creer une sci ou non ?
par oly22 | Statut : Non résolu vendredi 28 mars 2008 à 14:59:28 |
Posté - 24 mars 2008 : 07:45:08
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous
Voilà j'aurai avoir vos avis d'expert sur ma situation
Je vie dans une famille recomposée ou ma compagne et moi (non mariée, ni pacs) avons 4 enfants (dont un en commun)
Ma compagne est en instance de divorce : le jugement de divorce a été prononcé, mais il reste la séparation de bien à faire. Nous vivons dans la pavillon qu'elle et son ex-mari avait acquis ensemble (régime communauté), et nous souhaitons racheter la part de son ex-mari lors de cette séparation de bien (il est OK sur le principe, mais pas encore sur le prix).
Dans le même temps, nous nous lançons ma compagne et moi dans l'investissement locatif pour nous constituer un petit patrimoine (prévision retraite dans 20 ans ou étude des enfants). Nous avons signé une promesse d'achat pour deux biens samedi dernier.
J'ai obtenu l'accord de la banque pour le prêt, donc pas de soucis.
Maintenant je me pose la question de savoir s'il ne serait pas plus intéressant de réaliser toutes ces opérations au sein d'une SCI ? (achats des deux biens investissements locatifs et de la résidence principale un peu plus tard)
Qu’en pensez-vous ?
Merci d'avance