| 8 elp, le 3 avr 2008 à 16:23:30Ancien edf
- Pas de chauffage-pas de ballon d'eau chaude.
- si j'ai bien compris, c'est vous qui avait relevé le compteur. Etes vous sur d'avoir relevé le bon. ve n° de compteur se trouve au dos de votre facture ( 3 chiffres) - correspond au 3 derniers chiffres de votre compteur.
- Vous devez avoir accès avotre compteur, c'est une obligation. La sécurité ne doit pas vous refuser l'accés.
- faites un relevé de votre compteur
- Prenez le dernier relevé reel facturé ( ne pas tenir compte de vos factures estimées)
- faites la différence puis, diviser cette consommation par le nombre de jours entre la derniére relève et la vérification. Vous obtiendrez ainsi une consommation moyenne journalière.
- prendre votre consommation reelle annuelle ou semestrielle ( d'une reléve à une autre relève) et procéder de la même manière: consommation totale/n. jours.
- Compte tenu de votre parc d'appareils, j'ai des doutes sur la puissance souscrite (3 kVA) - plutot 6 kVA
- la consommation d'un ordinateur est minime,
Pour mémoire, consommation moyenne par appareil:
- Chauffe-eau : 3 kWh/100l
- Machine à laver: entre 2 kWh et 2,5 kWh/ par utilisation
- Séche linge: 1,5 kwh environ/utilisation Répondre à elp | 10 emmanuelle, le 14 avr 2008 à 13:16:05Bonjour Ancien EDF
Je viens vers vous car je me trouve (enfin mes parents personnes agées)en galere
Mes parents vivent dans le sud dans un appartement entre deux étages
ils viennent de recevoir la facture (avec relevé du début mars/ancien relevé début septembre 2007) avec une consommation de 7442 Kwh en suplement des Kwh estimatifs
La surprise a été grande pour eux sachant qu'ils sont dans un trois pièces avec tous l'electro menager et qu'ils sont deux
Ils n'ont rien changé dans leurs quotidien depuis 19ans qu'ils sont dans ce logement
1er appel a EDF reponse je ne suis pas sensé vous croire vu tous les fraudeurs qui existent
2eme apel à EDF certainement erreur de relevé
demande a mes parents d'aller rellever le compteur
3eme appel a EDF je leur explique que le relevé est exact, la personne m'explique qu'il faut regarder si quelq'un ne serait pas branché sur le compteur de mes parents et qu'a la suite faire déplacer un technicien afin de faire vérifier le compteur ainsi que les equiments de mes parents chose dites chse faites 32 euros et quelques cents plus tard le technicien est venu juste relevé le compteur et verifier si quelqu'un etait branché sur ce compteur
4eme appel à EDF j'exprime mon mecontentement sachant que la prestation fourni ne correspondait pas a ce que l'on m'avait dit l'hotesse me repond que ce n'etait juste qu'un relevé j'explique que le pb est toujours d'actualité alors que mes parents sont chauffé avec un chauffe eau que l'eau chaude egalement et que le pb vient très certainement du compteur la surprise on invite mes parent a faire un etalonnage du compteur (290 Euros en sup) je trouve cela gonflé sachant que le compteur ne leur appartient pas que l'EDF est en devoir de verifier leur compteur la on me passe une resposable et la c'est pire pour elle c'est un pb de chez mes parents et surtout pas du compteur
Pouvez vous m'aider car nous risquons de renter en conflis sachant que nous avons accordé l'etalonnage étant sur que cela ne proviens pas de chez eux
Il est evident que certains agents EDF prechent pour leur paroisse ce que je comprends mais je trouve gonfler que le client se trouve dans l'obligation de payer des prestations sup alors que le contrat EDF stipule l'entretien de leur compteur
J'attends de vous lire
Cordialement Répondre à emmanuelle | 19 elp, le 17 mai 2008 à 16:03:42Ancien edf
envoyez un courrioer au chef d'agence ( LR EVEC AR). en exigeant une réponse de sa part.
exprimez votre mécontement concernant:
- vos différents appels et surtout les réponses faites par les agents.
