Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 29 août 2008 - 22:17:25

Bailleur refuse mon préavis de départ

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Bailleur refuse mon préavis de départ
par Juin
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 28 mars 2008 à 12:55:55
Bonjour,
Je suis étudiant et locataire dans un appartement meublé avec un contrat titré : contrat de location exclu du champs d'application de la loi de Juillet 2005 et exclu de la loi 89/462 du 06/07/1989.
Ne pouvant rester les 2 mois d'été pour cause de changement d'université et de contraintes financières, j'ai envoyé un préavis 3 mois à l'avance avec AR stipulant mon départ du logement. La société de gérance a répondu négativement avec un AR en me rappelant que le contrat était établi pour une durée ferme de 12 mois et qu'il était exclu des champs d'application des lois sur le logement.
En conséquence, je m'inquiette de mes possibilités de contestation vu le contrat signé. C'est surprenant que la relation contractuelle prévalait sur la loi selon la société de gérance.
Pourriez-vous me donner quelques conseils afin que je prenne les dispositions nécessaires dès maintenant.
Cordialement.
Répondre à Juin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tomance28, le vendredi 28 mars 2008 à 13:20:18 Fil de Discussions
Allez sur" google" tapez" locacation de meublé"..... Puis "location meublés droit et obligation"..... Vous avez donné 3 mois de préavis , donc c'est OK. ROMANE
Répondre à tomance28

3

Par tomance28, le vendredi 28 mars 2008 à 16:10:49 Fil de Discussions 
merci igor.... ADIL (centre d'information sur l'habitat) agrées par le ministère chargé du logement... PARIS 01 42 07 90 50 50