RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FRAIS COMMISSION D AGENCE

OBELIX, le dimanche 30 mars 2008 à 17:40:00
Bonjour,
j'ai signé un mandat avec une agence immobiliere pour une commission de 14000 Euros .
l'agence vient de trouver un acquéreur, finalement elle ne prendra que 11000 Euros de commission.
dois je refaire un nouveau mandat avec l'agence ? ( j'ai signé pour 14000 )
Ou sur le compromis de vente il sera écrit la nouvelle somme de 11000 euros ainsi que le prix de vente du bien?
MERCI pour la réponse.
Répondre à OBELIX  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
canto, le mercredi 30 avril 2008 à 10:12:56
bonjour , je suis acquéreur d'un térrain avec des batiments en ruine pour la somme de 16000euros + frais d'agence 3500€ on me dit que ces frais sont trés cher , je voudrais savoir si cela est vraiment trop cher et quel est le barême pour la région nord merci de votre réponse
Répondre à canto

3

petit lezard, le jeudi 8 mai 2008 à 12:05:30
Les agences sont libres de leurs honoraires. D'un autre coté, celui qui vous dit que c'est cher oublie que sur les 3500 il y a 20 % pour l'état, 40 % avec les charges pour les négociateurs, 10 % pour la Pub, 10 % pour la secrétaire, 10 % pour les frais généraux, etc ...
Demandez lui qu'il vous trouve un terrain aussi bien que celui qui vous interesse.
Derrnière chose, si le terrain vous plait, il faut le prendre et en plus vous devez faire un emprunt alors 500 Euros d'écart sur un emprunt de 25 ans, avez vous fait le calcul ?
Cordialement.
Répondre à petit lezard

2

petit lezard, le jeudi 8 mai 2008 à 11:54:14
2 solutions :
commission à la charge du vendeur
dans ce cas, l'agence il serait plus raisonnable de refaire un mandat de vente
commission à la charge de l'acquéreur
dans ce cas, l'agence devra passer par un mandat de recherche avec son acquéreur, donc pas de problème pour le vendeur
Quoi qu'il en soit, cela sera stipulé sur le compromis. A vous de vérifier dans la partie vendeur si il y a paiement de commission et dans la partie acquéreur sil il y a paiement de commission.
Répondre à petit lezard

Résultats pour FRAIS COMMISSION D AGENCE

Frais d'agence Bonjour, je suis interressee par l'achat d'une maison prix de depart 98 000frais d'agence inclus ; decompte fait pour ume transaction,91 000 pour la maison 7000 pour les frais d'agence, je suis arrivee a faire baisser le prix... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812389-frais-d-agence
Qui paie les frais d'agence Bonjour, Je veux vendre ma maison. J'ai fais venir plusieurs agences avec lesquelles j'ai signé des mandats de vente simple. Sur tous les mandats, les frais d'agence sont à la charge de l'acquéreur sauf une agence. Cette agence me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834043-qui-paie-les-frais-d-agence
Questions sur les frais d'agence Bonjour, Je suis face à un dileme, bien que je pense savoir vers quelle solution me diriger. Voilà la situation : - je suis sur le point d'acquérir un logement dont le prix net vendeur est de 196 000e. - les frais d'agence d'élèvent à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841450-questions-sur-les-frais-d-agence

Résultats pour FRAIS COMMISSION D AGENCE

Question sur frais d'agenceBonjour, Je viens de mettre en vente mon appartement via une agence immobilière. Lors de la signature du mandat, l'agent a indiqué 12000 euros de frais d'agence. Or cela ne correspond pas au montant des honoraires affichés à l'agence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811831-question-sur-frais-d-agence
Comment calculer les frais d'agence,Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer commnet les agences evalue-t-elle le pourcentage des frais d'agence a facturer, peut on les negocier? merci de votre reponse Dad droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828108-comment-calculer-les-frais-d-agence
Frais d'agence pour location en liquideBonjour, l'agence avec laquelle nous avons trouvé un appartement à la location nous propose (insiste meme) de régler les frais d'agence au noir (pour éviter la TVA). Sachant qu'il s'agit d'un bien qui est géré par cette meme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811132-frais-d-agence-pour-location-en-liquide