RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prendre le capital ou prendre une rente

fredus, le vendredi 28 mars 2008 à 15:52:07
je me suis casse un doigt au travail,mon doigt ne fonctionne plus a 100 % .
j'ai rdv avec le medecin conseil pour une "pension" donc ai je le droit a une rente a vie plutot que prendre le capital
Répondre à fredus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mumu, le samedi 26 avril 2008 à 12:03:18
la rente produit des interets reéactualisés au cout de la vie elle est donc plus avantageuse financierement et vous permet de faire du placement
Le capital, c est la totalite de la somme qui est versée, ca peut etre tentant si vous souhaiter faire un achat coup de coeur mais une fois que vous avez tout depensé, votre petit doigt ne vous rapportera plus toute votre vie ..... DEMANDEZ LE CONSEIL A CE MEME PAUVRE PETIT DOIGT.....
Répondre à mumu

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 calou03, le jeudi 19 juin 2008 à 12:53:11
salut moi on doit normalement me donner une rente suite a un accident de travail pour le dos et j'aimerais savoir comment tout ca se calcul si je désire la prendre en capital
Répondre à calou03

Résultats pour prendre le capital ou prendre une rente

Rente ou capital Bonjour, je voudrais savoir comment se calcul un capital suite a une rente pour in ipp supérieur a 10% suite a un accident de travail. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866714-rente-ou-capital
Les avantages de la rente viagère Un jour ou l'autre, on se pose toujours la question : vaut-il mieux percevoir un capital ou une rente viagère ? Certaines formules d'épargne offrent le choix à la sortie, comme le plan d'épargne-populaire, le plan d'épargne en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl30-les-atouts-de-la-rente-viagere.php3
Capital décès et impôt Bonjour, Mon mari est décédé le 13 août 2008. Je viens de recevoir un montant correspondant à l'assurance vie obligatoire souscrite par son entreprise (Suisse). Ce capital décès est-il imposable ? Et quand est-il de la rente de veuvage et la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925282-capital-deces-et-impot

Prestation compensatoire : indexation de la renteLa loi n° 2004-439 du 26 mai 2004 relative au divorce prévoit que les prestations compensatoires versées sous forme de rente peuvent être converties en capital à la demande du débiteur, en application de l'article 276-4 du code civil. Le décret n°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1596-prestation-compensatoire-indexation-de-la-rente
Assurance-vie : bénéficiaire décédé, héritier et conjointLe capital (ou la rente) payable lors du décès de l’assuré à un bénéficiaire déterminé ou à ses héritiers ne fait pas partie de la succession de l’assuré. Le bénéficiaire est réputé y avoir eu seul droit à partir du jour du contrat, même si son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-570-assurance-vie-beneficiaire-decede-heritier-et-conjoint
Non-déclaration de contrats d'assurance-vieFaute d'élément intentionnel, la non-révélation par un héritier de l'existence d'un contrat d'assurance-vie n'est pas constitutive en elle-même d'un recel successoral, dès lors que le capital ou la rente payable au décès du souscripteur et les primes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-538-non-declaration-de-contrats-d-assurance-vie

Ou va une rente éducationBonjour, Après le décès de mon conjoint, je suis devenue la tutrice d'un capital décès pour ma fille. Je touche de mon coté une "rente éducation". je voudrai savoir si je dois reverser cette rente sur le compte de ma fille et contacter la juge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846096-ou-va-une-rente-education
Droit pour la rentrée des classesBonjour, Mon employeur ne m'autorise pas a prendre 1 heure pour emmener mon enfant qui rentre en CE2. A t'il le droit de me refuser cette heure?Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910145-droit-pour-la-rentree-des-classes
Fiscalité sci capital variableBonjour, Dans le cas d'une SCI à capital variable, il semblerait que la plus-value ne soit pas imposable si celle-ci rentre dans la nouveau capital. Quel est le processus pour obtenir cette exonération ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833905-fiscalite-sci-capital-variable

Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3
Bons de capitalisation et assurance-vie : quels impôts ?Modalités d'imposition Le produit éventuellement taxable d'un bon de capitalisation (non anonyme) ou d'une assurance-vie est égal à la différence entre les fonds reversés au titulaire et le montant des versements effectués. Si le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp495-bons-de-capitalisation-et-assurance-vie.php3
Rentes viagèresLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp239-rentes-viageres.php3