- les frais facturés suites aux differents controles ( sutout les frais d'étalonnage: 290 € ????)
demandez un etat des consommations:
- faire un bilan des consommations enregistrées sur 2 ou 3 ans pour faire un comparatif pour des périodes identiques.
- depuis combien de temps le compteur n'a pas été relevé?
Si vos parents possédent un "chauffe electrique" et du "chauffage electrique",demandez un tarif avec "Heures Creuses"
demandez à EDF de faire un geste commercial:
- remboursement des frais (surtout la somme de 290€)
- demandez la pose d'un ciompteur avec "Heures creuses
- une répartition (HC et HP) de la cosommation facturéesancien edf
envoyez un courrioer au chef d'agence ( LR EVEC AR). en exigeant une réponse de sa part.
exprimez votre mécontement concernant:
- vos différents appels et surtout les réponses faites par les agents.
- les frais facturés suites aux differents controles ( sutout les frais d'étalonnage: 290 € ????)
demandez un etat des consommations:
- faire un bilan des consommations enregistrées sur 2 ou 3 ans pour faire un comparatif pour des périodes identiques.
- depuis combien de temps le compteur n'a pas été relevé?
Si vos parents possédent un "chauffe electrique" et du "chauffage electrique",demandez un tarif avec "Heures Creuses"
demandez à EDF de faire un geste commercial:
- remboursement des frais (surtout la somme de 290€)
- demandez la pose d'un ciompteur avec "Heures creuses
- une répartition (HC et HP) de la cosommation facturées Répondre à elp | 28 fleurdoranger, le 3 jui 2008 à 21:36:02Bonjour elp Pourriez-vous me dire, quel abonnement prendre pour un appart neuf 44m² , dans un hlm de 8o foyers
J'ai un ballon de 150l, une télé,un ordi,un frigo congelateur, une plaque céramique, micro-ondes, machine à laver, aspirateur, + chauffage électrique. je suis seule. Ai-je le drois aux heures creuses? Je voudrais payer que ma consommation réelle, mais pas estimative car mon salaire me permet pas. Je ne veux pas payer une facture estimative de 90 euros si j'ai que pour 60 euros de consommation. Ai-je le drois de ne pas accepter le prélèvement automatique? Nous avons chacun notre compteur. Merci. Répondre à fleurdoranger |
| 53 sissou, le 22 oct 2008 à 15:21:14Bonjour monsieur qui avait travailler chez edf.
pourriez vous me renseigner car je suis proprietaire d un appartement et mon disjoncteur est vetuste et doit etre changer mais edf veux me faire payer alors que le disjonctuer est la propriete d edf comment puis je faire
merci Répondre à sissou | Bonjour,
Je travaille au service Clients d'EDF.
Le disjoncteur ne vous appartient pas, mais il n'appartient pas non plus à EDF, qui est un producteur et un vendeur d'énergie. Il appartient à la collectivité locale qui est propriétaire du réseau de distribution d'électricité. Son exploitation est concédée à ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui gère le réseau de distribution pour tous les fournisseurs (EDF et ses concurrents).
Vous jugez que le disjoncteur est vétuste, c'est votre opinion personnelle. La bonne question est : ce disjoncteur fonctionne-t-il, oui ou non ? Lorsqu'il a été posé, était-il conforme aux normes d'électricité en vigueur à l'époque ?
Si le disjoncteur ne fonctionne pas, il sera changé gratuitement par ERDF (Service Dépannage). S'il fonctionne, l'intervention pour le changer sera effectivement à votre charge, puisque c'est vous qui désirez le changer. J'insiste, dans ce cas, c'est bien le déplacement du technicien et son intervention qui vous est facturée, pas le prix du disjoncteur lui-même.
