Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Branchement au réseau edf

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 20:13:44 stlweb55, le 29 mar 2008 à 12:27:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde

Je viens de faire construire je dois maintenant alimenter ma maison en électricité;
J'ai le coffret en limite de propriété, mon constructeur prend à charge le terrassement la pose des fourreaux et du tableau, je dois donc passer les cables et poser un disjoncteur et certainement d'autre truc. Je voulais savoir environ combien ça pourrai me couter ?? en gros ! si quelqu 'un à déjà connu ça merci pour le renseignement !

1

filou, le 29 mar 2008 à 13:36:18
  • +4

Si tu demande le prix du raccordement du coffret à la ligne EDF il faut compter environ 900euros.
c'est le prix que j'ai payer pour mon propre raccordement.
pour info ce prix comprent :
Raccordement à la ligne EDF
pose du coffret ( compteur + disjoncteur)

A savoir aussi que si la distance entre la maison et le domaine public est à moins de 30 Métres le cofret peut- être mis à l'intérieur de l'habitation

Répondre à filou

8

Chris, le 25 jun 2008 à 06:21:21

Bonjour Filou,

Je suis également entrain de faire construire, concernant "A savoir aussi que si la distance entre la maison et le domaine public est à moins de 30 Métres le cofret peut- être mis à l'intérieur de l'habitation", c'est une information EDF ?
Je te pose cette question puisque j'ai un portail qui prend toute la largeur de mon terrain et aujourd'hui (en attente du RDV Technique) on m'annonce qu'il faut soit reculer le portail ou réaliser une ouverture dedans afin d'avoir le coffret accessible depuis le domaine public.(Distance portail maison 11 mètres)
Merci

Répondre à Chris

2

stlweb55, le 29 mar 2008 à 20:34:58

Merci pour ta réponse, j'aurai encore une question,
en fait j'ai payer environ 900 euros pour la pose d'un fourreau de liaison+ cable+ fourniture tableau de comptage + disjoncteur + cable de téléreport. Donc c mon coffret en bordure de propriété si je comprend bien !!!! Donc maintenant je dois faire la mise en service ??? mais mon conducteur de travaux m'a dit que lui pose que le tableau et que je devais voir avec edf pour faire passer les cables et poser je sais plus quoi ... Donc en fait c'est la mise en service ?
Je sais que je suis compliqué mais tu t'appercevras que je n'y connais vraiment rien!!!! Encore merci !

Répondre à stlweb55

3

filou, le 30 mar 2008 à 13:32:26
  • +2

Donne moi ton numéro de téléphone fixe via mon adresse net
philippe.musschoot@orange.fr
ça sera plus simple à t'expliquer car viseblement ton CT n'est pas électicien !

Répondre à filou

22

kellya60, le 27 aoû 2008 à 12:48:10
  • +1

Bonjour

j aimerais savoir si vous pouvez me renseigner svp, en effet je suis proprietaire d une maison avec dependance donc je me renseigne sur l eventualité de louer les deux separemment,dans ma dependance j ai deja du courant en haut et en bas et un disjoncteur (j explique comme je peux je n y connais rien!!) je voudrais savoir a votre avis ce que je dois faire faire avec l edf pour louer les deux separemment
merci d avance

Répondre à kellya60

23

tamboo, le 27 aoû 2008 à 16:55:22
  • +2

Bonjour,

Vous devez :

1) Contacter un électricien qui établira un devis pour séparer les installations électriques des deux appartements
2) Contacter ERDF (Electricité Réseau Distribution France), filiale d'EDF chargée de la distribution d'électricité. Ses coordonnées figurent dans www.pagesjaunes.fr. Tapez ERDF et le nom de votre commune. Pour info, un nouveau raccordement est facturé environ 1000 € par ERDF.

Attention : si vous ne réalisez pas ces travaux, vous ne pouvez pas souscrire un contrat sur le compteur qui sert actuellement pour les deux logements et refacturer l'électricité à vos locataires. C'est interdit, la distribution d'électricité étant un monopole de ERDF et des Entreprises Locales de Distribution (dans certaines communes).

Cordialement.

Répondre à tamboo

33

lolo, le 13 nov 2008 à 11:54:29
  • +11

Je fait construire et je voulais te demander comment fait on pour les raccordements entre le coffret et la maison et si faut le faire avent les fondations

Répondre à lolo

4

zelda13, le 22 avr 2008 à 11:19:05
  • +9

J'ai fait une demande de Cu il y a qques semaines. La maison qui sera construite sur le terrain est à plus de 100m de la prochaine habitation.
quelqu'un connaît-il le tarif pratiqué par edf pour le raccordement situé à plus de 100m ?
merci d'avance !!

Répondre à zelda13

5

rudy, le 26 mai 2008 à 01:45:24
  • +3

Moi g vu a devis pour un raccordement d'une distance de 140 M du poteau electrique au compteur mis en bordure de propriété pour 20 000 € he oui passé 30 M les tarif c'est de la folie car seul EDF on le drois de faire se genre de travaux

Répondre à rudy

45

francine86, le 10 aoû 2009 à 13:48:22
  • +4

Moi j avais 800 metres a raccorder edf a fait un devis de 30000euros ttc
ca donne a reflechir nous l avons pas fait

Répondre à francine86

50

COCO, le 1 nov 2009 à 15:25:26

Bonjour,
J'ai le même problème que vous, j'ai 800 mètres, les devis sont exorbitants... comment avez-vous fait et quel est l'investissement ?
Merci de votre réponse.

Répondre à COCO

6

Nexus72, le 12 jun 2008 à 20:27:55
  • +2

Bonjour.
Moi je suis dans le cas ou la ligne edf se trouve de l'autre côté de la route rural et donc pour cela soit il devront mettre un poteau et passer en aérien ou casser le bitume pour le passser en souterrain.
Ma question est la suivante: quelqu'un aurai une idée aproximatif du cout des traveaux.
J'attent un devis de leur part mais je voudrai m'y préparer.
merci d'avance

Répondre à Nexus72

9

gwen, le 27 jun 2008 à 20:08:57
  • +1

Bonjour

Nous sommes également en train de faire construire et nous sommes dans le même cas, le poteau edf se trouve de l'autre côté de la rue et il faudrait une extension de 50m. On nous parle de 3000€ pour 40m, avez-vous eu le devis d'edf pour votre extension ?

Merci.

Répondre à gwen

11

stlweb, le 27 jun 2008 à 21:15:52
  • +1

Je peux malheureusement pas vous aidé nous le poteau se trouvais juste en face de mon terrain , je n'ai donc pas eu besoin de faire d'extension, mais rien que le fait de traverser la route et la pause du coffret m'a couté prêt de 900€! bon courage

Répondre à stlweb

43

francis, le 3 jui 2009 à 19:05:03
  • +2

J'ai fait faire un devis qui c'est monté a 1480euros pour le cofret plus 40m d'extension ,si cela peut vous aider mais il faut tenir compte de la région ou vous etes car les prix varies un peu bonne chance a vous

Répondre à francis

10

stlweb, le 27 jun 2008 à 21:03:02
  • +1

Bonjour Nexus
C'est exactement ce que j'ai fait et cela m'a bien couté près de 900€ pour me raccorder au réseau EDF et donc avoir mon coffret en limite de propriété ! A ça il faut ajouter le raccordement entre le coffret et la maison qui n'était pas compris dans la construction ! il m'a donc fallu débourser encore environ 800€ . Je vous souhaite bon courage !

