RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Litige avec un locataire

dead-zone02, le dimanche 30 mars 2008 à 14:13:43
Bonjour,

Je vous explique notre problème.
Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous avons loué depuis maintenant 3 ans. Le bail prend fin et la remise des clés a lieu demain.

Pour vous expliquer, au début, une caution de 2 mois à été remise par nos locataires. Puis, nous leur avons laissé 1 mois de loyer pour qu'il puisse faire des changement à leur goût (changement de moquette, de papier etc.). Ils ont donc mis de la nouvelle moquette avec ce loyer. Or, nous avons vu hier que la pièce dans laquelle ils ont mis de la moquette, celle-ci n'y était plus ! Il y a sur le osol l'ancien sol d'avant la location. Or, nous leur avons laissé le 1er loyer pour qu'ils fassent des changement avec de l'argent nous étant dû, pour ensuite en récuperer les avantages à la fin du bail de location(changement).

J'aimerais savoir quels sont nos droits. Nous pension leur réclamer soit la restitution de la moquette, soit la restitution de l'argent. J'aimerais votre avis.

Merci
Répondre à dead-zone02  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le lundi 31 mars 2008 à 21:42:18
Il faudrait avoir une trace écrite de votre accord...
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le lundi 31 mars 2008 à 23:14:35
bonsoir,
ou alors, comme vous pouvez demander tous retard de loyer ou de charge sur 5 ans, si vous pouvez prouver le non paiement de ce loyer ....
Répondre à Igor1

Résultats pour Litige avec un locataire

Litiges locataires et propriétaires Bonjour, J'ai bien pris note des travaux qui sont à la charges du locataire sur http://www.cyber-avocat.com/... une adresse donnée ds le forum, mais pour mon cas, nous venons d'emménager dans une maison de plain pied, qui au fur et à mesure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904984-litiges-locataires-et-proprietaires
Litige locataire proprietaire suite incendie Bonjour, le 21 avril pendant que nous étions en week end un incendie c'est déclaré dans le garage du propriétaire accolé a notre maison ; l'incendie est partie du compteur; le propriétaire nous prété un morceau pour mettre la machine à laver... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844978-litige-locataire-proprietaire-suite-incendie
Litige locataire / bailleur social Bonjour, voila le souci : j'ai quitté mon bailleur social depuis 8 mois . J'ai loué cet appartement de 2002 jusqu'au 16 Janvier 2008 J'ai payé ma régularisation d'eau jusqu'en 2004 mais de 2004 jusqu'a 2008 le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931810-litige-locataire-bailleur-social

Location : travaux et restitution de la cautionL'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 prévoit que le bailleur est tenu de justifier les sommes qu'il retient sur le dépôt de garantie, mais ne précise pas la nature des pièces justificatives admises. S'agissant des travaux de remise en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1408-location-travaux-et-restitution-de-la-caution
Commissions départementales de conciliation : bilan d’activité(DGUHC, septembre 2007) 7 200 litiges essentiellement d’ordre individuel entre bailleurs et locataires ont été réceptionnés par les commissions départementales de conciliation en 2006, soit une progression de 14 % par rapport à 2005 année qui avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-327-commissions-departementales-de-conciliation-bilan-d-activite
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ?Pour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-192-justice-et-litiges-a-quel-tribunal-s-adresser

Litige locataire propriétaireBonjour, mon évier de cuisine est bouché, malgrés toutes mes interventions, (furet, produit de débouchage...) rien y fait. les tuyaux partent derriere un mur, on ne sait pas à quel niveau. Un plombier envoyé par le syndic de propriété dit que les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851145-litige-locataire-proprietaire
Litige copropriete/bailleur/locataireJe suis actuellement propriétaire d’un appartement non meublé en copropriété que je loue. Le 7/11/06 je reçois un courrier du syndic qui m’informe qu’une vitre de la porte d’entrée du bâtiment a été cassée Que mon locataire soit l’auteur de cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827425-litige-copropriete-bailleur-locataire
Garanties bancaires pour locataireBonjour, J' ai trouvé un appartement à louer, et le proprio me demande une caution bancaire correspondant à 1 an de loyer, ou alors de souscrire une assurance pour loyer impayé. Est-ce légal? Cela représente 25000 euros bloqués!! N'est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847548-garanties-bancaires-pour-locataire

Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommesLes litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la compétence des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl200-les-litiges-employeurs-salaries.php3
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3