à 10:26:39
Bonjour, depuis plus de deux ans resp commercial dans une société, je n ai jamais signé de contrat de travail !!!
Le problème est ailleurs, je dispose d un vehicule de fontion ( acceptation verbale lors de l entretient d embauche ) , à ce jour on me demande de ne plus utiliser la voiture le week end, sachant que je n ai pas de vehicule personnel et pas les moyens de m en acheter un.
Peut on me supprimer cet avantage du jour au lendemain?
On me dis que les vehicules ne sont pas assurables le week end !!! ce qui est faux
puis je le conserver et l utiliser le week end en participant auxfrais? quels sont les conditions ?

Merci
Répondre à OLIVIER34  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Tio, le lundi 31 mars 2008 à 17:46:31
L'utilisation d'un véhicule de fonction a des horaire autre que ceux de votre temps de travail constitue une faute. mais il est possible de faire une convention avec la société pour que le véhicule de fonction soit votre véhicule personnel le WD. En effet , la société de ma mère, le pratiquait , et certain agent commerciaux en bénéficié moyenna tune petite contribution. Ca fait comme une location de véhicule si vous préférais.
Pour ce qui est du contrat de travail, demandez a votere employeur qu'il le rédige, s'il ne le souhaite pas redite le moi.
Répondre à Tio

Résultats pour VOITURE DE FONCTION

Accident responsable voiture fonction Bonjour à tous, J'ai eu un accident avec ma voiture de fontion, où je suis à 100% responsable. L'assurance prend en charge la totalité des dommages exceptée une franchise de 200€. Suite à cela j'ai reçu un mail de mon employeur : "Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846106-accident-responsable-voiture-fonction
Voiture de fonction ou voiture personne Bonjour, Je suis en cours de négociation pour un nouvel emploi de commercial dans une SSII. Mon futur employeur me propose soit une voiture de fonction, soit un montant forfaitaire de 300 € par mois + remboursement des frais d'essence. Je dispose... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862610-voiture-de-fonction-ou-voiture-personne
Voiture de fonction ou remboursement aux réel Bonjour, Voila, je gagne aujourd'hui 35 000 E a l'année plus 15% salaire annuel en prime et j'ai une voiture de fonction je viens de passer un entretient pour une embauche prochaine ou là on me propose 45 000€ an plus 15% prime et un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920437-voiture-de-fonction-ou-remboursement-aux-reel

Paiement de la taxe foncièreVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre. Que vous soyez propriétaire ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1417-paiement-de-la-taxe-fonciere
Fonction publique : date des concours de recrutementL'avis relatif au calendrier prévisionnel complémentaire des recrutements pour 2008 (fonction publique de l'Etat, armées et ville de Paris) est paru au Journal officiel du 25/09/2008. Ce calendrier des concours comprend les recrutements par concours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1518-fonction-publique-date-des-concours-de-recrutement
Taxe foncière : comment réclamerVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1416-taxe-fonciere-comment-reclamer

Voiture de fonctionBonjour, j'ai accepté de travailler à 65 kms de chez moi, car mon employeur à mis à ma disposition, une voiture de fonction, une carte essence (ceci est inscrit sur mon contrat de travaiil). aujourd'hui, il me demande de venir travailler par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902616-voiture-de-fonction
Perte véhicule de fonctionBonjour, Le véhicule de fonction ne fait pas partie de mon contrat de travail. En revanche, j'en dispose depuis 11 ans malgré les changements de poste (9 ans comme expatrié et 2 ans en France). L'entreprise peut-elle me retirer cet avantage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808340-perte-vehicule-de-fonction
Valorisation véhicule de fonctionBonjour, Commerciale depuis plusieurs années, je bénéficie depuis le début de mon CDI d'un véhicule de fonction de type Opel Astra 5 portes valorisé en avantage en nature à 100 euros mensuels. Dans le cadre d'une évolution interne sur un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829215-valorisation-vehicule-de-fonction

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3
46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3

Taxes foncières : calcul et exonérationsLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2010-taxes-foncieres.php3
L'imposition des revenus fonciers Vous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f10-l-imposition-des-revenus-fonciers.php3
Imposition des revenus fonciers : le micro-foncierUne question à se poser : le régime d'imposition du micro-foncier est-il fiscalement intéressant ? Et quels sont les critères de choix ? Le régime « micro-foncier » repose sur les mêmes principes que le régime « micro-entreprise ». En deçà... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i85-faut-il-conserver-le-micro-foncier.php3