Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 30 août 2008 - 08:07:14

Rupture période d'essai cdd

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
rupture période d'essai cdd
par coksi
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
dimanche 30 mars 2008 à 10:38:52
Bonjour,

Auparavant, j'occupais un emploi à temps plein et en cdi.
J'ai démissonné de ce poste pour occupé depuis le 17 mars 08 un job pour lequel j'ai signé un cdd à temps complet avec période d'essai de 1 mois.
Malheureusement ce travail ne répond absolument pas à mes attentes!!!
Si c'est moi qui rompt la période d'essai je n'ouvre pas droit aux allocations chômage!?... mais si je fais part à mon employeur que le poste ne me satisfait pas et qu'il accepte de mettre un terme à ma période d'essai, est ce qu'a ce moment là puis je prétendre à des indemnités de chômage(assedics)?
Egalement j'ai lu sur votre forum qu'un cdd ne peut être rompu...même si je trouve un job qui me convient mieux?

D'avance MERCI à toutes et à tous pour vos réponses que j'attend avec impatience...puisqu'il ne me reste plus que 2 semaines de périodes d'essai

Coksi
Répondre à coksi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par océane, le vendredi 4 avril 2008 à 17:52:37 Fil de Discussions
je suis à peu près dans le meme cas merci de nous éclairerb avec vos lumières si vous êtes au courant

merci
Répondre à océane

2

Par oceane, le lundi 19 mai 2008 à 11:53:03 Fil de Discussions
il me semble que sa depent si tu avais un cdi avant car je croi que si ta quitter un cdi pour un cdd il faut que attende 3 mois avant de toucher quelque chose.
maintrenent si ton employeur mes un terme a ton contrat tu touche les assedic mais encord un fois sa depend si tu avais un cdi le mieux s'est que tu demande au assedic directement bon courage a toi
Répondre à oceane

3

Par lettresdinfos, le lundi 19 mai 2008 à 16:13:36 Fil de Discussions
2 semaines avant le terme de ma période d'essai de 2 mois renouvelée 1 fois, mon employeur ne veut plus de mois.
Pour ce CDD de 6 mois j'aurais fait 3,5 mois. Il me restait 1,5 mois pour ouvrir des droits assedcis.
Je voudrais contesté cette rupture pour les raisons invoquées (pas de résultats, à savoir pas partenariat signé avec une entreprise), mais je n'ai pas d'obligation de résultat, qu'une obligation de moyen dans ce métier ? (Mécénat)
Répondre à lettresdinfos

4

Par lettresdinfos, le lundi 19 mai 2008 à 16:53:35 Fil de Discussions 
C'est en fait un CDD de 5 mois. J'ai déjà fait 3,5 mois. avec 1 période d'essai de 2 mois reconduite. Avant le terme de cette 2e période d'essai, il arrête mon contrat. A 1,5 mois avant le terme du CDD, il me prive de l'ouverture de droits assedics.
Répondre à lettresdinfos
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/06 19h43Rupture d'un CDDTravail10/06 20h321
07/06 13h49Rupture amiable de CDD sans terme précisTravail21/08 11h559
04/06 19h49droits assedic après rupture periode d'essaiTravail26/07 15h077
22/05 10h33Rupture période essai + solde de tt compteTravail22/05 17h003
Plus de discussions sur « rupture période d'essai cdd » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide