RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Recherche preuves pour contester succession

socotto, le vendredi 28 mars 2008 à 23:50:57
Bonjour,
Mon père est décédé en janvier 2007 et c'est en décembre 07 seulement (après plusieurs courriers) que j'ai reçu le premier courrier du notaire qui traite cette succession. Nous sommes 4 enfants et reste en vie notre Belle Mère. Le notaire nous a adressé un courrier avec l'accord de notre Belle Mère sur le principe du partage, mais les conditions offertes ne nous conviennent pas. Le fond du problème est que cette personne n'ayant jamais travaillé et n'ayant pas d'argent lors de son mariage avec notre père dit avoir acheté un terrain en son nom propre et nous savons tous que mon père a contribué à l'achat du terrain et a fait construire une maison sur ledit terrain. Ma question est la suivante est-il possible de demander aux services des impôts, les feuilles de déclarations d'impôts de leur couple durant la période de leur vie commune afin de prouver la source qui a permis cet achat?et aussi, ne sommes nous pas hors delai ? Je vous remercie par avance de votre réponse.
Répondre à socotto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nicolem, le samedi 29 mars 2008 à 08:59:49
Bonjour ,

Vous pouvez demander aux impots en tant qu'héritiers les ISF ,les avis d'impots sur le revenu .

Prouvez votre qualité d'héritier avec : photocopies carte identité + acte de notoriété délivré par le notaire de la succession .

Vous pouvez demander les 10 dernières années , et en plus c'est gratuit ....

Cordialement
Répondre à nicolem

2

socotto, le samedi 29 mars 2008 à 14:18:57
merci de votre réponse qui a apportée la réponse à ma question et bravo pour la rapidité, Merci encore. Socotto
Répondre à socotto

3

nicolem, le samedi 29 mars 2008 à 15:39:32
Bonjour ,

Toujours en tant qu'héritiers et avec les memes documents vous pouvez demander les extraits bancaires aux banques de votre père ,puis les copies de chéques qui concerneraient cet achat .
Cela est payant .(Cela dépend des banques .)

Vous pouvez aussi demander aux bureaux des hypothéques copie de l'acte d'achat du terrain .( avec la date de l'achat -pour les extraits bancaire )
Le nom de l'acheteur,propriétaire est écrit .
Pour cela il vous faut l'identité et la date de naissance de votre père .C'est payant .( 12 - 15 € )
Vous pouvez télécharger sur internet le formulaire à envoyer.

Vous pouvez aussi demander aux hypothèques si votre belle mère est propriétaire ...

Tout ces documents vous seront indispensables pour apporter la preuve que c'est votre père l'acheteur.

Vous pouvez aussi prendre votre propre notaire qui vous conseillera .
Les frais de succession seront partagés entre les 2 notaires .

Cordialement
Répondre à nicolem

4

michel, le dimanche 17 août 2008 à 08:43:51
j'ai été forcé de suivre une personne dans une agence du crédit agricole pour changé des bons anonyme je pense
il y avais pour 150.000 francs j'ai rencontré cette personne je dormé sur un banc avenue hoche à paris il ma prpoposé 500 francs en échange j'ai découvert qu il y avais plusieurs personne avec le même nom et prénom que moi
mes 1 ans avant j'ai forcé de signé des documents dans une association des jeunes de la restauration 9/11 avenue beaucour à paris ayant été maltraité dans ma famille j'été seul je me suis retrouvé comme serveur dans un grand hôtel de luxe à paris ou je n'ai presque pas payer et dormé parterre avant j'été allocataire des assedic je suis resté un mois au chomage j'ai pirt cette emploi j'ai tout perdu s'avais vous à qui je peut m'adresse un expert comptable ? la police a jamais rien fait un expert comptable m'avais dit que j'avais été vicitme de détournement de fond je suis actuellemement SDF à Genève (je suis francais) je ne connais pas la suisse ici je risque la prison pour des amendes de bus (500euros)
pouvez m'aidé je cherche un logement je ne payer la garantie RMI
Répondre à michel

Résultats pour recherche preuves pour contester succession

Contestation succession Bonjour, Mes parents se sont mariés sous le régime de la communauté puis par jugement du tribunal il ya 15 ans sont passés sous le régime de la séparation de biens, ma mère ayant conservé les biens immobiliers. aujourd'hui suite au décés de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809104-contestation-succession
Assurance-vie et décès : recherche des bénéficiaires du contrat Depuis la loi du 17 décembre 2007, les assureurs sont obligés de rechercher les bénéficiaires des contrats d’assurance-vie, pour réduire le nombre des contrats non réclamés. En effet, à compter du 18 décembre prochain, le capital des contrats non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-170-assurance-vie-et-deces-recherche-des-beneficiaires-du-contrat
Succession avec enfants premiers lits Bonjour, Mon père vient de décéder. nous sommes 2 enfants issus d'un premier mariage, mon père était remarié avec un nouvel enfant. Mon père et ma belle mère avait fait une donation aux derneirs vivants. Comment va se passer la succession, quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962092-succession-avec-enfants-premiers-lits

Radar automatique : comment contesterSi vous recevez une contravention à la suite d'un flashage par un radar automatique, vous pouvez contester cette contravention en complétant le formulaire de requête en exonération envoyé en même temps que l'avis de contravention. Il existe deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-556-radar-automatique-comment-contester
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Avance sur succession et indivisioncertaines successions sont très longues à dénouer, notamment quand il faut faire appel à la justice en cas de désaccord entre les héritiers. Comment faire alors pour régler certains frais urgents et obtenir une avance sur succession ? S'après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-527-avance-sur-succession-et-indivision

Décés contrat universel-------------------------------------------------------------------------------- bonjour, je voudrais savoir si je peux obtenir une copie du contrat de mariage universel que j'ai signé il y a 15 ans? Je viens d'apprendre le décés de mon père... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816942-deces-contrat-universel
Père biologique remarié...décédéBonjour, Voilà, Je viens d'apprendre par ma mère que mon père biologique vient de décéder, j'explique: Il s'est marié avec ma mère, a eu 4 filles a divorcé s'est remarié avec une autre femme, a eu 2 ou 3 fils.... Je connais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881259-pere-biologique-remarie-decede
Succession-contestation de donations .Bonjour, A la suite du décès de ma mère ,a l'occasion de la succession ,mon demi frère issu d'un premier maria ge de ma mère conteste les donations que mon pere et ma mere ont fait de leur vivant à ma soeur et moi-même.ma mère s'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809177-succession-contestation-de-donations

Réclamation et recours devant les services fiscauxLe contribuable peut parfois constater que l'impôt exigé ou déjà payé est trop important. C'est le cas quand il a omis de demander un avantage auquel il a droit, quand il a déclaré à tort des sommes exonérées, quand l'administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2360-reclamation-prealable.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3