AUTO ECOLE ETRANGE

Résolu/Fermé
JIN - 28 mars 2008 à 15:36
 Hélène - 4 févr. 2011 à 19:47
Bonjour,a tous et a toute

j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos connaissance en droit francais

j'ai tout juste 19ans et je me suis inscrit dans une autoecole il y a deja un certain temps
j'ai put constaté que cette auto ecole ce retrouvé avec ENORMEMENT d'eleve etant a prés de 1OO heures de conduite voir 2OO heures

aprés mettre renseigné dans d'autre auto-ecole la gerante d'une auto-ecole ma dit que l'auto ecole en question etait connue pour ces magouille mes elle na pas osé men dire plus en revanche elle ma dit que nombreux sont les eleve de mon auto ecole ayant rejoin la sienne elle ma dit aussi qu'elle etait la depuis 17 ans et qu'elle a qu'une agence et que mon auto ecole en 5 ans seulement a créé 6 agences et fait egalement en plus d'auto-ecole location de voiture de luxe et de limousine

de plus aujourdhui trois personne se sont plein dans mon auto ecole encore

1er personne : Parseque elle trouver inatmisible detre prevenu 24 heure avant qu'un moniteur de conduite n'est pas la
alors que nous en tant qu'eleve devont prevenir 48h avant

2eme personne : parseque apparament cette personne vient d'avoir son code et elle na pas encore conduit elle NA PAS TOUCHER LA VOITURE qu'on a deja inscrit sur son carnet d'evalution 35/45 heure

3eme personne : cette eleve hurlé parse que il voulé passé son permis a 37 heure de conduite la premiere fois on lui a donné une date de permis il y est allé mes arrivé labas l'inspecteur et pretendus par notre auto ecole malade
il prend une 2EME DATE DE PERMIS il rajoute DONC 10 HEURES pour attendre sa date il y va et meme manege
aujourdui il devais passé son permis le 31 mars mais l'auto-ecole lui apprend que c'est a nouveaux annulé

3 date de permis annulé il et apresent a 57 heures

Pour info moi je suis a 43h aujourd'hui est j'ai trés peur deja par ce que je ne roule pas sur l'or et egalement parce que lorsque je demande ma date de permis la femme du bureau exige que un de mes moniteur me signe un papier puis que elle signe ce papier comme quoi je peux aller en permis elle me dit que sans sa je suis pas prés et que si je vais en permis je le raté si je lui demande en insistant plus elle me propose un document de chez eux qui stipule que si je rate le permis je mengage a le repassé dans 6 mois ou 1ans et je doit le signé


conseillé moi merci

49 réponses

Bonjour les jeunes,
J'ai honte pour ma profession !!!
Dieu merci, nous ne sommes pas tous comme ça.
Je suis enseignante et à mon compte depuis presque 9 ans.
Les transferts de dossiers sont gratuits puisque depuis plus de 2 ans, les transferts ne sont plus réenregistrés par nos préfecture. Ils vous suffit de récupérer vos dossier (cerfa 02) qui, je le rappelle, est "la propriété des élèves" ainsi que votre livret d'apprentissage. Beaucoup de collègues ont du mal à prendre des transferts car il nous est déjà dur de présenter dans des délais raisonnables nos propres élèves.
Je vous conseille d'aller faire vos formations dans des petites structures et si possible d'être suivi par un ou deux formateurs. Mais je peux vous dire que de nos jours beaucoup réussissent leur permis avec 35 40 h.
Vous avez dans vos livret un P.N.F (programme national de formation) à travailler grâce à des objectifs. Si tous les objectifs sont atteints : vous êtes prêts. Beaucoup de moniteurs ne tiennent par compte de cette pédago par objectif et pourtant cette une base fondamentale. A savoir que ce n'est pas en "tournant" toujours autour du centre d'examen que vous serez conduire !!!
Je n'ai JAMAIS eu d'élèves partir en pleurant de mes cours de conduite !
Ce n'est pas toujours facile mais si chacun travail correctement, régulièrement, les formations se déroulent normalement.
Je trouve que l'on vous racontent beaucoup de bétises mais il est vrai que parfois nous avons des examens annulés, des problèmes de dossiers...
Courage à tous et garder la pêche, c'est important pour votre réussite.

Emilie 26
19
Bonjour,

comme je vois que tu es de la profession je voudrais savoir si tu peux m'aider ...
Je suis en conflit avec mon auto école, le directeur m'a carrément dit que je devais avoir des problèmes de vu ou de nerfs parce que en gros j'étais nulle o volant ... j'en suis à 29 heures de conduite, à savoir que je n'ai jamais fais de créneaux qu'ama 18 eme heures, et suite à ma demande on m'a appris a rettrograder (sois disant, on est en ville donc tjrs à 50 c'étaiit pas urgent ) donc c clair que même à 29 h ben je suis pas préte ! et vu ce qui s'est passé je vais partir je suis en panique chez eux !
ma question est la suivante : je n'aii encore jamais passer mon permis, vaut il mieux que je parte de chez eux sans le passer meme si je perds mon passage que j'ai réglé pour avoir plus de chance dans une autre auto école d'avoir une place ?

Merci pour ta réponse si tu reviens faire un tour par ici ...
0
tu me fait rire
18 déc. 2008 à 12:07
tes mignone toi et incredule hihihihi
0
bonjour comme tu es de la profession j ai une question a poser j habite a creteil 94 val de marne et je doit m inscrire dans une auto ecole mais je n arrive pas a faire un choix , sont elle toutes les meme? dois je me referer au taux de reussite de la prfecture car ils ne sont pas bien haut? dois je m inscrire au plus pres de chez moi ou une auto ecole reputer type ecr ? merci
0
jai passer mon permis moto our la 4eme fois encore rate jai l impression que les imspecteur me prenne pour un resitivice
0