Il se desolidarise du compte courant

lagalere - 28 mars 2008 à 14:06
 sara - 23 sept. 2008 à 16:20
Bonjour,
Il y a quelques mois, l'ami de ma soeur l'a quittée pour une autre alors qu'ils attendaient leur deuxième enfant.
Sa première démarche a été de quitter le compte bancaire qu'il partageait avec ma soeur.
Le banquier n'y a trouver aucune objection et l'a laissé ouvrir un autre compte, seul. Ma soeur n'ayant pas d'emploi se retrouve donc seul à devoir alimenter ce compte débiteur. Son ex-compagnon a aussitôt fait virer son salaire (il est plus que solvable) sur son nouveau compte et est reparti à zéro avec sa nouvelle compagne (achat de voiture, bijoux, etc..) en laissant ma soeur dans un desoeuvrement total car le banquier ne veut rien entendre (ainsi que l'avocate de ma soeur).
Ma soeur, d'un commun accord, a vendu la maison et la voiture qu'ils avaient acheté ensemble et se retrouve sans moyen de locomotion et doit quitter la maison sans encore avoir trouver de solution pour se loger avec ses enfants.
Quels sont les recours? A qui doit-elle s'adresser?
D'avance, merci pour elle.

3 réponses

Bonjour,

peut on se désolidariser des dettes contractées par son époux, dettes concernant sa vie professionnelle ( travailleur indépendant) ?
6
Bonjour,
Le banquier de votre soeur a commis une faute,car pour se désolidariser d'un compte joint autre qu'entre époux,il faut quand même l'aval écrit de votre soeur pour qu'il se désolidarise.
Il faut lire la convention de compte donnée à l'ouverture du compte joint,si elle ne l'a pas elle peut en demander un à sa banque.
Cordialement.
0
POUR AVOIR CONNU LA MEME SITUATION, JE VOUS ASSURE QUE CELA DÉPEND DES BANQUES;
mON EX MARI A PU SE DÉSOLIDARISER SANS MON AVAL ET EN VÉRIFIANT CELA eTAIT CLAIREMENT STIPULER DANS LA CONVENTION DE COMPTE
0
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
28 mars 2008 à 19:05
Etant donné que votre soeur n'était pas mariée, il avait tout à fait le droit de "s'enlever" du compte courant qu'il avait avec votre soeur et dans ouvrir un autre.

Par ailleurs, étant donné qu'ils ont eu 2 enfants ensemble, elle doit, via son avocat, saisir le JAF de son domicile pour contraindre son ex à un paiement de la pension alimentaire,aux droit de visite et d'hébergement.

Quant à sa situation financière, et son logement à quitter, elle doit aller à la CAF qui lui donneront tous les renseigements nécessaires et aller également à la Mairie demander un logement en urgence ou aller voir une association dans sa ville.
-1