Répondre à stlweb

12

mat31, le 28 jun 2008 à 09:06:31
  • +1

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, et mon devis est de 1924€. Ce devis comprend , la réalisation d'une tranchée entre le poteau d'alimentation avec reseau edf et ma limite de propriete ainsi que la pose d'une gaine et la pose du coffret où sera ensuite posé et branché le compteur et disjoncteur edf 500mA.
Pour le téléphone j'en ai pour environ 300€.
Saches que le prix pour l'installation coffret ne comprend pas la pose du compteur, du disjoncteur avec le raccordement.
Tu le paieras en plus lorsque edf( ou une societé sous-traitante) viendra pour le faire.
Tu peux me poser d'autres questions de tout ordre si tu le souhaite.(matbaly@hotmail.com)

Répondre à mat31

41

nat, le 25 avr 2009 à 20:53:38
  • +1

Bonsoir
je suis au debut de mon projet compromis de vente terrain signe
mais mon compteur edf va se situer a 70 metre de ma maison
je fais la tranchee par moi meme et tire les cables moi meme que vais je devoir payer a edf
merci de me repondre suis totalement depassee

Répondre à nat

53

rca13, le 21 nov 2009 à 20:13:44

Bonsoir
je pense faire la tranchée et passer moi meme le cable. de combien a ete le raccordement ? avez vous mis le compteur au pied du poteau
merci
danielmoranges@sfr.fr

Répondre à rca13

35

sun, le 6 déc 2008 à 04:19:32
  • +3

Slt,
Nous on est aussi dans les constructions, enfin le chantier est presque terminer...
Mais on est dans le même cas que toi, le poteau se trouvant de l'autre coté de la route, 85m plus exctement, pour un cout de 4394,50€ ( suis daccord c'est tresssss cheerrrrrrr!!!) et en fait eux ils font le raccordement en face de ta prpriété, ce qui fait qu'apres tu dois payer a peu pres 1600€ de plus pour qu'ils traversent la route et qu'ils t'emment le coffret en limite de propriété. Un conseil si ton poteau téléphone se trouve aussi en face profites en pour passer tes gaines pour le telephone car sinon apres tu risquerait de payer à nouveau la tranchée de france telecom... et là tu vas payer le prix fort...
Ah on était trop exité de faire construire, mais là ca commence a devenir épuisant surtout o niveau paprasse tu passes de bureau en bureau et tu n'as pas toujours les mêmes réponses... une construction n'est pas de tout repos, en plus nous on est passé par un constructeur, on devait donc ne rien a voir à s'occuper de ca, et pourtant....
Bon courage à toi en espérant que ça t'a aider.
P.S: demande une participation au sdec et a la commune pour le raccordement , c'est ce qu'on a fait, et ça nous a bien aider on aura "que" 1600 € . Mais il fo oser et taper aux portes...
Sun

Répondre à sun

37

fane 50, le 1 fév 2009 à 14:04:47
  • +1

Bonjour,
Je ne viens pas pour une réponse mais pour des questions car j'ai envoyé un question mais je ne sais pas si ça à marché
Voici notre probléme pouvez vous nous répondre au plus vite merci

Nous aussi nous commencons à construire tous se passait bien jusqu'ici. On nous avait dis que nous avions les branchement EDF au bord de notre terrain mais oh surprise nous apprenons que nous devons faire une extention de plus de 100 m voir +.
Biensur le maire dit que c'est à nous de payer et le constructeur qui nous a fait une envoloppe globale que nous ne pouvons pas dépasser nous dis maintenant que c'est à nous de payer.
Dans vos réponses j'ai vu que certains d'entre vous avait fait appelle au SDEC et à la commune. Comment fait-on pour faire appelle à ces gens?
Certains nous disent de se retourner vers le constructeur car il n'a pas prévu cela dans notre budget donc c'est un erreur de sa part?
Merci de nous répondre au plus vite car nous n'avons pas l'argent pour réaliser cela.

