Construction voisinage

poket21 - 28 mars 2008 à 18:47
 Gigi - 20 juin 2018 à 17:56
Bonjour, je suis proprietaire d'un terrain de 620 m2 tout en longueur avec au fond ma maison de 60 m2 au sol ( j'ai un ètage ) . Mon voisin a sa maison juste à coté de la mienne et a le mème terrain que moi . Il a decidé de construire lui mème une autre maison de 80 m2 au sol avec un etage , soit huit metres de hauteur parallele à notre mur mitoyen ! Et sans oublier la dizaine de fenetres , le balcon qui donne dans tout mon jardin !! De l'autre cote de cette construction , il est juste à la limite du grillage de son autre voisin ; il y a trois ouvertures qui devraient etre bouchées en verre opaque .Entre sa maison et notre mur il y a environ 4 metres( je ne sais pas excactement) , il a bien un permis de construire , mais il a tellement l'habitude de tout et n'importe quoi sans autorisation ( veranda , ouverture de fenetre sous un toit qu'il a réhaussé , garage , pose de différentes tuiles ,) .Il etait maçon avant d'etre en retraite , il faisait beaucoup de récupération...Maintenant que cette construction est commençée je me demande ce que va bien valoir ma maison avec tout ce vis à vis !! J ' habite un petit village et cet " oeuvrage " imposant suscite bien des curiosités ! Je suis complètement deboussollée , je ne vais plus avoir d'intimité dans mon jardin, ni manger sur ma terrasse sans etre vue de mon voisin ! que dois-je faire? TOUTES ses ouvertures vont données chez moi ! J ' attends vos reponses mais aussi vos questions. Merci

11 réponses

Bonjour, le mieux est d'aller à la mairie vérifier la validité du permis de construire, certaines personnes mettent des panneaux bidons avec de faux numéros de permis. Si le permis n'est pas valide, il est possible de faire arréter les travaux en déposant une plainte (demander les formalités en mairie)
32
On a vendu un terrain permis de construire ok mai faut avoir accord des voisins pour signer l ' acte
0