Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Inégalités salariales hommes femmes

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 16:39:07 loreal6910, le 28 mar 2008 à 16:37:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je recherche des témoignages sur des personnes qui connaissent des inégalités salariales entre les hommes et les femmes à un même niveau de qualification et de poste.
J'ai besoin de cette information car je prépare mon baccalauréat technologique et ça nécessite la création d'une étude.
Mon sujet concerne la différence de salaires homme femme.
Merci de me répondre au plus vite

1

oise, le 3 avr 2008 à 15:19:08
  • +2

Je travaille pour un trés gros groupe, mon collégue et moi avons integrés cette société au même poste au même moment, nous avons quasiment le même age, mon expérience professionnelle dans le secteur ou nous avons été embauchés était supérieure à la sienne de plus de trois ans et malgré tout au final une différence de salaire de 30% !!!
Vivement que cela change !

Répondre à oise

2

oise, le 3 avr 2008 à 15:19:15

Je travaille pour un trés gros groupe, mon collégue et moi avons integrés cette société au même poste au même moment, nous avons quasiment le même age, mon expérience professionnelle dans le secteur ou nous avons été embauchés était supérieure à la sienne de plus de trois ans et malgré tout au final une différence de salaire de 30% !!!
Vivement que cela change !

Répondre à oise

3

Ben44, le 2 mar 2009 à 14:34:07

Bonjour,

En ce qui me concerne, je travaille dans une société qui applique scrupuleusement la loi sur l'égalité Homme/Femme. Mais je doute que le mot égalité soit vraiment le bon...
Ma collègue et moi-même avons une expérience comparable : même âge, même parcours scolaire, diplômé de la même école, première expérience professionnelle identique dans la même société au même poste. La seule différence résidence dans le double diplôme que j'ai obtenu qu'elle n'a pas eu.
Nous avons donc naturellement eu le même salaire à l'embauche dans notre 2ème boite et les mêmes augmentations (augmentations générales, pas d'augmentation individuelle). En application de la loi sur l'égalité H/F, à son retour de congé maternité, elle a bénéficié d'une augmentation forfaitaire calculée arithmétiquement. Résultat, nos salaires sont décorellés.
Avec un peu d'ironie, mon chef m'a conseillé de prendre un congé maternité... mais malheureusement, je suis l'illustration d'un biais dans cette loi qui crée une inégalité, une discrimination par le sexe parce que je suis... un homme !!!
Je suis pour l'égalité, mais en essayant de réguler une discrimination, on en crée une autre.

Répondre à Ben44

4

marine, le 23 sep 2009 à 17:02:47

Bonjour

je suis journaliste à la radio RTL, je fais un sujet sur l'inégalité de salaire entre homme et femme. La ministre Nadine Morano souhaite faire voter une loi pour en finir avec cette inégalité. Accepteriez-vous de témoigner?C'est très urgent. L'interview doit se faire avant ce soir. Merci d'avance de bien vouloir me répondre.
06 76 41 28 01

Répondre à marine

5

lindt0, le 25 nov 2009 à 16:39:07

Bonjour loreal6910,

Actuellement je suis un terminal CGRH et je travaille sur un sujet identique au tient ! J'aurais souhaité savoir si tu ne pourrais pas m'aider étant donné que tu as deja fait ton dossier en 2008 ?

En te remerciant d'avance,
Linda

Répondre à lindt0