Répondre à fane 50

49

juangel, le 29 oct 2009 à 14:29:27

Bonjour,

nous vous contactons afin d'avoir des renseignement sur la facon dont vous avez contacter la sdec afin de beneficier de cet aide!!!

nous sommes en debut de constrution et nous attendons votre reponse au plus vite

cordialement

Répondre à juangel

52

fire, le 3 nov 2009 à 16:14:22

Bonjour,
je viens de voir que tu parles d'une participation possible du sdec.Peux tu m'expliquer à quoi cela correspond, les démarches à faire et si cette aide est possible dans tous les départements.
Nous allons commencé la construction début janvier, j'ai un poteau électrique à l'entrée de mon terrain, mais je m'occupe de ma viabilisation.J'ai 100 mètres de câble edf à passer dans un fourreau en terre.Je contacterais alors edf, juste pour le raccordement.Penses tu que je peux avoir des aides par le sdec ou ma commune?

Répondre à fire

36

gonzo, le 21 jan 2009 à 17:55:34
  • +3

J'étais dans la même situation que toi, et passé 30 mtres tu peux te mettre en relation avec le syndicat intercommunal (va voir la mairie) qui prend souvent en charge les travaux, ce qui s'est passé pour moi, et grosse économie réalisée evidemment!

Répondre à gonzo

51

Jayjay, le 2 nov 2009 à 18:12:58

Bonjour,
Nous avons nous aussi 60m de réseaux à tirer et somme très interresés par une participation de la part de la mairie ou de n'importe qui !!! Mais nous avons appelé le maire (commune de 1000 habitants!) qui n'a jamais entendu parler d'aide de ce genre.... Y a t'il un formulaire a demander ou une personne en particulier à contacter?
Cordialement.

Répondre à Jayjay

7

SOSO, le 19 jun 2008 à 22:29:50

Bonsoir,

Pouvez vous m'aider car je n'y connais rien. Je viens de demander un devis à EDF qui me semble épais. Je restaure une dépendance sur mon terrain que je vais donner en location.J habite en ville juste à côté d'un poteau et en limite du domaine public ma dépendance est à 20 mètres de la voie publique pour le raccordement de 2 compteurs au réseau et 2 disjoncteurs EDF on me demande 2000 Euros (sans sceller lle coffret ni passer les cables) pouvez vous m'éclairer sur cette petite facture méga fantasmagoriiiiiiquuuue.........

Merci d'avance

Répondre à SOSO

13

BASTIENMOISSAC, le 28 jun 2008 à 10:18:17
  • +1

Bonjour! j'ai besoin de savoir combien me coûterai un raccordement de mon tableau au compteur EDF qui à été installé sur poteau à l'extérieur sachant que:
j'ai déjà la gaine de passage rouge enterrée entre le poteau et le coin de la maison
j'ai environ 50m linéaire entre mon tableau et le poteau EDF
et mon tableau doit être alimenté avec du 25 mm²
il n'y a pas de piquet de terre
merci de m'aider et de me dire pour combien je peux m'en tirer environ

Répondre à BASTIENMOISSAC

14

mat31, le 28 jun 2008 à 14:58:30

Bonjour,

Si je comprends bien tu veux savoir combien va te couter le câble electrique entre ton coffret en limite de propriété et ton tableau géneral dans ta maison?
En fait c'est assez difficile à dire car les prix du cuivre varient pas mal, apparemment tu dois passer du 2x25mm² sur 50ml.
Je dirais que pour le câble tu en auras pour pas loin de 700€.
Pour le piquet de terre, c'est l'electricien qui réalisera ta maison qui le fera, et tu verras une cablette de terre arriver là où sera situé ton tableau.

Répondre à mat31

21

jpr, le 21 aoû 2008 à 00:29:04
  • +2

Salut!la pose en 2x25mm2 soit U1000ro2v correspond à une distance maximun de 30 mètres, ce n'est pas une affaire de d'amateur; ensuite, il y a le consuel!!!!

