Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 18:12:06

Branchement au réseau edf

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
branchement au réseau edf
par stlweb55
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
samedi 29 mars 2008 à 12:27:56
bonjour tout le monde

Je viens de faire construire je dois maintenant alimenter ma maison en électricité;
J'ai le coffret en limite de propriété, mon constructeur prend à charge le terrassement la pose des fourreaux et du tableau, je dois donc passer les cables et poser un disjoncteur et certainement d'autre truc. Je voulais savoir environ combien ça pourrai me couter ?? en gros ! si quelqu 'un à déjà connu ça merci pour le renseignement !
Répondre à stlweb55  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par filou, le samedi 29 mars 2008 à 13:36:18 Fil de Discussions
Si tu demande le prix du raccordement du coffret à la ligne EDF il faut compter environ 900euros.
c'est le prix que j'ai payer pour mon propre raccordement.
pour info ce prix comprent :
Raccordement à la ligne EDF
pose du coffret ( compteur + disjoncteur)

A savoir aussi que si la distance entre la maison et le domaine public est à moins de 30 Métres le cofret peut- être mis à l'intérieur de l'habitation
Répondre à filou

8

Par Chris, le mercredi 25 juin 2008 à 06:21:21 Fil de Discussions
Bonjour Filou,

Je suis également entrain de faire construire, concernant "A savoir aussi que si la distance entre la maison et le domaine public est à moins de 30 Métres le cofret peut- être mis à l'intérieur de l'habitation", c'est une information EDF ?
Je te pose cette question puisque j'ai un portail qui prend toute la largeur de mon terrain et aujourd'hui (en attente du RDV Technique) on m'annonce qu'il faut soit reculer le portail ou réaliser une ouverture dedans afin d'avoir le coffret accessible depuis le domaine public.(Distance portail maison 11 mètres)
Merci
Répondre à Chris

2

Par stlweb55, le samedi 29 mars 2008 à 20:34:58 Fil de Discussions
merci pour ta réponse, j'aurai encore une question,
en fait j'ai payer environ 900 euros pour la pose d'un fourreau de liaison+ cable+ fourniture tableau de comptage + disjoncteur + cable de téléreport. Donc c mon coffret en bordure de propriété si je comprend bien !!!! Donc maintenant je dois faire la mise en service ??? mais mon conducteur de travaux m'a dit que lui pose que le tableau et que je devais voir avec edf pour faire passer les cables et poser je sais plus quoi ... Donc en fait c'est la mise en service ?
Je sais que je suis compliqué mais tu t'appercevras que je n'y connais vraiment rien!!!! Encore merci !
Répondre à stlweb55

3

Par filou, le dimanche 30 mars 2008 à 13:32:26 Fil de Discussions
Donne moi ton numéro de téléphone fixe via mon adresse net
philippe.musschoot@orange.fr
ça sera plus simple à t'expliquer car viseblement ton CT n'est pas électicien !
Répondre à filou

4

Par zelda13, le mardi 22 avril 2008 à 11:19:05 Fil de Discussions
J'ai fait une demande de Cu il y a qques semaines. La maison qui sera construite sur le terrain est à plus de 100m de la prochaine habitation.
quelqu'un connaît-il le tarif pratiqué par edf pour le raccordement situé à plus de 100m ?
merci d'avance !!
Répondre à zelda13

5

Par rudy, le lundi 26 mai 2008 à 01:45:24 Fil de Discussions
Moi g vu a devis pour un raccordement d'une distance de 140 M du poteau electrique au compteur mis en bordure de propriété pour 20 000 € he oui passé 30 M les tarif c'est de la folie car seul EDF on le drois de faire se genre de travaux
Répondre à rudy

6

Par Nexus72, le jeudi 12 juin 2008 à 20:27:55 Fil de Discussions
Bonjour.
Moi je suis dans le cas ou la ligne edf se trouve de l'autre côté de la route rural et donc pour cela soit il devront mettre un poteau et passer en aérien ou casser le bitume pour le passser en souterrain.
Ma question est la suivante: quelqu'un aurai une idée aproximatif du cout des traveaux.
J'attent un devis de leur part mais je voudrai m'y préparer.
merci d'avance
Répondre à Nexus72

9

Par gwen, le vendredi 27 juin 2008 à 20:08:57 Fil de Discussions
Bonjour

Nous sommes également en train de faire construire et nous sommes dans le même cas, le poteau edf se trouve de l'autre côté de la rue et il faudrait une extension de 50m. On nous parle de 3000€ pour 40m, avez-vous eu le devis d'edf pour votre extension ?

