|
|
|
|
Bonjour,
Comme quoi il vaut mieux ne pas donner d'exclusivité à une agence. Le vendeur est bloqué, s'il vend, il devra s'acquitter des commissions d'agence. Et c'est lui qui paiera, vous, n'étant lié à l'agence par aucun "un bon de visite". De plus, je vous prie de croire que l'agence ne se privera pas de réclamer son dû, ce qui est pour le moins normal. Je conseille donc au vendeur, soit de s'arranger avec l'agence (le travail étant fait, l'agence sera certainement moins gourmande) soit de résilier son mandat par LRAR de suite, en espérant pour vous que l'agence ne trouve pas de client au prix du mandat d'ici là, et d'attendre la bonne date pour signer un compromis avec le vendeur. |
autre possibilité : passer le compromis de vente en passant par l'intermédiaire. suite à ce compromis le candidat acquéreur bénficie d'un délai de rétractation de 7 jours, il faut alors qu'il se rétracte dans ce délai : le mandat prendra fin et les deux parties pourront conclure la vente ultérieurement
|
bonjour
j ai mis en vente ma maison dans une agence immobiliere signe un contrat de vente l agence n a pas demande a l acquereur de verser un acompte et ne m a rien dit le delai de 45 jours pour l obtention du pret est largement depasse l acheteur n est plus interresse par le bien l agence ne veut pas m indemniser comme il est prevu pour ce genre de prejudice merci de m aider |