Separation apres 20 ans de concubinage

marilia - 29 mars 2008 à 07:24
 sfanbre - 31 mars 2008 à 23:17
Bonjour,mon concubin est partit apres 20 ans de vie commune , nous avons deux enfants de 18 ans et 7 ans. il ya 8 ans nous avons fait construire a part egal . je voudrais garder la maison , que faire et quels sont mes droits. Aussi doit-il me donner quelques choses pour mes enfants,en sachant que ma fille de 18 ans est en mauvaises santé et est reconnue handicapée a 80 pourcent.merci de votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 08:30
Malheureusement, je pense que vous n'avez droit quà vos 50 pour cent de la maison..... Car la "prestation compensatoire" n'est pas du en tant que concubin ou pacsé, mais seulement en cas de mariage. Vous auriez pu , si vous aviez été marié demandé une "prestatoin conpensatoire" compte tenu de vos 20 ans de "mariage" et de l'état de santé de votre fille...

La seule chose que vous puisssiez demandé est une pension alimentaire importante pour votre fille handicapée à 80 % et ce peut être "à vie", puisqu'elle resteras à votre charge , et ne pourras subvenir seule à ces besoins.....

Maitenant à vous de demander au juge des affaires familiales, s'il vous serais possible d'obtenir les autre 50 % de la maison en reconçant, par exemple, à la pension alimentaire pour votre fille de 18 ans handicapée, mais je pense qu'il faudrait que votre concubin soit d'accord...... ROMANE
1
merci de votre reponse,je voudrais lui racheter sa part,savez_vous si c'est la somme que l'on a deja verser ou si c'est l'estimation de la maison a l'heure actuelle.merci
0
Utilisateur anonyme > marilia
30 mars 2008 à 08:25
c'est l'estimation aujourd'hui bien sûr qui compte.....Mais vous pouvez toujours tenter négocier avec lui.....et attendre un peu, il parraîtrait que dans quelques temps (ont parle des 2 ans à venir) l'immobilier va baisser....Car la "crise" des Etats unis et d'Espagne va nous arriver dessus......déjà les prix n"augmente plus comme ces dernières années et ont parle d'une baisse prochaine.....

Pour estimer votre maison, il faut faire venir (gratuitement) 2 ou 3 agences pour faire "une estimation". Surtout ne signez rien avec les agences.

Courage. ROMANE
0