RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Désaccord entre indivisaires

santiniolivier, le samedi 29 mars 2008 à 00:36:56
Bonjour,
l'un des quatre indivisaires (copropriétaires) s'oppose à la décision de l'autre qui souhaite hébérger un membre de sa famille et son conjoint dans le bien immobilié (appartement). Peut-il procéder à l'expulsion des occupants à titre gratuit qui sont en possession d'une convention écrite?
Merci.
Olivier
Répondre à santiniolivier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Johnbrego, le dimanche 21 septembre 2008 à 21:17:37
Bonjour olivier, j'ai vu votre demande sur le forum.
Avez vous eu des réponses correctes avotreprobléme car cela m'intéresse .
En vérité je voudaris savoir s'il st possible d'expulser un indivisaire.
Répondre à Johnbrego

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lbigaret, le dimanche 21 septembre 2008 à 21:27:09
Bonjour,
Il peut au moins demander une indemnisation d'occupation de la l'indivision. Il peut aussi demander à sortir de l'indivision car "nul n'est sensé devoir rester en indivision"
Répondre à lbigaret
Le partage de l'indivision : les procéduresLe partage peut être amiable lorsque tous les indivisaires sont présents, capables et d’accord entre eux. Il est judiciaire lorsqu’il y a désaccord entre les indivisaires. Lorsque plusieurs indivisions existent exclusivement entre les mêmes personnes,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-660-le-partage-de-l-indivision-les-procedures
Maison indivise en vente- indivisaire butéBonjour, Mon amie est propriétaire d'une maison en indivision dans un lotissement de copropriétaire. Sa part est de 62% et est caution solidaire de l'autre indivisaire, qui est son ex et dont la part est de 38%. Afin de ne pas rester en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863678-maison-indivise-en-vente-indivisaire-bute
Les droits et devoirs des indivisairesLes obligations des indivisaires Ils doivent contribuer au paiement des dettes de l’indivision La contribution au passif de chacun des indivisaires est proportionnelle à la part qu’il détient dans l’indivision. Par conséquent, si l’un d’eux fait face... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-657-les-droits-et-devoirs-des-indivisaires
Plus-values : indivision, nue-propriété et usufruitLe démembrement de propriété confère au nu-propriétaire et à l'usufruitier un droit réel immobilier, tandis que l'indivision confère à chacun des indivisaires la pleine propriété du droit ou du bien, à hauteur de sa quote-part indivise.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1274-plus-values-indivision-nue-propriete-et-usufruit
Divorce et indemnité d'occupation du logementAprès un divorce, comment demander une indemnité d'occupation à celui qui utilise le logement possédé en indivision ? Après le divorce, l'indivisaire qui use ou jouit pour son compte du bien indivis doit une indemnité, sauf si le contraire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-489-divorce-et-indemnite-d-occupation-du-logement
Indivision : les opérations de liquidationLes indivisaires partagent l’actif net (l’actif moins le passif). • L’actif se compose : - des biens laissés par le défunt : ceux qui existent dans son patrimoine au jour du décès et ceux qui ont été remplacés par d’autres biens. - des biens restitués... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-661-indivision-les-operations-de-liquidation
UN INDIVISAIRE NE SIGNE PAS UNE VENTE ET APREBonjour, AU DECES DE MA MERE LA SUCCESION EST REALISEE ET NOUS SOMMES 5 ENFANTS PLUS MON PERE CONSIDERES COMMES INDIVISAIRES PUISQUE AUCUN PARTAGE N EST REALISE A CE JOUR CEPENDANT LORS DE LA FINALITE DE LA SUCCESSION DE MAMAN LE NOTAIRE A LEVE UN... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848003-un-indivisaire-ne-signe-pas-une-vente-et-apre
Vente maison bloquée par indivisaire butéBonjour, Mon amie est propriétaire d'une maison en indivision dans un lotissement de copropriétaire. Sa part est de 62% et est caution solidaire de l'autre indivisaire, qui est son ex et dont la part est de 38%. Afin de ne pas rester en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865956-vente-maison-bloquee-par-indivisaire-bute
Desaccord avec le P.L.UBonjour, en desaccord avec le plu de ma commune je recherche les textes ou moyens de faire abroger le plu concernant le changement de zone de mon terrain en effet celui ci etait en zone constructible (U.A) avec le nouveau plu et passer en zone N !!!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889431-desaccord-avec-le-p-l-u
Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3
La fiscalité de l'indivision La fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f140-la-fiscalite-de-l-indivision.php3
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
Toutes les réponses pour « désaccord entre indivisaires »