Bonnes démarches.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- Répondre à tamboo | 73 TECHNICIEN ERDF, le 19 jan 2009 à 21:36:55BONSOIR
dans le cas ou le disjoncteur est un 650mA dans sa fonction différentiel, il sera changé gratuitemment par le distributeur ERDF Répondre à TECHNICIEN ERDF | 93 MJOC, le 3 nov 2009 à 08:18:12COMBIEN CA COUTE POUR DEPLACER UN COMPTEUR EDF DE PLACE,,???? Répondre à MJOC | Bonjour,
Ca dépend où se trouve le compteur, où il faut le déplacer, s'il faut qu'un câble traverse un mur, etc.
Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez une modification de branchement pour déplacement de compteur. On vous donnera un rendez-vous téléphonique et vous serez rappelé par un technicien de ERDF qui estimera le coût du déplacement du compteur. Un devis vous sera envoyé gratuitement. Répondre à Zulu92 |
|
|
|
|
| 63 ENCOLERE, le 12 déc 2008 à 07:41:09Bonjour,
J'ai suivi avec attention les messages concernant les pbs d'énegie facturée car moi même j'ai eu une énorme surprise en novembre 2008 : plus de 10000kwh consommés en plus par rapport à l'année 2007 !!!
Le comble, j'ai eu un relevé en octobre 2007 pas de soucis - une consommation normale
puis ça se gate mais EDF, ne prévient pas que d'un coup la consommation s'affole à partir de novembre 2007, en 2 mois, novembre et décembre 2007, j'ai la même consommation que les 12 mois précedents !!!!
- un relevé en décembre 2007 (suite à une demande d'augmentation du compteur car celui ci dijonctait la nuit)
- un relevé en avril 2008
- un relevé en octobre 2008
Effectivement, EDF propose un étalonnage avec risque que ce soit à mes frais.
A qui adresser un courrier ? Répondre à ENCOLERE | 64 tamboo, le 12 déc 2008 à 10:37:07Bonjour,
Il convient d'envoyer un courrier de réclamation au service Clients de EDF (adresse sur votre facture).
Réponse sous 1 mois maximum
Cordialement, Répondre à tamboo | 65 emmanuelle, le 12 déc 2008 à 13:46:09Je suis étonnée de votre réponse , je vais vous donner la suite du dossier de mes parents habitant dans le sud
Le monsieur de l'etallonnage est passé verifier le compteur, payer 290Euros pour mes parents n'etait pas un pb vu que pour moi l'erreur venait du compteur et donc cette charge serait revenu a EDF
Qu'elle n'a pas ete m'a surprise quand ma mere m'a telephoné pour me dire que le compteur n'avait aucun defaut
Apres de nombreux courrier RAR restant sans réponse j'ai de nouveau téléphoné afin de faire le suivi avec EDF la je suis tombé sur une personne qui ne pouvant me répondre et trouvant le dossier hallucinant m'a tranféré a sa Responsable (fort sympathique site de AIX EN PROVENCE) comparée a la Responsable (site de NICE critere d'embauche desagréable et injurieux)
La demoiselle de AIX EN PROVENCE a refait le point sur le dossier de mes parents, elle m'a demandé mes coordonnées en m'indiquant qu'elle reprennait les factures sur plusieurs années afin de verifier leurs consommations.
