Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 29 août 2008 - 20:20:55

Creer une sci ou non ?

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
creer une sci ou non ?
par oly22
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 28 mars 2008 à 14:59:28
Posté - 24 mars 2008 : 07:45:08
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous

Voilà j'aurai avoir vos avis d'expert sur ma situation

Je vie dans une famille recomposée ou ma compagne et moi (non mariée, ni pacs) avons 4 enfants (dont un en commun)

Ma compagne est en instance de divorce : le jugement de divorce a été prononcé, mais il reste la séparation de bien à faire. Nous vivons dans la pavillon qu'elle et son ex-mari avait acquis ensemble (régime communauté), et nous souhaitons racheter la part de son ex-mari lors de cette séparation de bien (il est OK sur le principe, mais pas encore sur le prix).

Dans le même temps, nous nous lançons ma compagne et moi dans l'investissement locatif pour nous constituer un petit patrimoine (prévision retraite dans 20 ans ou étude des enfants). Nous avons signé une promesse d'achat pour deux biens samedi dernier.

J'ai obtenu l'accord de la banque pour le prêt, donc pas de soucis.

Maintenant je me pose la question de savoir s'il ne serait pas plus intéressant de réaliser toutes ces opérations au sein d'une SCI ? (achats des deux biens investissements locatifs et de la résidence principale un peu plus tard)

Qu’en pensez-vous ?

Merci d'avance
Répondre à oly22  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/06 12h23creation SCI -Immobilier21/06 12h230
17/05 01h49Crédit relai non spécifié dans la promesseImmobilier17/05 01h490
18/01 13h48créer SCI afin d'acheter appartementImmobilier18/06 12h206
11/06 23h12SCI et credit d'impotImmobilier11/06 23h120
Plus de discussions sur « creer une sci ou non ? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide