- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il y a quelques mois, l'ami de ma soeur l'a quittée pour une autre alors qu'ils attendaient leur deuxième enfant.
Sa première démarche a été de quitter le compte bancaire qu'il partageait avec ma soeur.
Le banquier n'y a trouver aucune objection et l'a laissé ouvrir un autre compte, seul. Ma soeur n'ayant pas d'emploi se retrouve donc seul à devoir alimenter ce compte débiteur. Son ex-compagnon a aussitôt fait virer son salaire (il est plus que solvable) sur son nouveau compte et est reparti à zéro avec sa nouvelle compagne (achat de voiture, bijoux, etc..) en laissant ma soeur dans un desoeuvrement total car le banquier ne veut rien entendre (ainsi que l'avocate de ma soeur).
Ma soeur, d'un commun accord, a vendu la maison et la voiture qu'ils avaient acheté ensemble et se retrouve sans moyen de locomotion et doit quitter la maison sans encore avoir trouver de solution pour se loger avec ses enfants.
Quels sont les recours? A qui doit-elle s'adresser?
D'avance, merci pour elle.
Etant donné que votre soeur n'était pas mariée, il avait tout à fait le droit de "s'enlever" du compte courant qu'il avait avec votre soeur et dans ouvrir un autre.
|
Bonjour,
|