RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente de fond de commerce Plus value ou pas ?

Véro03, le vendredi 28 mars 2008 à 14:45:05
Bonjour,
J'ai acheté un fond de commerce qui était complètement en perdition il y a 18 mois (pour 6000 euros). Avec 210 000 euros de chiffre d'affaires sur le dernier exercice, il vaut aujourd'hui entre 60 et 65 000 Euros. Si je le revends aujourd'hui, suis je imposée sur la plus value ? Je suis en entreprise individuelle. Merci beaucoup
Répondre à Véro03  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le samedi 29 mars 2008 à 14:21:19
Voici les règles d'imposition des plus-values professionnelles...

http://droit finances.commentcamarche.net/impot plus values/imp765 plus values professionnelles.php3
Répondre à ericRg

Résultats pour Vente de fond de commerce Plus value ou pas ?

Clôture d'un contrat d'Assurance Vie Bonjour, Je possède un contrat d'assurance vie par capitalisation dont le support est constitué de Fonds en Euros. Ce contrat a été souscrit en avril 2003. Je souhaite le clôturer afin de récupérer mes fonds, la plus value est ridicule, pour ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840820-cloture-d-un-contrat-d-assurance-vie
Plus-value cession fonds de commerce Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite mais j'ai du mal à évaluer la plus-value à régler lors de la vente de mon fonds de commerce. Il s'agit d'une SARL, détenue 50 % par le gérant, 50% par moi-même. Le gérant a déjà fait valoir ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828042-plus-value-cession-fonds-de-commerce
% plus value s/vente murs fonds de commerce Bonjour, Je voudrais savoir le poucentage de la plus value sur la vente des murs d'un fonds de commerce, composé d'une partie magasin et d'une partie habitation, mon acquisition date de +5 ans et - de 10 ans. Je vends également mon FDC,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888863-plus-value-s-vente-murs-fonds-de-commerce

Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Plus-value immobilière : vente d'un logement en constructionLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. L’exonération ne s’applique pas, en principe, à la cession d’un logement en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-740-plus-value-immobiliere-vente-d-un-logement-en-construction

PLUS VALUE - Delai entre estimation et venteBonjour, y a t il un délai de 5, 10 ans ? après lequel la plus value "tombe" (estimation faite en 2002, vente en 2008 ? ON nous parle de 27 % sur la plus value ? ) a t on intérêt à attendre qq années avant de vendre ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819526-plus-value-delai-entre-estimation-et-vente
Calcul plus-value sur bien foncierBonjour, Quelle date est prise en compte pour le calcul de la plus-value foncière en cas de vente d'un bien en dessous de 15 ans de propriété. Est-ce la date à partir de la signature du compromis de vente ou est-ce la date à partir de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816581-calcul-plus-value-sur-bien-foncier
IMPOTS SUR VENTE ET PLUS-VALUEBonjour, Mes beaux parents vendent une maison secondaire qu'ils ont donné à mon épouse qui est leur fille. Nous souhaitons savoir : - si nous allons devoir payer des impots sur la plus-value ? - qui doit payer l'imposition ? - si c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810210-impots-sur-vente-et-plus-value

Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3