RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture contrat exclusivité agence

cafaluma, le vendredi 28 mars 2008 à 10:36:58
nous avons visité un bien directement avec le vendeur, nous sommes d'accord pour le prix, mais gros probleme, ce bien est en vente en exclusivité dans une agence. comment faire pour rompre ce contrat avant la fin de l'exclusivité (il reste 2 mois), l'agence n'a pas pour l'instant trouvé d'acquereur. le vendeur peut-il passer outre l'agence ou sommes nous dans l'obligation d'attendre la fin de l'exclusivité l'agence peut elle demander des dommages et interets pour rupture anticipée du contrat
Répondre à cafaluma  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le vendredi 28 mars 2008 à 12:59:00
Bonjour,
Comme quoi il vaut mieux ne pas donner d'exclusivité à une agence.
Le vendeur est bloqué, s'il vend, il devra s'acquitter des commissions d'agence. Et c'est lui qui paiera, vous, n'étant lié à l'agence par aucun "un bon de visite".
De plus, je vous prie de croire que l'agence ne se privera pas de réclamer son dû, ce qui est pour le moins normal.
Je conseille donc au vendeur, soit de s'arranger avec l'agence (le travail étant fait, l'agence sera certainement moins gourmande) soit de résilier son mandat par LRAR de suite, en espérant pour vous que l'agence ne trouve pas de client au prix du mandat d'ici là, et d'attendre la bonne date pour signer un compromis avec le vendeur.
Répondre à Igor1

2

lala, le jeudi 10 avril 2008 à 20:16:56
autre possibilité : passer le compromis de vente en passant par l'intermédiaire. suite à ce compromis le candidat acquéreur bénficie d'un délai de rétractation de 7 jours, il faut alors qu'il se rétracte dans ce délai : le mandat prendra fin et les deux parties pourront conclure la vente ultérieurement
Répondre à lala

4

coco, le jeudi 12 juin 2008 à 12:59:35
Très vicieux mais efficace SAUF QUE.....certains l'ont déjà tenté (depuis que la SRU existe) et ils ont été condamné acheteurs et vendeurs à la fois, à des dommages et interets à verser à l'agence (et oui, pour rétractation douteuse, accord entre les parties en vue d'évincer l'agence et de rompre le contrat conclu avec le vendeur)... alors ATTENTION...renseignez-vous bien !!!
Répondre à coco

3

pascal, le lundi 12 mai 2008 à 10:41:34
bonjour
j ai mis en vente ma maison dans une agence immobiliere signe un contrat de vente
l agence n a pas demande a l acquereur de verser un acompte et ne m a rien dit
le delai de 45 jours pour l obtention du pret est largement depasse l acheteur n est plus interresse par le bien
l agence ne veut pas m indemniser comme il est prevu pour ce genre de prejudice
merci de m aider
Répondre à pascal
Indemnites assedic en cas de rupture contractBonjour, Une nouvelle loi vient d'etre votee en juin concernant la rupture contractuelle . Le decret d'application prevoit une evntuelle possibilite en ce cas de beneficier de l'assedic . Je ne sais si a ce jour cette disposition non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901997-indemnites-assedic-en-cas-de-rupture-contract
Contrat réservation locationBonjour, J'ai signé un contrat de réservation pour la location d'un appartement sur Toulouse le 8 juillet dernier. L'état des lieux devait avoir lieu le 15 juillet (mentionné sur le contrat) . L'agence nous a tel la semaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881976-contrat-reservation-location
Chèques pas encore encaissésBonjour, J'aurai besoin d'un conseil concernant mes droits contre mon agence immobilière. Je m'explique : je suis locataire au même endroit depuis 3 ans maintenant, et l'agence immo à qui je paye mes loyers a changé de nom... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856675-cheques-pas-encore-encaisses
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai
Contrat de travail et rupture de la période d'essaiPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-459-contrat-de-travail-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Annulation contrat avec agence immobiliereBonjour, Ma fille a signé aujourd'hui un contrat avec une agence immobilière afin d'avoir accès à une liste d'appartement à louer (elle a payé 140 euros pour cela). Pour l'instant, elle n'a rien visité et je souhaite si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857673-annulation-contrat-avec-agence-immobiliere
Rupture mandat exclusivitéBonjour, J'ai signé un mandat d'exclusivité dans une agence immobilière pour vendre ma maison. La durée de trois mois se termine le 20/05. N'ayant pas eu beaucoup de visite et seulement une proposition d'achat, j'aimerais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837136-rupture-mandat-exclusivite
Rupture contrat de travail assistante materneBonjour, La rupture du contrat de travail de l'assistante maternelle que j'emploie prend effet à compter du 26 juillet 2008. Je l'emploie depuis septembre 2005. Le calcul de son salaire mensuel s'est fait sur la base de 50 semaines... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883244-rupture-contrat-de-travail-assistante-materne
Toutes les réponses pour « rupture contrat exclusivité agence »