Effectivement elle m'a rappelé deux petites heures plus tard en me disant qu'elle avait trouvé d'ou venait l'erreur
Voici le diagnostic : pas de relevé depuis 2 années
La l'explication correspondait effectivement au relevé excessif de mes parents sachant que ceux ci avait depuis 18 mois recu regulierement des remboursements sachant que les releves réels ne l'etait pas puisque relevé non fait, les KW indiqués sur leur factures réelles correspondaient à des KW suite a relevé forcé (terme specifique EDF)
J'ai indiqué a la personne mon mecontentement,vu les diverses reponses par les interlocuteurs precedents, que les factures réels a savoir tous les 6 mois étaient en réalitées des fausses factures, et que mes parents avaient fait déplacés la société pour l'etallonnage du compteur vu leur consommation KW explosive
Ellle a bien copris le pb de mes parents, celle ci a donc ouvert un dossier en interne et apres quelques mois un Responsable departemental apres verification du dossier a fait parvenir un courrier d'excuse sur les propos de certains interlocuteurs EDF, un an de gratuité sur l'abonnement de mes parents et la prise en charge integrale de l'etalonnage
L'EDF ne savait sur qui il etait tombé, je n'ai pas laché le morceau et ma rage a ete plus grande avec les propos difamatoire que j'ai entendu sur ma famille
CONSEIL : Attention a vos relevés car ceux ci peuvent etre des relvés forcés traduction EDF la personne enregistre les KW selon son humeur par contre apres bonjour les surprises
J'ai donc renouvelé un courrier RAR a l'agence departemental et apres Répondre à emmanuelle | 66 ENCOLERE, le 22 déc 2008 à 10:38:46Bonjour, j'ai lu avec attention votre réponse.
Je vais prendre contact avec qqun du service national consommateurs qui a eu la gentillesse de me répondre. Effectivement, je ne connaissais pas les pratiques des relevés forcés. A quelle intention cela correspondrait il ?
Cordialement Répondre à ENCOLERE |
|
|
|
|
| 41 Sandra, le 23 aoû 2008 à 09:49:14Bonjour Emmnuelle
Nous avons a peu près le même problème que vos parents, je m'explique : Nous sommes propriétaires depuis juin 2007, en octobre 2007, un agent EDF nous met le compteur HC/HP (il modifie le compteur existant) et là O surprise le relevé nous indique 32650 Kw en HC !!!!!!!! Incompréhensible .... Nous en sommes à notre quatrième appel avec EDF qui ne veulent rien savoir, d'après eux cela vient de notre installation électrique ... Nous avons fait venir un électricien qui a tout vérifier et tous nos branchements sont OK nous rappelons EDf qui nous propose un étalonnage à 290 Euros ...
J'aimerais savoir comment ça s'est terminé pour vos parents ?
Merci Répondre à Sandra |
| 50 skoubi, le 15 sep 2008 à 12:55:17Emmanuelle,
Nous rencontrons les mêmes difficultés actuellement : un relevé hallucinant pour une personne seule !
Savez vous aujourd'hui à quelle fréquence EDF doit passer relever le compteur : ils ne sont pas venus depuis 3 ans !
Merci pour votre aide ! Répondre à skoubi | 51 tamboo, le 15 sep 2008 à 20:41:23Bonjour,
ERDF passe tous les six mois relever les compteurs chez tous les clients, y compris vous ! ... encore faut-il que votre compteur soit accessible ou que vous soyez là si ce n'est pas le cas. Par contrat (Conditions Générales de Vente d'EDF et des autres fournisseurs), vous devez laisser l'accès libre au compteur une fois par an.
Si votre compteur n'a pas été relevé depuis 3 ans, appelez votre fournisseur d'électricité (EDF peut-être) et prenez rendez-vous pour un relevé spécial. Il vous en coûtera 25.93 € TTC.
Cordialement, Répondre à tamboo |
| 86 bisbis, le 29 jun 2009 à 09:56:13Pour info les relevé se font tout les 6 mois soit deux fois par an Répondre à bisbis |
|
|
| 16 titi15000, le 5 mai 2008 à 21:59:52Bonjour je suis agent edf (enfin maintenant erdf) pour infos la puissance d un ballon d eau chaude de150 litre et de 1800watt pour un apparte type studio etudiant un simple tarif 3 kva et suffisant mais attention le prix de abonnement a 3 kva et moin chere que celui a 6 kva logique ..par contre le prix du kw avec un abonnement de 3kw et plus chere que le prix du kw a vec un abonnement a 6 ou 9 ou 12 kw resulta a environ 1200 kw de conso par ans il et plusinterressant de passer a 6 kw que de reste a 3kw Répondre à titi15000 | 24 chris842, le 21 jun 2008 à 08:42:46Bonjour
Voyant que vous travaillez à ERDF, je me permets de vous poster ce message pour une demande de renseignement.