Merci.
Répondre à gwen

11

Par stlweb, le vendredi 27 juin 2008 à 21:15:52 Fil de Discussions
Je peux malheureusement pas vous aidé nous le poteau se trouvais juste en face de mon terrain , je n'ai donc pas eu besoin de faire d'extension, mais rien que le fait de traverser la route et la pause du coffret m'a couté prêt de 900€! bon courage
Répondre à stlweb

10

Par stlweb, le vendredi 27 juin 2008 à 21:03:02 Fil de Discussions
bonjour Nexus
C'est exactement ce que j'ai fait et cela m'a bien couté près de 900€ pour me raccorder au réseau EDF et donc avoir mon coffret en limite de propriété ! A ça il faut ajouter le raccordement entre le coffret et la maison qui n'était pas compris dans la construction ! il m'a donc fallu débourser encore environ 800€ . Je vous souhaite bon courage !
Répondre à stlweb

12

Par mat31, le samedi 28 juin 2008 à 09:06:31 Fil de Discussions
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, et mon devis est de 1924€. Ce devis comprend , la réalisation d'une tranchée entre le poteau d'alimentation avec reseau edf et ma limite de propriete ainsi que la pose d'une gaine et la pose du coffret où sera ensuite posé et branché le compteur et disjoncteur edf 500mA.
Pour le téléphone j'en ai pour environ 300€.
Saches que le prix pour l'installation coffret ne comprend pas la pose du compteur, du disjoncteur avec le raccordement.
Tu le paieras en plus lorsque edf( ou une societé sous-traitante) viendra pour le faire.
Tu peux me poser d'autres questions de tout ordre si tu le souhaite.(matbaly@hotmail.com)
Répondre à mat31

7

Par SOSO, le jeudi 19 juin 2008 à 22:29:50 Fil de Discussions
Bonsoir,

Pouvez vous m'aider car je n'y connais rien. Je viens de demander un devis à EDF qui me semble épais. Je restaure une dépendance sur mon terrain que je vais donner en location.J habite en ville juste à côté d'un poteau et en limite du domaine public ma dépendance est à 20 mètres de la voie publique pour le raccordement de 2 compteurs au réseau et 2 disjoncteurs EDF on me demande 2000 Euros (sans sceller lle coffret ni passer les cables) pouvez vous m'éclairer sur cette petite facture méga fantasmagoriiiiiiquuuue.........

Merci d'avance
Répondre à SOSO

13

Par BASTIENMOISSAC, le samedi 28 juin 2008 à 10:18:17 Fil de Discussions
Bonjour! j'ai besoin de savoir combien me coûterai un raccordement de mon tableau au compteur EDF qui à été installé sur poteau à l'extérieur sachant que:
j'ai déjà la gaine de passage rouge enterrée entre le poteau et le coin de la maison
j'ai environ 50m linéaire entre mon tableau et le poteau EDF
et mon tableau doit être alimenté avec du 25 mm²
il n'y a pas de piquet de terre
merci de m'aider et de me dire pour combien je peux m'en tirer environ
Répondre à BASTIENMOISSAC

14

Par mat31, le samedi 28 juin 2008 à 14:58:30 Fil de Discussions
Bonjour,

Si je comprends bien tu veux savoir combien va te couter le câble electrique entre ton coffret en limite de propriété et ton tableau géneral dans ta maison?
En fait c'est assez difficile à dire car les prix du cuivre varient pas mal, apparemment tu dois passer du 2x25mm² sur 50ml.
Je dirais que pour le câble tu en auras pour pas loin de 700€.
Pour le piquet de terre, c'est l'electricien qui réalisera ta maison qui le fera, et tu verras une cablette de terre arriver là où sera situé ton tableau.
Répondre à mat31

15

Par kaol, le dimanche 29 juin 2008 à 20:03:06 Fil de Discussions 
Bonjour si tu es a moins de 30 m limite terrain et propriété ca te coutera 509 euros c est ce que je viens de payer voila
Répondre à kaol
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/06 15h16responsabilite creation reseau edfConsommation18/06 15h242
13/05 12h01renforcement du réseau edfConsommation13/05 12h010
11/05 21h19Qui doit payer le renforcement du réseau EDFImmobilier27/05 20h531
30/05 20h19Branchement EDFImmobilier31/05 13h462
Plus de discussions sur « branchement au réseau edf » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide