Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente de fond de commerce Plus value ou pas ?

Dernière réponse le 29 mar 2008 à 14:21:19 Véro03, le 28 mar 2008 à 14:45:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté un fond de commerce qui était complètement en perdition il y a 18 mois (pour 6000 euros). Avec 210 000 euros de chiffre d'affaires sur le dernier exercice, il vaut aujourd'hui entre 60 et 65 000 Euros. Si je le revends aujourd'hui, suis je imposée sur la plus value ? Je suis en entreprise individuelle. Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « Vente de fond de commerce Plus value ou pas ? » dans :
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-value VoirLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation...
Cession de fonds de commerce et plus-value exonérée VoirContribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés...

1

ericRg, le 29 mar 2008 à 14:21:19
  • +3

Voici les règles d'imposition des plus-values professionnelles...

http://droit finances.commentcamarche.net/impot plus values/imp765 plus values professionnelles.php3

Répondre à ericRg