Je souhaite faire une installation de panneaux solaires photovoltaiques mais apparemment j'ai un petit souci pour le raccordement au réseau;
Mon compteur est en limite de propriété à 36 mètres de mon disjoncteur qui se trouve dans mon garage.
Cable sous-terrain mais tout est goudronné.
Quelle possibilité s'offre à moi pour faire l'installation sans avoir à faire une tranchée ?
Merci de votre aide !!
Chris Répondre à chris842 |
|
| Non ta rien compris du tout!!
chez moi j'ai:
- 1 mico-onde,
- 2 plaque de cuisons (je doit m'en serre max 2 ou 3 heurs dans le mois! ),
- 1 FREEBOX,
- 1 téléphone fixe,
- 1 PC base consommation,
- 1 petit serveur base consommation,
- 1caftière, 1imprimante (jamais allumé!),
- 3 lampe,
- 1 frigo tout neuf et très petit! (pour idéé je peut méme pas faire rentré un carton d'une petite pizza dedans!)
le chauffage et l'eau chaude est fournie par une chaufferie au gaz qui est a plus de 800mètre de chez moi donc pas de chauffe eau!
c'est pas moi qui est fait le relevé mais EDF!
- Vous devez avoir accès a votre compteur, c'est une obligation. La sécurité ne doit pas vous refuser l'accés.
pour info comme je l'es déjà dit la sécurité ou j'habite c'est moi car je travail la ou j'habite je suis agent des service de sécurité incendie donc je suis pas si bête que sa au point de m'interdire l'accès a mon compteur!!
- Compte tenu de votre parc d'appareils, j'ai des doutes sur la puissance souscrite (3 kVA) - plutot 6 kVA
non non j'ai bien 3 kVA et pas plus!! et j'ai pas un parc d'appareil énorme!! j'ai un Studio de 12m² !!!!!
- la consommation d'un ordinateur est minime, oué sa je sait je suis au courent !!
Pour mémoire, consommation moyenne par appareil:
- Chauffe-eau : 3 kWh/100l >>>> j'ai pas sa!
- Machine à laver: entre 2 kWh et 2,5 kWh/ par utilisation >>>> j'ai pas sa!
- Séche linge: 1,5 kwh environ/utilisation >>>> j'ai pas sa!
et EDF me dit que j'ai consommé 2000 kW en 1 ans ! alors que au départ le conseillé que j'avais vu avez estimé ma consommation a grand max 1000 kW par an! la il y a un problème!
« don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre post, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!! Répondre à TheTROLL |
| 58 Bart, le 30 oct 2008 à 16:30:43Salut elp,
Je m'adresse à l'ancien EDF
Je souhaite raccorder en bordure de mon terrain (après compteur & disjoncteur), l'alim d'un portail électrique.
Il parait que le compteur & le disjoncteur ne m'appartiennent pas et que je devrais faire opérer ce "simple" raccordement.....?
Quel est ton avis stp ?
Merci par avance Répondre à Bart |
| 87 mondray, le 4 aoû 2009 à 23:23:24Quel contrat conseilleriez-vous pour une studio 19m2 neuf sur Nimes avec ballon eau chaude, douche, plaque chaffante, micro-onde et chauffage par clim réversible ( pas de télé, ni d'autres appareils ménagers)
3kw pouurait -il suffire
EDF me conseille 6KW aves tarif nuit ( 80 € d'abonnement de plus) je doute de l'utilité d'un tarif nuit et d'un 6kw pour si peu d'appareil ménagers
pouvez-vous éclairer mon choix
éclairer c'est bien le mot qui convient
merci de votre aide Répondre à mondray |
|