Inégalités salariales hommes femmes

Résolu/Fermé
loreal6910 - 28 mars 2008 à 16:37
 Pierrick - 5 mai 2011 à 15:11
Bonjour,
Je recherche des témoignages sur des personnes qui connaissent des inégalités salariales entre les hommes et les femmes à un même niveau de qualification et de poste.
J'ai besoin de cette information car je prépare mon baccalauréat technologique et ça nécessite la création d'une étude.
Mon sujet concerne la différence de salaires homme femme.
Merci de me répondre au plus vite
A voir également:

8 réponses

Je travaille pour un trés gros groupe, mon collégue et moi avons integrés cette société au même poste au même moment, nous avons quasiment le même age, mon expérience professionnelle dans le secteur ou nous avons été embauchés était supérieure à la sienne de plus de trois ans et malgré tout au final une différence de salaire de 30% !!!
Vivement que cela change !
51
macho puissance 10
8 avril 2011 à 13:15
bien fait !
-1
macho puissance 10
8 avril 2011 à 13:38
tient !!! bien fait !!
-1
Je travaille pour un trés gros groupe, mon collégue et moi avons integrés cette société au même poste au même moment, nous avons quasiment le même age, mon expérience professionnelle dans le secteur ou nous avons été embauchés était supérieure à la sienne de plus de trois ans et malgré tout au final une différence de salaire de 30% !!!
Vivement que cela change !
5
Bonjour,

En ce qui me concerne, je travaille dans une société qui applique scrupuleusement la loi sur l'égalité Homme/Femme. Mais je doute que le mot égalité soit vraiment le bon...
Ma collègue et moi-même avons une expérience comparable : même âge, même parcours scolaire, diplômé de la même école, première expérience professionnelle identique dans la même société au même poste. La seule différence résidence dans le double diplôme que j'ai obtenu qu'elle n'a pas eu.
Nous avons donc naturellement eu le même salaire à l'embauche dans notre 2ème boite et les mêmes augmentations (augmentations générales, pas d'augmentation individuelle). En application de la loi sur l'égalité H/F, à son retour de congé maternité, elle a bénéficié d'une augmentation forfaitaire calculée arithmétiquement. Résultat, nos salaires sont décorellés.
Avec un peu d'ironie, mon chef m'a conseillé de prendre un congé maternité... mais malheureusement, je suis l'illustration d'un biais dans cette loi qui crée une inégalité, une discrimination par le sexe parce que je suis... un homme !!!
Je suis pour l'égalité, mais en essayant de réguler une discrimination, on en crée une autre.
1
Bonjour

je suis journaliste à la radio RTL, je fais un sujet sur l'inégalité de salaire entre homme et femme. La ministre Nadine Morano souhaite faire voter une loi pour en finir avec cette inégalité. Accepteriez-vous de témoigner?C'est très urgent. L'interview doit se faire avant ce soir. Merci d'avance de bien vouloir me répondre.
06 76 41 28 01
0
léna > marine
3 janv. 2010 à 13:49
est tu vraiment reportere ?
0
bonjour, escuse moi de te déranger. Je m'appelle émilie, je suis en terminal CGRH. J'ai un sujet d'étude à rendre pour le bac sur: comment les organisations luttent-elles contre les inégalités homme femme au travail?
Il me faut des témoignages de personnes ayant subit des inégalités, j'ai l'entreprise IBM, et je voulais savoir si je pouvais prendre ton témoignage, plutot la réponse que tu as donnée à l'autre personne???
Biensur, je te nommerais madame X, et je ne divulguerais pas le nom du site, en fait je veux juste l'histoire, les faits.

Merci de ta réponse
bonne journée
emilie
0
bonjour, je suis aussi étudiante et je fais un travail sur les luttes contre la discrimination envers les femmes , j'aimerais savoir si tu as un exemplaire de ton travail pour m'inspirer étant donne que je n'ai jamais fais de travail comme celui ci ...merci de me répondre sur mon adresse mail : kayliah1740@hotmail.com
0
Sant'Angelo
28 mars 2010 à 01:47
Les mannequins femmes gagnent plus de 10 fois plus que les mannequins hommes. Les femmes en général vivent 10 ans de plus que les hommes., 15 ans chez les ouvriers. Si on cumule sur ces 10 ans leur retraite et la retraite de reversion de leur mari, on se rend compte qu'elles ont touché dans leur vie plus d'argent que les hommes en travaillant moins
5
Pourquoi vous dites "en travaillant moins" ? Les femmes travaillent elles moins que les hommes ???
0
Ta gueule!!!
-1
Il veut seulement dire par la que suite a la durée de vie plus courte de l'homme, la femme aura accumulé plus d'heures de travail.
0
( pour sant' angelo )et les cons dans ton genre devraient arrêter de se reproduir pour le bien de l' humanité...
3
Ouaiiiiis!!!!!!
-1
Coolstorybro
3 mars 2011 à 19:56
U mad.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@Sant'Angelo : voilà bien la réflexion de quelqu'un qui n'a pas eu besoin d'avoir les trippes à l'air pour donner un héritier à quelqu'un de son espèce ...
1
GRAVE!
-1
Coolstorybro
3 mars 2011 à 19:56
Gtfo
-1
En fait, quand une femme est moins payée qu'un homme c'est qu'elle travaille moins bien, qu'en elle est plus payée c'est qu'elle couche, et quand le salaire est le même personne n'en parle.
-1
Bonjour loreal6910,

Actuellement je suis un terminal CGRH et je travaille sur un sujet identique au tient ! J'aurais souhaité savoir si tu ne pourrais pas m'aider étant donné que tu as deja fait ton dossier en 2008 ?

En te remerciant d'avance,
Linda
-2
moi j'ai vécu cela je travailler comme secrétaire et je gagnais une somme d'argent par semaine et mon voisin de bureau qui est aussi secrétaire gagné beaucoup plus que moi mais pourtant on travailler dans le même poste. Une fois j'ai demandé au directeur pourquoi je n'avait pas le même salaire que mon coéquipier il m'a tout simplement dit il "il tarvail mieux" cela ma choquer !!!
-2
t'es une secrétaire et tu sais même pas écrire!! Tu m'étonnes ... Moi je suis pour le salaire égal c'est clair mais faut pas pousser.... On demande pas le Qi d'Einstein mais là quand même !!!
1