Répondre à jpr

15

kaol, le 29 jun 2008 à 20:03:06

Bonjour si tu es a moins de 30 m limite terrain et propriété ca te coutera 509 euros c est ce que je viens de payer voila

Répondre à kaol

16

quiquou, le 11 jui 2008 à 19:20:55
  • +1

Bonjour
je vais construire une maison sur un terrain ou se trouve deja une habitation,(donation)il y a normalement 28m de tranchee pour venir au tout a l'egout,branchement edf,tel,etc...que dois-je regler a edf pour e branchement au reseau,et de combien,sera la facture
merci d'avance
cdl

Répondre à quiquou

17

energizor, le 18 jui 2008 à 17:18:37

Bonjour,

Téléphonez donc à ERDF (Electricité Réseau Distribution France) - Accueil Raccordement Electricité
de votre région. Vous trouverez leurs coordonnées en tapant ERDF et le nom de votre commune
dans les pages blanches sur www.pagesjaunes.fr

Cordialement.

Répondre à energizor

18

romain, le 25 jui 2008 à 17:46:16

Je fais construire et je voulais avoir un consiel pour la mise a la terre de mon reseau electrique et mon tout venant c'est du sable donc pas tres conducteur merci d'avance

Répondre à romain

19

jejemasson, le 1 aoû 2008 à 16:48:06

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un terrain viabilisé (avec 1 compteur EDF, 1 compteur d'eau etc..) j'ai pour projet de faire 2 logement sur ce meme terrain, j'aimerai donc faire installer un deuxieme compteur EDF (ce sera pour des locataires et j'aimerai que les 2 install soient indépendante). Savez-vous combien ça risque de me couter ? est-ce qu'ils refont une connexion a partir du compteur existant ou est-ce qu'ils doivent re-tirer une ligne de plus loin (donc ouvrir la route etc..).

Pour l'eau ça y est c fait g payer 1400 euros pour installer le deuxieme compteur mais la ils ont ouvert la route et tout... en sera t'il de meme pour EDF .... ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Répondre à jejemasson

20

energizor, le 2 aoû 2008 à 23:35:50

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'un raccordement neuf, qui vous sera facturé environ 1000€.

Salutations cordiales

Répondre à energizor

24

nono, le 9 sep 2008 à 21:57:22
  • +2

Ma construction est en passe de se terminer ;l electricien vient de faire ses branchements et me dit que le reste m incombe c est a dire branchement du cable au tableau avec un disjoncteur de 60A entre les 2 , mon cable de 2x35mm² (vu que je suis a 100m )du coffret est passé ,l EDF ne peut pas se charger du branchement lors de l ouverture du compteur?on m a fait egalement passé un cable de 4x2,5mm²pourquoi?pas de telereport?qui peut m expliquer ? je nage!!merci

Répondre à nono

44

abdel, le 3 aoû 2009 à 20:38:12

Le cable 4 g 2.5² c est pour le top heure creuse

Répondre à abdel

25

tamboo, le 10 sep 2008 à 21:18:21

Bonjour,

Téléphonez donc à ERDF (Electricité Réseau Distribution France) - Accueil Raccordement Electricité de votre région. Vous trouverez leurs coordonnées en tapant ERDF et le nom de votre commune dans les pages blanches sur www.pagesjaunes.fr

Cordialement.

Répondre à tamboo

26

Vincent32, le 14 sep 2008 à 12:21:41

Bonjour je dois me raccorder au Réseaux,mais de l'endroit ou je veux construire au poteau edf il y a environ 200m je voudrais savoir combien cela va me coûté a savoir que je fais la tranché,merci de me répondre

Répondre à Vincent32

34

sun, le 6 déc 2008 à 04:06:47
  • +3

Salut,

Je sais pas si tu as déjà eu ta réponse, mais si ça peut taider....
Nous on vient de faire construire et comme le poteau se trouve de l'autre coté de la route un peu plus bas 85m exactement, on en a pour 4394,50€. A savoir qu'on fait la tranchée nous même afin d'économiser un peu...
Et apres on doit payer donc nous le raccordement du poteau à la limite de propriété et la on en a pour à peu pres 1600€ (on a pas encore la somme exact mais c'est dans ces eau là qu'on nous a dit.) Alors toi 200m!!! Bon courage, et surtout faut beaucoup de sous.
Nous en fait on aura que les 1600€ à payer car nous avons demander au SDEC et à la commune de prendre prendre en charge une partie, et du coup sur les 4394,50€ on aura rien à débourder, c'est déjà ça....
Bon courage à toi en espérant que ça a pu t'aider un pti peu.

Répondre à sun

27

tamboo, le 14 sep 2008 à 13:30:25

Bonjour,

Téléphonez donc à ERDF (Electricité Réseau Distribution France) - Accueil Raccordement Electricité de votre région. Vous trouverez leurs coordonnées en tapant ERDF et le nom de votre commune dans les pages blanches sur www.pagesjaunes.fr

Cordialement.

Répondre à tamboo

28

ced385, le 19 sep 2008 à 14:33:46

Bonjour,

Je suis en train de rechercher un terrain en vue d'un futur projet. J'en ai trouvé un qui correspont à mes critères mais il faut se raccorder au réseau EDF. A priori il faut compter une extension avec la pose d'environ 4 poteaux (a vue de nez) Est ce que quelqu'un aurait une idée de la somme qu'il pourrait m'être demandé?! Merci d'avance.

Répondre à ced385

29

Furyo, le 22 sep 2008 à 20:49:22

Pour répondre à ced385,

Le cout de l'intervention varie selon la qualité de la commune sur laquelle tu vas construire.
Si elle est classée urbaine, la facturation est au forfait de raccordement et si elle est rurale, c'est au cout réel.
Prend contact avec ERDF et le service ARE, il y a des bons conseiller en lignes.
Si ton projet nécessite une extension avec pose de 4 poteaux, cela représente approximativement 120 mètres et au niveau financier= 747 € ht (pour les 30 premiers mètres)+(120-30)*15.09 ht environ 2100 € ht hors raccordement sur la partie privative.

Répondre à Furyo

30

lhuisgally, le 9 oct 2008 à 11:28:32
  • +7

Bonjour à tous,

Voici les informations que j'ai pu recueillir auprès d'ERDF (qui s'occupe du raccordement pour les 30 premiers mètres) et de la SIEM (qui s'occupe de l'extension de réseau au-delà des ces 30m)

- le forfait de raccordement ERDF jusqu'à 30m est de 747€ HT
- le prix de l'extension au-delà (SIEM) est de 32,50€ le mètre linéaire (ce prix inclut m'a-t-on dit les tranchées sur la voie publiques, les gaines, le coffret en limite de propriété)
- le raccordement entre votre coffret et votre habitation est à 9,91€ le mètre linéaire
- à cela il faudra aussi rajouter la mise en service lorsque l'installation électrique est terminée et approuvée par le Consuel (je ne sais plus exactement mais environ 150€)

en ce qui me concerne, je suis à environ 75m du dernier poste électrique, en zone rurale (bourgogne), et ma maison sera à environ 20m du coffret en limite de propriété, il m'en coûtera donc:
747 + (45x32,5) + (20x9,91)= environ 2400€ HT, et 2880€ TTC

Je précise que ces informations ne proviennent pas d'un devis mais de renseignements obtenus au téléphone, donc possibilité de mauvaises surprises!
A ceux qui comme moi étaient perdus et paniqués je recommande un petit tour sur le site d'ERDF qui explique très bien la procédure de raccordement.

Pour info, le devis pour le raccordement à l'eau par le constructeur local (le poste d'eau étant lui aussi à environ 75m) tourne autour de 1900€ (de mémoire), tranchées, tuyaux, compteur et regard compris (je crois qu'il me fait le raccordement au téléphone en même temps).
Pendant que j'y suis, la fausse toutes eaux à épandage devrait nous coûter environ 4500€

Bref, pour un terrain non viabilisé à 75m des derniers postes d'eau et d'électricité et sans tout à l'égoût, sachez que vous pouvez rajouter près de 10.000€ au prix du terrain avant même d'envisager de commencer à construire.

Répondre à lhuisgally

31

neuni, le 9 oct 2008 à 21:14:46

BONSOIR,
Tu va peu etre pouvoir m'aider
voila j'explique mon problème
j'ai un terrrain de 1600 m² ( a peu pres ) que j'ai diviser en 2 de 800 m² chacun (ds la region de bourgogne)
CU ok devision ok et faite bornage aussi.
J'ai la mairie qui me créee des problemes.
en 1er elle m'annonce plusieurs mois apres qu'il y a un tuyau( eau de la ville ) qui passe au mileiu des terrains et me dit que si ont ne le trouve pas elle refuserais les per mis de construire mais bien évidament elle ne veux pas s'en occuper et ne ve pas financé la recherche, donc pour ne pas avoir de probleme nous avons financé les acheteurs et nous meme a la recherche de se tuyau et nous al'avons trouver tout devrais rentré ds l'ordre mais la il nous trouve que le reseau éléctrique et trop loin des terrains(80m )et ne veux pas faire d'extension reseau a leur charge donc il nous demande de faire un branchement long a ce qu'il appelle et qu'il faut faire appelle a ERDF j'attend que la mairie fasse un courrier pour que Erdf se deplace et il n'en font rien.
J'aimerais savoir qu'elle recour es-je car je commence a en avoir marre ainsi que les acheteurs car c un terrain qu'ont a signé au mois de janvier dernier( compromis de vente )
j'aurais aimer aussi savoir le cou que cela puissent couter car de toute facon nous allons faire mettre l'electriciter sur les terrain.
la mairie ont des droit mais nous aussi je pense que nous en avons
Merci de me repondre et de m'éclairer ds tout sa car vraiment il y en a marre
neuni

Répondre à neuni

38

Titof, le 26 fév 2009 à 09:28:42

Bonjour,

La commune est peut être gérée par le SICECO (Syndicat Intercommunal d'Energie de Côte d'Or) et donc s'est eux qui établissent le devis de raccordement au coût réel, au frais du demandeur !

Le SICECO exerce la compétence d’autorité organisatrice des missions de service public de la distribution et de la fourniture d’électricité sur les petites communes.

ERDF n'est pas propriétaire des réseaux ! Les réseaux appartiennent aux communes !

ERDF : http://www.erdfdistribution.fr/...

http://www.erdfdistribution.fr/...

Répondre à Titof

32

lhuisgally, le 2 nov 2008 à 20:12:11

Neuni, je crois que dans ces cas de mauvaise volonté il n'y a rien d'autre à faire que de s'armer de patience et de se battre!
Je ne sais pas ce que c'est qu'un branchement long, mais tu peux toi-même appeler ERDF pour te renseigner, si tu es propriétaire ils te feront un devis, d'ailleurs je crois que c'est à toi de faire les démarches et pas à la mairie (qui se contente d'accepter ou de refuser de payer le devis qu'envoie ERDF).
Il est probable que ce ne soit d'ailleurs pas ERDF qui soit en charge des travaux. Pour moi, c'est la SIEN (et pas la SIEM), SIEN signifiant Syndicat Intercommunal d'Energie de la Nièvre, je ne sais pas où tu habites exactement mais il y a peut-être un équivalent. Sachant qu'ils ne pratiquent pas les mêmes tarifs partout, j'ai vu dans un autre forum que le Syndicat Intercommunal d'energie des 2 sèvres prenait 55€ le mètre en souterrain, mais prenait aussi une partie du coût à sa charge au cas où la mairie ne veut pas financer...

Répondre à lhuisgally

39

breizhlady35, le 3 mar 2009 à 18:51:30

Bonjour à tous,
Voila, mon compteur edf est raccordé au réseau via une "dérivation"/est relié à un piquet sur le toit de la maison de mon voisin (ancien batiment non habité). Mon voisin va détruire son batiment mais aucune convention n'existe entre nous.
J'ai demandé un devis à edf ; pensez vous qu'ils peuvent me demander de payer pour me raccorder à la rue (20m) et s'il mettent un poteau sur mon terrain, est-ce dangereux pour la santé?
Merci beaucoup.

Répondre à breizhlady35