RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PACS

loolee, le vendredi 28 mars 2008 à 11:44:22
Bonjour,

Mon concubin et moi souhaitons nous paxer, nous avons 2 enfants ensemble. Je suis unique propriétaire de notre appartement.
Dans la convention de PACS, puis-je rajouter que je souhaite qu'en cas de décès, mon concubin puisse continuer à vivre gratuitement dans notre appartement et à utiliser nos meubles, etc ?
Cela suffira t-il ? ou faut il que je fasse un testament à ce sujet.
Merci par avance,
Répondre à loolee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bernymilly, le vendredi 28 mars 2008 à 19:09:52
Avant d'aller vous pacser, faite faire un testament auprès d'un Notaire (que vous devrez payer). Quant au PACS il est gratuit, faite votre emande auprès du Tribunal.

DOnc, d'abord vous passez chez le notaire ensuite vous vuos pacser. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

Résultats pour PACS

Pacs : droits, obligations et procédures Avec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Pacs : acheter un logement Par rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3
Rupture du Pacs : la déclaration de revenus Comment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3

Résultats pour PACS

Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
PACS : les pièces nécessaires à la signatureOutre un exemplaire de la convention (soit la convention rédigée par les partenaires, soit l’expédition de l’acte rédigé par le notaire), un certain nombre de documents doivent être fournis par les candidats au PACS pour que leur déclaration soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1164-pacs-les-pieces-necessaires-a-la-signature
Lettre de déclaration de PACSFormule de pacte civil de solidarité simplifié ( PACS) Le pacs sert à organiser les relations, notamment financières, entre deux concubins vivant sous le même toit. Les partenaires doivent donc rédiger et signer un document définissant ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-57-lettre-de-declaration-de-pacs

Résultats pour PACS

Pacs et frais de notaire (Résolu)Bonjour,nous venons de nous pacsés;nous sommes passés chez le notaire afin d'établir le pacs ainsi que nos testaments.Est il normal que nous ayons réglé au notaire la somme de 966 euros?sachant que le pacs est gratuit si l'on passe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811217-pacs-et-frais-de-notaire
Cumuler pacs puis mariage (Résolu)Bonjour a tous je sais qu'il est interdit de cumuler PACS et mariage avec différentes personnes cependant, est il possible de se PACSer avec une personne, puis dans un second temps de se marier avec cette meme personne (du sexe opposé) si vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-2769886-cumuler-pacs-puis-mariage
Pacs ou mariage pour un bien acquis avant? (Résolu)Bonjour, Mon concubin possède une maison à part égales avec sa mère suite au décès de son père. Nous envisageons d'aller y vivre et de l'agrandir avec le consentement de sa mère. Pour le moment nous ne sommes ni pacsés, ni mariés. Quelle est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810344-pacs-ou-mariage-pour-un-bien-acquis-avant