|
|
|
| EDF! par TheTROLL |
vendredi 28 mars 2008 à 15:55:05 |
vous avez relevé le compteur en arrivant dans le logement ou vous avez votre dernier relevé de compteur? Vous avez verifié le chiffre avec votre compteur à vous?
je vous donne le detail de ma facture à moi, sur un an, pour un F2 50 metres carrés, deux personnes, micro onde, lave linge et deux ordi tournant plus de 12h par jours, plaques electriques et chauffage electrique: HC : 1608 KWH HP: 5656 KWH donc voilà, pour vous seul sur 12m carré 1900 c'est pas si important,on est à 7269 KWH nous avec le chauffage |
ah j'oubliais : ballon d'eau chaude electrique aussi |
slt!
alors pour info je suis seul dans 12m² pas de chauffage électrique c'est fourmi par une chaufferie externe!! ainsi que l'eau chaude!! donc c'est déjà pas le ballon ni le chauffage!! en suite je n'est pas les HC ou HP j'ai le tarif de base!! donc tarif unique toute la journée!! autre chose!! le conseillé de EDF ma dit que vu se que j'avais chez moi j'aurai du avoir max entre 700KWh a 900KWh par AN!! donc la gros problème!! niveau ordi j'ai fait attention de prendre des composant base énergie bien sur sa coute plus chère!! sauve pour le server qui tourne avec un vieux pentium 3 (il y a juste une carte mère , 3 barrettes de ram et un disque dur!!et le pros bien sur!!lol)avec une alimentation de 230watt max!) et oui j'ai relevé le compteur en arrivent !! par contre un truc qui le fait déliré c'est que je suis pas chez moi depuis le 10 février 08 et en 1 mois 1/2 j'aurai consommé 400KWh! or il y a juste le le server et la freebox qui tourne et rien d'autre!! le frigo est éteint!! (il y a plus rien dedans!!) une idée sur se problème?? merci d'avance!
|
impossible car pour accèder au compteur il faut demandé la clé au Poste centrale de sécurité incendie !! et ont la remet pas a n'importe qui !! ( en plus je fait parti du service de sécurité donc je sait se qui se passe dans les gaine technique!!)
mais c'est vrai que l'installation date un peut!! (c'est encore avec l'ancêtre du fusible!! un truc avec un bouton rouge et un vert!!) sans commentaire!
|
non c'est entre la porcelaine et les fusible!! l'unité coute environ 70€!!
de plus pour les norme électrique sa je suis au courent, mais il refuse de le faire !! donc je pense déposé plainte pour non conformité des installations électriques! autre info aucune de mes prise sont relié a la terre !! IDEM pour mon volet qui est tombé un coup !! (c'est l'axe qui a cassé) il refuse de le faire il me dit que c'est a moi de le faire car c'est moi qui l'es cassé! hors c'est faux!! j'ai demandé a la personne qui est le seule mandaté a la tour pour changer les volet quand il avais changer le mien il ma dit que le volet avais été changer 1fois en 1990 (la tour a pas loin de 35ans!!) et pas des info de la part de mon père qui est architechte il ma dit que c'été a la charge du proprio!! mais l'autre il vaut rien savoir !! quel recours je peut avoir pour sa??? car sa fait 1 ans que je vie avec un volet ouvert de 20Cm! avec une planchette et une boite en féraille !! pour avoir un petite peu de lumière!! |
ancien edf
- Pas de chauffage-pas de ballon d'eau chaude. - si j'ai bien compris, c'est vous qui avait relevé le compteur. Etes vous sur d'avoir relevé le bon. ve n° de compteur se trouve au dos de votre facture ( 3 chiffres) - correspond au 3 derniers chiffres de votre compteur. - Vous devez avoir accès avotre compteur, c'est une obligation. La sécurité ne doit pas vous refuser l'accés. - faites un relevé de votre compteur - Prenez le dernier relevé reel facturé ( ne pas tenir compte de vos factures estimées) - faites la différence puis, diviser cette consommation par le nombre de jours entre la derniére relève et la vérification. Vous obtiendrez ainsi une consommation moyenne journalière. - prendre votre consommation reelle annuelle ou semestrielle ( d'une reléve à une autre relève) et procéder de la même manière: consommation totale/n. jours. - Compte tenu de votre parc d'appareils, j'ai des doutes sur la puissance souscrite (3 kVA) - plutot 6 kVA - la consommation d'un ordinateur est minime, Pour mémoire, consommation moyenne par appareil: - Chauffe-eau : 3 kWh/100l - Machine à laver: entre 2 kWh et 2,5 kWh/ par utilisation - Séche linge: 1,5 kwh environ/utilisation
|
Bonjour, j'ai vu vos interrogations sur le fonctionnement d'edf. Moi j'ai une question...Comment edf fait pour controler notre consommation? Se fient-ils uniquement a nos declarations sur le relevé de compteur ou ont-ils un autre moyen de controle qu'il ne nous disent pas? et une derniere question. Pour 5 personnes dans un F3, est-ce que 200euros par mois de facture edf c'est beaucoup ou pas? ( 3 pc+ charge de 2 pc portables, 1 frigo, 1 congel, 3 tv, 3 consoles, 1 machine qui tourne 2 fois par jour et un seche linge qui tourne autant+ chauffage electrique + ballon 100L+ baignoire)
|
J oubliai de vous dire Edf a part la releve de votre compteur n'a à ma connaissance aucun autre moyen de contoler votre consommation. Comme je disais un peu plus haut, vu le souk bien souvent ils se moquent des soucis que vous pouvez avoir, l'essentiel pour eux est de ce débarasser du probleme vite fait bien fait. Ce n'est pas eux qui paient la facture. Ensuite si un jour vous souhaitez travailler chez EDF vous n'aurez aucune chance si vous ne faites pas partie de la famille de l'un d'entres eux . Pour information la facture pour eux c'est 10 % du montant total. Je sais de quoi je parle car je suis interimaire chez eux.
|