RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Besion d'aide a la creation d'un commerce

moi!, le vendredi 28 mars 2008 à 10:59:54
Bonjour a tous,
voila nous somme sur le point de créer un petit commerce ambulant le truc c'est qu'on est deux.
donc voila ma question doit on créer une micro avec un salarier(je ne sais même pas si c'est possible)
une sarl ou autre (avantage inconvénient) .car j'avoue que la on est perdu.

merci d'avance pour vos réponse (même des liens pour les nul lol)
Répondre à moi!  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
eikichi, le vendredi 28 mars 2008 à 13:31:18
le droit des sociétés!

voila un sujet palpitant mais auquel seul un pro sera mieux placé pour vous répondre.
il ne s'agit pas de connaitre le nombre de salarié, mais surtout l'activité que vous allez excercer, vos engagements, vos risques,...
toujours est-il que une activité ne nécessite pas toujours la constiotution d'une societe mais seulement une entreprise, une association...
Répondre à eikichi

2

moi!, le vendredi 28 mars 2008 à 14:28:02
merci pour votre réponse. c'est se que je me suis aperçu c'est tellement vaste tous sa il y a de quoi si perdre.
Répondre à moi!

3

papy denarbonne, le vendredi 25 avril 2008 à 08:38:17
bonjour,

j'ai 55 ans je suis au chomage je souhaiterai savoir si j'ai droit a des aide dans le cadre d'une création d'un commerce ambulant avec une personne associé au projet
Répondre à papy denarbonne

Résultats pour besion d'aide a la creation d'un commerce

Crédit avec interdit bancaire achat commerce Bonjour,je suis interdit bancaire et j'aimerai savoir s'il existe un prêt pour la reprise d'un fond de commerce?merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861756-credit-avec-interdit-bancaire-achat-commerce
Commerçant ambulant parmis vous ? (Résolu) Bonjour, Quelqu'un aurait' il quelques conseils sur mon projet de commerçante ambulante textille (marchés, brocantes,VDI aux personnes agées) ? Je vais m'inscrire en micro, si parmis vous meme activité .... pourquoi pas en discuter.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873788-commercant-ambulant-parmis-vous
Délai de prescription civile, pénale et commerciale Prescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale

Résultats pour besion d'aide a la creation d'un commerce

Prêt pour reprise d'un commerce!Bonjour, Avec mon mari nous avons l'opportunité de reprendre un magasin de pêche en Guadeloupe qui tourne bien. Nous aimerions savoir si il est facile de trouver une banque pour le prêt sans apport personnel? Merci de vos réponses à bientôt et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843312-pret-pour-reprise-d-un-commerce
Suspension bail ???Bonjour, Nous habitions un logement qui a été détruit partiellement par le feu en juillet dernier (la bail était reconduit, nous étions dans la 4ème année). Nous sommes actuellement logé ailleurs et devons réintégrer notre logement en septembre, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856410-suspension-bail
Conditions pour créer un e-commerce?Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe des conditions pour créer un e-commerce qui serait comparable à eBay, et lesquelles... Par exemple, faut-il déclarer ses revenus? Je suppose qu'il faut être majeur? Toutes des questions dans cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909693-conditions-pour-creer-un-e-commerce