Statut : Non résoluDonation-partage et rectifications de l'admin
provence, le vendredi 28 mars 2008 à 15:58:31 Bonjour,
voici le points de ma question:
1) une donation partage de l'appartement de mon pere à ma soeur et moi a été faite en 2006. L'estimation a été faite par un notaire mais je n'est jamais eu les pièces du dossier en main. Ma soeur s'est vu attribuer l'appartement et m'a versé une soulte.
2) Aujourd'hui, l'administration fiscale envoie un redressement car le bien aurait été sous-estimé.
3) Ma soeur est retourné voir le notaire à l'origine de l'estimation et celui-ci me demande de lui signer une procuration pour "me représenter auprès de l'administration" "demander tous le renseignements pour compléter le dossier", "pénétrer dans les lieux" "et généralement faire le nécessaire".
Cette procuration m'a été envoyée par ma soeur avec l'estimation initiale de l'appartement qui datait de 2005 et non de 2006.
J'ai essayé de savoir pourquoi il avait besoin de cette procuration mais n'ai pas obtenu de réponse. Aussi j'aimerais savoir à quoi elle peut bien lui servir et quels sont mes droit puisque manifestement l'estimation de l'appartement était faussée dès le départ.
En vous remerciant par avance de votre réponse.