- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Nous avons visité un bien directement avec le vendeur, nous sommes d'accord pour le prix, mais gros probleme, ce bien est en vente en exclusivité dans une agence. comment faire pour rompre ce contrat avant la fin de l'exclusivité (il reste 2 mois), l'agence n'a pas pour l'instant trouvé d'acquereur. le vendeur peut-il passer outre l'agence ou sommes nous dans l'obligation d'attendre la fin de l'exclusivité l'agence peut elle demander des dommages et interets pour rupture anticipée du contrat
Bonjour,
|
Autre possibilité : passer le compromis de vente en passant par l'intermédiaire. suite à ce compromis le candidat acquéreur bénficie d'un délai de rétractation de 7 jours, il faut alors qu'il se rétracte dans ce délai : le mandat prendra fin et les deux parties pourront conclure la vente ultérieurement
|
Bonjour
|
Bonjour,
|
Bonjour,je voudrais savoir si un email peut-être considéré comme preuve devant le tribunal.Je m'explique j'ai fait une offre par internet pour l'achat d'une maison et l'agence m'a répondu que l'offre était trop basse et puis en prenant contact avec le vendeur de la maison nous nous sommes trés vite rendu compte que l'agence n'était pas très cool avec nous.Et le vendeur aurait pu me vendre la maison de gré a gré avec un clausse dans le contract signé avec l'agence(qu'il a fait) mais je viens d'apprendre que pour ma part je ne sais pas le faire car une fois qu'une personne prend contact avec l'agence elle est obligé de passé par l'agence alors c'est bien trouvé pour l'agence même si vous ne faites pas d'offre le contact est établi pour un simple demande de renseignement et vous êtes cuit.Serait-il possible de passé out de l'agence et sinon combien de temps je doit attendre aprés le contract qui lie le vendeur à l'agence.
|